Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 bac récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

bac récifal  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:06

est ce que ton durso est collé ou simplement emboité ?

Autre possibilité, surverse pas étanche
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:50

donc durso collé mais je pense que la surverse ne doit pas etre etznche à 100 pour cent donc c'est pour cela que j'envisage de remonter la hauteur de mon durso pour avoir une hauteur d'eau moin importante et donc moin d'eau en cas de panne qu'en pense tu environs a -1 cm du bord de la surverse
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

bac récifal  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:11

C'est une solution de dépanage, mais en cas de coupure electrique assez longue ton bac technique finira par débordé quand même !!!
Tout dépend a quelle hauteur est ta fuite sur ta surverse !!!

Le mieux selon moi, c'est que tu vide ta surverse, et ensuite repérer l'endroit de ta fuite vider ton bac un peu plus bas et refaire un joint de silicone par l'intérieur.

Il vaut mieux que tu fasse cela de suite tant que tu est dans les essais avec eau de robinet, plutot que quand tu seras rempli en eau de mer avec décor et peuplement !!!
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

bac récifal  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 23:31

exact revoi l etancheité de ta surverse avant qu'il ne soit trop tard et que le bac soit en eau pour de bon
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 6:34

ok je vais faire cela merci
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:41

bon je reviens de chez fred j'ai fait une folie me suis acheté le controleur 7096 de chez tunze plus qu"a trouver les pompes qui vont avec

pour la fuite aillez tout vidé tout resiliconné plus qu'a attendre que ca seche et nouvel essais et par securité je vais quand meme remonter la hauteur de mon durso Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

bac récifal  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 13:02

Slt,
C'est bien que tu ais refait le silicone, mais comme déja précisé avant, la hauteur de ton durso ne changera rien.
La seule différence entre un durso (haut) et (bas) est le bruit de cascade de l'eau qui sera moindre si il est haut !!!
A la différence un durso bas aspirera plus de sédiments qui pourrait stagner dans le fond de la surverse !!!
7096 bon investissement bac récifal  - Page 9 874950743
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:13

par contre jc toutes les pompes turbelle electroniques vont sur le controleur ??
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

bac récifal  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:48

Oui toutes les pompes turbelles électroniques de la marque TUNZE s'adaptent au 7096
( vérifie la conection en cas de doute)

Perso j'ai le 7092 nouvelle génération avec deux 6095.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:08

essais concluant plus de fuite remise en eau je tourne comme ca deux trois jours pour voir mais j'ai deja fait un arret de pompe est au miracle plus de debordement merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 7:13

bon j'ai crié trop fort victoire la sur verse est étanche mais ce matin rebelote de l'eau sur le carrelage la seule solution c'est que j'en met de trop à votre avis ??
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

bac récifal  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 7:50

Est ce que le niveau d'eau est normal dans la décante? Normalement ça doit pas déborder. Si ca déborde en haut, c'est surement que ta pompe de remontée envoie plus d'eau que ta surverse en fait descendre. Fait bien le réglage entre les 2 et avec le niveau de ta décante, ca devrait se stabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:06

je vais faire cela comme çà a débordé donc normalement le surplus est partis donc je retire encore un peut d'eau pour ne pas être au max ++ et je règle ma pompe de remontée moins forte et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:45

Mad enfin ca fonctionne je peut dormir sur mes deux oreilles

CA FUIT PLUS cheers bac récifal  - Page 9 3079029344
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 15:28

encore une question 'vons craquer à force bac récifal  - Page 9 651995842 )

alors mon refuge faut il le faire en meme temps que la mise en route du bac et ci oui que faut il mettre dedans eco systeme
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

bac récifal  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 15:35

Tu peux le mettre en route en meme temps ou après comme tu veux.

Ce que tu mettras dedans dépends le type de refuge que tu souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 11:05

déjà que peut on mettre et quel est le mieux ??
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

bac récifal  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 11:11

Une PV avec de la caulerpe et des petites crevettes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

bac récifal  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:47

Grosses couche de sable, pierres vivantes, et de l'algue, de l'algue et encore de l'algue Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:11

vous allez me dire ""il est chiant celui là"" mais j'aimerais savoir par rapport a vos idées de population ce que cela apporte en plus au bac merci les loulous
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

bac récifal  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:21

Pierres vivantes = filtration naturelle et dénitratification
Grosse couche de sable = finir la dénitratification du cycle de l'azote et transformation des nitrates en CO2
Algues = réduction des nitrates et phosphates
Plus grande stabilisation du PH et production d'oxygéne la nuit si tu éclaire en cycle inversé

En plus cela te permet d'héberger une microfaune qui n'auras pas de prédateurs et qui se reproduira et qui pourra éventuelement servir de nouritures aux coraux pour ceux qui arrivent a remonter jusqu'au bac par l'intermédiaire de ta pompe de remontée !!!

En gros = que du bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 18:25

merci pour les precisions par contre tu parle de sable vivant aussi c'est bien cela ??
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

bac récifal  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 18:32

Non pas forcement vivant, de toute façon il le deviendra avec le temps !!!
La microfaune qui est sur et dans tes pierres se developera au plus profond du sable!!!
Il faut juste de la patience pour que cela se fasse !!! Wink

C'est sur que si tu part sur du sable vivant cela accélere le procésus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bac récifal  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 19:15

Pour que ta couche de sable dans ton refuge soit vraiment efficace il faut quelle fasse au moins 10 cm et surtout que ton eau qui traverse ton refuge by-pass ton écumeur sinon tu perd énormément au point de vue nutritif
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 6:39

Fak57 a écrit:
Pour que ta couche de sable dans ton refuge soit vraiment efficace il faut quelle fasse au moins 10 cm et surtout que ton eau qui traverse ton refuge by-pass ton écumeur sinon tu perd énormément au point de vue nutritif


oui je l'ai prevu mon arrivée d'eau ne passe pas par l'ecumeur il est en direct (me suis pas trompé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bac récifal  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bac récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon récifal 260L ( qui devient recifal 800l )
» RECIFAL
» Mon bac recifal
» mon recifal
» mon recifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-