Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 bac récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

bac récifal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:05

Tu seras à 20000 c'est pas mal déjà.
Tu vas prendre quoi comme pompe? Les tunze sur multi contrôleur c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 6:34

je pense que je prendrai ça
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

bac récifal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:26

J'ai 2 pompes de brassage TUNZE - NanoStream 6055 ( 100€ les 2) avec multicontrolleur 7094. ( 70€) a vendre si besoin. Il y a déjà 5 personnes sur le net dessus mais tu aura la priorité étant du forum...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:31

désolé pas ce mois ci déjà dépassé mon budget aqua ma femme sera pas d accord mais merci pour la proposition
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 8:05

coucou la suite en image mise en place de la bete et demontage du mur



bac récifal  - Page 4 001otr



bac récifal  - Page 4 002sug


bac récifal  - Page 4 017ybp








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bac récifal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 12:34

Ça commence a prendre forme.
Je te conseille de mettre sur oscillateur tes pompes de brassage, sur un bac long comme le tien, tu auras moins de zones mortes
Revenir en haut Aller en bas
oxidium57
Nouveau
Nouveau
oxidium57

Localisation : sarreguemines

bac récifal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 14:11

ça prend forme, avec le volume qu'il a, une fois terminé il sera superbe bac récifal  - Page 4 874950743
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

bac récifal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:33

ça prend bien forme oui...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:17

Very Happy
willdu88 a écrit:
Ça commence a prendre forme.
Je te conseille de mettre sur oscillateur tes pompes de brassage, sur un bac long comme le tien, tu auras moins de zones mortes

oui oui t'inquiete j'y pense merci pour les compliments
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:57

un p'tit coucou rapide en ce moment pas trop le temps de me co le bac avance les premières fausses pierres sont finies le bac technique est enfin arrivé je le monte normalement ce week le meuble est en construction bisou à tous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

bac récifal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 6:54

vivement que tu trouves 5min pour une photo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

bac récifal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 9:27

ON veut des photos, on veut des photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

bac récifal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 11:02

oui, ca a du bien évolué.....
Ou alors son CAF l'a tué :pale:
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 17:47

coucou allez les photos

le decor pierre à trous
bac récifal  - Page 4 001av

bac récifal  - Page 4 002agn



la cuve technique (mise en place j'espere ce week
bac récifal  - Page 4 003xbx



la premiere face du meuble de l'aqua
bac récifal  - Page 4 004rxs



à bientot pour la suite bisou à tous et bonnes fetes de fin d'années





Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

bac récifal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:55

peux tu m'expliquer les pierres à trou? elles ne seront jamais colonisé pour cela il faut des pierres poreuses sinon elles restent très pauvre. Si vraiment tu veux des pierres mortes pour augmenter le volume de pierre je prendrais des pierres vivantes mortes à ta place...
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

bac récifal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 22:00

+1 avec Bentho57, je comprend pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:02

sachez quand même que ces pierres sont très poreuses plus les trou me permettrons car j'aimerais avoir une murène de me permettre de lui faire des cachettes voila Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

bac récifal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:07

Elles sont poreuses oui, trés poreuses.....bref je me trompe peut etre mais j'ai un doute quand au support bacterien de ces pierres. De belles PV bien agencées et tu faisais tes cachettes pour la murene aussi.

à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

bac récifal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:30

Sebastien j'ai eu aussi des pierres comme cela quand je faisais du cihlidé elles ne sont pas poreuse à coté des pv. Regarde ce que pèse une pv par rapport à une blanche je suis 3 à 4 fois moins lourd..
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

bac récifal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 12:34

pour un FO a la rigeur tu aurais pu les utilisé en complement ....les pv et l ecumeur sont les "poumons" de l aquarium recifal donc ce sont 2 point a ne pas negliger. pour info j ai 2 murenes et pas de pierre a trous, je leur ai juste mis des tubes pvc sous le decor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bac récifal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:23

A moins que tu finisses le décor avec des pierres vivantes...
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

bac récifal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:17

mais même will je trouve cela dommage il augmente le volume de pierre sans avoir un support à bactérie correct. Alors qu'il est possible de trouver des pv mortes à 1 euro le kg qui se transforme en quelques mois en vrai pv si on les met avec des colonisées....
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

bac récifal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:56

bentho57 a écrit:
mais même will je trouve cela dommage il augmente le volume de pierre sans avoir un support à bactérie correct. Alors qu'il est possible de trouver des pv mortes à 1 euro le kg qui se transforme en quelques mois en vrai pv si on les met avec des colonisées....


bac récifal  - Page 4 874950743
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

bac récifal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:25

+1000, et puis c'est l'équilibre et la survie du bac tout entier qui en dépend! Sans suffisament de support pas de bactéries suffisantes et risque de crash à tout moment.... c'est LE point à ne pas déroger, sans PV pas de bac pour moi un bon bac devrait même tourner en ayant que des PV et rien d'autre en filtration etc... Je pense qu'équilibrer le bac c'est presque mission impossible sans ça!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 12:40

oui pour vous répondre tout à fait je fais tout le reste en pierre vivante bien sur on c'était mal compris tout à fait d'accord avec vous dans ce cas mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bac récifal  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bac récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon récifal 260L ( qui devient recifal 800l )
» RECIFAL
» Mon bac recifal
» mon recifal
» mon recifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-