Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lampe UV anti-algues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Lampe UV anti-algues Empty
MessageSujet: Lampe UV anti-algues   Lampe UV anti-algues Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 13:24

Je viens de me procurer mon 300 litres. La personne m'a donné une lampe UV anti-algues.
Est-il vrai qu'elle détruit également des bactéries nécessaires en plus des algues ?
Si oui combien dois-je la laisser allumée ?
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Lampe UV anti-algues Empty
MessageSujet: Re: Lampe UV anti-algues   Lampe UV anti-algues Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 13:40

Tu as des algues? Je crois pas qu'il faille la laisser tout le temps allumée ! Juste en cas de traitement et le temps du traitement. Pour les bactéries je sais pas c'est très probable car elle doit agir sur la cause des algues qui sont des bactéries justement et il se peut que de bonnes bactéries en patissent aussi, d'où l'intérêt de l'utiliser que pour un traitement et de préférence pas trop prolongé.
Les connaisseurs t'apporterons plus de détail là dessus je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lampe UV anti-algues Empty
MessageSujet: Re: Lampe UV anti-algues   Lampe UV anti-algues Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 13:44

Non mais j'ai récupéré l'aquarium sur LBC. Le particulier avait des algues et il avait acheté ça. Il faudrait donc juste le mettre en route juste quand j'ai des algues.
Est-ce que une ou deux heures allumés ferait quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Lampe UV anti-algues Empty
MessageSujet: Re: Lampe UV anti-algues   Lampe UV anti-algues Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 16:59


voici un lien qui me semble intéressant et qui traite de la question

http://aquafish.free.fr/uv/uv.htm


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Invité
Invité



Lampe UV anti-algues Empty
MessageSujet: Re: Lampe UV anti-algues   Lampe UV anti-algues Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:39

ok merci beaucoup. Donc comme j'ai pu le lire, il sert à rien en eau douce. il élimine trop de bactéries et donc peut nuire au bien-être des poissons.
Merci stef toujours là quand il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Lampe UV anti-algues Empty
MessageSujet: Re: Lampe UV anti-algues   Lampe UV anti-algues Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:54

l uv détruit toutes les bactéries, bonnes comme mauvaises. Après tu ne détruis que les bactéries en suspension dans l eau, la plupart sont dans le filtre. Si tu as un problème d'algues il vaut mieux en chercher la cause plutôt que d'essayer de laisser la lampe uv en permanence.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lampe UV anti-algues Empty
MessageSujet: Re: Lampe UV anti-algues   Lampe UV anti-algues Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 0:09

non mon bac n'est pas encore en route mais je voulais savoir si on pouvait l'utiliser dans un but préventif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lampe UV anti-algues Empty
MessageSujet: Re: Lampe UV anti-algues   Lampe UV anti-algues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lampe UV anti-algues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Scalaires Ecologiques et Economiques "Anti Algues"
» Mélange bille anti phosphate et anti nitrate
» Filtre fluidisé, filtre anti nitrate ou anti phosphate
» anti nitrate récifal
» ACTA, la loi anti liberté sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-