Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 bac récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 21:13

non c'est le modèle sans clapet 🤡
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

bac récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 21:22

sebastien 55 a écrit:
non c'est le modèle sans clapet 🤡

ok
en tout cas, pratique cet usage détourné Razz


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

bac récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:38

Je suis septique au niveau de ton installation de brassage sous les pierres, dans le temps es tu sûre que ça ne vas pas se boucher partiellement?
Ta pompe à l'aire vraiment faible vu le diamètre et la longueur des tubes...

Je doute vraiment de l'utilité de tout ça, c'est vraiment pas courant comme installation, poser les pierres sur de la grille optique ok, mais renvoyer de l'eau en dessous pour "brasser" je vois pas l'intérêt, tu vas renvoyer de l'eau "sale" car tu a mis la pompe dans le bac principal elle va aspirer des sédiments pour les renvoyer sous les pierres.

Le but en récifal c'est de brasser pour mettre les sédiments en suspension pour les filtrer par la suite et non de les envoyer sous le décors, en plus ce n'est pas de la vrai grille optique si j'en crois les photos.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 6:53

non ce n'est pas de la grille optique c'est sur mais de la grille alimentaire la pompe 1200 litres heures elle n'est la quand complément j'aurais les pompes de brassage en plus je pense en mettre 4 (j'ai fait l’essai avec les tubes dehors j’obtiens des jets de plus d'un metre )
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

bac récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 10:43

on a fait un systeme un peu equivalent sur notre recifal , un support en pvc percé pour souffler sous les pierres, et au bout de 1ans tout semble bouché et la pompe etait de 2000l/h.Donc avec le recul a mon avis ce systeme ne sert a rien a long terme.Sinon grille optique ou grille alimentaire je ne sais pas si cela change grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bac récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 11:01

Je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez tous a brasser sous les pierres, tot ou tard soit ca se bouche, soit ca fait l'effet inverse en accumulant les sédiments.
Si c'était la solution miracle, avec tous les bacs récifaux qu'il y a, on ferait tous comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

bac récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 11:05

Je me doutais que ce système ne fonctionnerait pas longtemps.
Je pense bien que tu vas mettre des pompes de brassage LOL.

La grille optique est beaucoup plus ouverte, la tu as juste des petits trous.
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

bac récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 11:18

+1 systeme inutile, couteux et risques de problemes par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

bac récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 11:35

Imrick a écrit:
+1 systeme inutile, couteux et risques de problemes par la suite!

Quel est alors le bon système? Poser les pierres à même le sol?
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

bac récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 11:47

coli142 a écrit:
Imrick a écrit:
+1 systeme inutile, couteux et risques de problemes par la suite!

Quel est alors le bon système? Poser les pierres à même le sol?

Tu pose les pierres au sol (sans sable bien sur) et tu les positionnes une sur l'autre en les calants bien pour faire un recif tu le modele à ta facon. En general appui contre la vitre du fond. Moi j'ai fait ca mais en montant je suis pas resté collé au fond et je brasse par derriere les pierres à 1/3 du sol, ca permet d'eviter trop de sedimentation (tu peux pas la supprimer et un peu c'est utile quand meme à la mircofaune).



Autre solution, faire une structure en escalier avec PVC par exemple, pour pas entasser trop de pierres et brassage idem derriere mais tu reduit ton potentiel pierres et donc tes supports bacteriens! faut beaucoup de PV c'est le poumon du recifal!
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

bac récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 12:13

+1 avec Imrick, j'ai posé mes pierres sur le fond sans sable et le décor ne touche pas la vitre arrière et je brasse derrière.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 13:21

c'est bien quand on a la vitre du fond sur un mur mais on verra 3 faces donc decor central et voila et de plus je ne laisse pas les grille comme cela il y aura des vitres de chaques coté comme je doit mettre du sable après
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

bac récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 13:30

Ma vitre donne sur le salon à 50% c'est pour cela que je n'ai pas posé les pierres contre à ce niveau là.

Tu peux toujours faire un recif centré c'est faisable!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:48

c'est ce que je compte faire mais je te ferais des photos pour te montrer comment je compte fermé les cotés de mes supports tu verra peut etre mieux pourquoi je veut faire comme cela et je vous tiens au courant je suis sur un coup de materiel pas mal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:41

donc voila comment j'ai fait justement pour quand je mettrai mon sable il ne soit pas en dessous des supports

bac récifal  - Page 3 Aquarium007b



et ce que j'ai etait acheter d'occasion pour 200 euros
bac récifal  - Page 3 Aquarium006s


bac récifal  - Page 3 Aquarium005s



par contre les granulat qui sont encore dans le réacteur le mieux est de l'enlever et de le laisser sécher ou je le jette ?? merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:15

encore une question quel hauteur par rapport au fond de mon aquarium pour le durso sachant que m'a colonne de débordement ce trouve à 60cm merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bac récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:37

Il faut laisser 1 a 2 cms sous la colonne de débordement.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:00

en clair le haut du durso (je parle du raccord pvc a - 2cm du debordement

bac récifal  - Page 3 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bac récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:00

Prends comme repère le haut de la colonne de débordement et le milieu de ton tuyau PVC.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:21

allez deux nouvelles photos la station eau osmosée

alors l'osmoseur branché sur un mélangeur (je vous le conseille sachant que votre osmoseur doit tourné sur de l'eau entre 26 et 35° environs) cela vaut une 50 aine d'euros max et prolongera sa vie et surtout moins de rejet à l’égout
bac récifal  - Page 3 001lxe



et là la cuve de 120litres récupérer (neuf) sur un adoucisseur merci à mon collègue
le deuxième presse étoupe servira pour renvoyer l'eau dans ma réserve sous l'aqua via une pompe
bac récifal  - Page 3 002vpi



à bientôt Mad

Revenir en haut Aller en bas
oxidium57
Nouveau
Nouveau
oxidium57

Localisation : sarreguemines

bac récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:00

vraiment super ton installation bac récifal  - Page 3 874950743
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:24

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:51

nouvelle question voila le schéma que je pense faire avec mes pompes de brassage dites moi si c'est bon ou ce que vous feriez pour être au top je pars sur 4 pompes deux en haut et deux en bas et si vous pouvez aussi me dire quelle puissance de brassage il faut mettre pour mon bac merci à tous

bac récifal  - Page 3 210
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

bac récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:02

30 à 40 fois le volume du bac.

Le brassage tu vas le modifier plusieurs fois selon ton décor, tes coraux etc etc.
Pour commencer tu peux les mettre comme ça, tu aviseras par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:19

tu penses qu'en prenant des 5000 litres/heure ce serait bon ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bac récifal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bac récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon récifal 260L ( qui devient recifal 800l )
» RECIFAL
» Mon bac recifal
» mon recifal
» mon recifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-