Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 bac récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:14

la suite en image

la pompe qui vas emmener l'eau osmosée à ma reszerve de l'aquarium
bac récifal  - Page 10 002kin



la canalisaltion en pvc haute pression comme cela pas de transvasement à la main
bac récifal  - Page 10 003ykp



le tableau electrique en cour de realisation
bac récifal  - Page 10 004ffv



le meuble coté salon (on vabac récifal  - Page 10 006gmc

s etre bien l'hiver au coin du feu bac récifal  - Page 10 874950743 )
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

bac récifal  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:09

Salut,
Tu arrive bientôt au bout de la partie technique, beau boulot !!!
Le meilleur reste a venir maintenant cheers
Beau bac et beau volume bac récifal  - Page 10 874950743
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

bac récifal  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:11

J-C57 a écrit:
Beau bac et beau volume bac récifal  - Page 10 874950743

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bac récifal  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:38

bcp de patience sauf le resultat compte


jose
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:43

merci à tous pour les félicitations mais c'est moi qui vous remercie pour vos conseils et le soutiens que vous m'avait témoigné pour ce projet
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

bac récifal  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 18:06

Pas mal tout ça tu arrive à la fin c'est cool.
Une fois en eau ça va donner avec un tel volume, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 10:45

allez mise en eau de l'aqua je prepare pour l'arrivée de mes pierres vivantes
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:38

petite question dans mon refuge, j'ai des pierres mortes ci j'en met seront elles colonisées merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

bac récifal  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:46

oui au bout de quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:14

autre question quand je fait mon entretien je peut comme en eau douce aretter mes appareil ecumeur pompe etc .. cela ne pose pas de prob ?, merci
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

bac récifal  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:37

Oui tu peux arrêter sans soucis.

Moi je laisse tout tourner généralement.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:44

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 7:23

par contre je viens de mettre mon ecumeur en route un ati 200 power cone pour le reglage l'ecume doit arrivée au niveau du bord de la coupelle ?? merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

bac récifal  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 12:33

Normalement tu vas pas avoir beaucoup d'écume au démarrage du bac.

Tu vas devoir trouver le bon réglage pour que ton écume soit foncée et pas trop liquide.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 14:59

ok mais tu sait anthony quand tu regle ta sortie l'ecume monte plus ou moin vers qu'elle hauteur dans le cone doit elle arrivée
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

bac récifal  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 15:19

Fait monter l'eau jusqu'en haut du cône au niveau de la bague en plastique noir pour commencer. Je pense que tu ne seras pas loin du bon réglage.
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

bac récifal  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 15:22

sebastien 55 a écrit:
autre question quand je fait mon entretien je peut comme en eau douce aretter mes appareil ecumeur pompe etc .. cela ne pose pas de prob ?, merci

Que ce soit en eau douce ou en eau de mer, je débranche tous les appareils électriques car eau et électricité ne font pas bon ménage.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 16:29

ok merci à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

bac récifal  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 22:22

Tu nous mets quand des photos du bac?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bac récifal  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 0:25

PapierTueMouche a écrit:
Tu vas devoir trouver le bon réglage pour que ton écume soit foncée et pas trop liquide.

J'ai remarqué que lorsque je règle mon ecumeur pour une écume plus claire ( couleur thé ) je change ma résine anti PO4 moins souvent donc comme le réglage n' influence pas mon taux de nitrate (dans les 2 cas proche de zéro ) je le règle pour une écume assez clair
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 7:16

PapierTueMouche a écrit:
Tu nous mets quand des photos du bac?

là il est en eau je vous met des photos dans 15 jours max je vais chercher mes pierres vivantes samedi
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

bac récifal  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 10:35

Je croyais que tu avais déjà les PVs autant pour moi.

Pour l'ecumeur chaque bac est différent, tu devras trouver ton réglage écume clair ou non, au début tu auras pas mal de choses à régler et à surveiller c'est pas une science exacte le récifal.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 10:58

ce que je voulais vraiment savoir c'est en fait j'ai deja fait des test donc plus e ferme mon debit plus le niveau d'eau (blanche) monte dans le cone et c'est la que je ne veut pas faire de betise je vais me repeter je sait mais je perfere etre sur l'ecume qui monte doit etre à ras du godet de reception et la les saletée coule dedans ou alors comme tu me dit plus haut au niveau de la bague noir qui supporte le debit metre d'air et là la saletée montera vers le godet j'espere que je ne t'embrouille pas


et a la mise en place des pierres je pensé (dit moi les betise que je dit pour rectifier) verif des parametre nitrate nitrite ph kh gh
et ce que je veut faire remettre deux ou 3 kg de pierre neuve et aussi mettre en route mon refuge (sable + pierre morte et vivante et attendre )

voila j'attend avec impatiance ton avis
et au cas ou je passerait bien te voir pour te questionner (pas de torture promis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bac récifal  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 12:27

à quand les premières bac récifal  - Page 10 667655468 msieur seb Wink
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

bac récifal  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 13:07

Règle ton écumeur comme je t'es dit, au départ tu vas pas écumer grand chose de toute façon vu que tu n'auras pas de pollution.

Au démarrage regarde ta densité et la température. Ph et Kh pourquoi pas mais le reste ne donnera rien à la mise en route.

Les pierres que tu achètes sont encore en eau ou se sont des pierres mortent?

Pour le refuge tu peux le monter maintenant mais sans sable, du coup ne le monte pas maintenant tu prendras des pierres du bac quand elles auront recraché leurs sédiments.

En plus si tu ne mets rien dans le refuge au début, tu pourras mettre les bestioles indésirable au bac principal en attendant de savoir quoi en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bac récifal  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bac récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon récifal 260L ( qui devient recifal 800l )
» RECIFAL
» Mon bac recifal
» mon recifal
» mon recifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-