Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 URGENT ! Gros problème de retour de vacances !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

URGENT ! Gros problème de retour de vacances !! Empty
MessageSujet: URGENT ! Gros problème de retour de vacances !!   URGENT ! Gros problème de retour de vacances !! Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 14:40

Bonjour bonjour !
Je reviens après un long moment d'absence et j'ai besoin d'aide, le plus urgent est ce qui est souligné en bas.

Je fais un bilan du poubellarium où j'avais mis 1mâle "pacifique" et une femelle.
Résultat tout le monde va bien j'ai 3 bébés et la femelle de nouveau enceinte.

Dans le 20L de chez mes parents (ne m'engueulez pas je n'avais pas le choix mais je sais très bien que ce n'était pas de bonnes conditions pour eux) j'avais laissé une femelle enceinte et une autre femelle qui en fait s'est avéré être un mâle en grandissant !!
Résultat la femelle a fait 2 bébés mais est morte 2 semaines après car elle n'a pas réussit à accoucher du reste :s

Grosse surprise ! des crevettes sont apparues dans le 20L (3mâles et 2femelles qui sont grainées). Comment ont-elles pu arriver là ?? Est-ce que vous savez de quelle sorte il s'agit ?
Il y a une femelle transparente et bleu avec une ligne brune sur le dos et une totalement transparente avec une ligne brune. Et les mâles sont transparents avec une ligne brune.

Donc voilà hier je suis rentrée chez moi et j'ai mis tout le monde dans mon 80L sauf les crevettes femelles pour ne pas que les zoés se fassent aspirer par la pompe mais ça fait au moins 2 bonnes semaines qu'elles ventilent leur œufs et une en a abandonnés quelques uns je ne sais pas pourquoi ?!

Il y a une heure en observant mon aquarium je suis tombée pile au moment ou ma femelle guppy était en train d'accoucher. Le problème c'est que les deux mâles la harcèle et elle a du mal à les faire, je l'ai vite isolée dans un pondoir avec un peu de mousse de java et les bébés qui étaient déjà sortis mais je déteste le principe et j'ai l'impression que ça la stresse presque autant. J'ai un Nano de 30L (+matériel) qu'on m'a offert samedi mais il n'est pas installé du tout, j'ai le substrat, du gravier noir et des pierres.
Est-ce que je l'installe pour la femelle vite fait avec de l'eau du 80L ???


HELP ME !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

URGENT ! Gros problème de retour de vacances !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Gros problème de retour de vacances !!   URGENT ! Gros problème de retour de vacances !! Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:20

Entre temps j'ai mis la femelle et ses bébés dans un seau avec de la mousse de java dans un coin de l'appart' pour qu'elle soit tranquille avec un petit peu de nourriture.
Comment sait-on si elle a fini d'accoucher ? Je ne veux pas la stresser plus que ce que j'ai déjà fait en allant voir toute les 10min.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

URGENT ! Gros problème de retour de vacances !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Gros problème de retour de vacances !!   URGENT ! Gros problème de retour de vacances !! Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:32

Laisse la au calme pendant quelques heures , à moins que tu souhaites garder les alevins . Les autres la harcelaient pour manger ses petits tout simplement...Si tu souhaites garder des petiots , essaie de les récupérer assez vite , sinon même avec la mousse , elle va les manger !
A près si tu veux élever des jeunes , le mieux ce sera de prévoir un petit bac de 10 litres et de mettre un grillage plastique au tiers de la hauteur , les petits tomberont au fond et ne seront pas mangés .

Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

URGENT ! Gros problème de retour de vacances !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Gros problème de retour de vacances !!   URGENT ! Gros problème de retour de vacances !! Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:40

Merci beaucoup de ta réponse.
Là elle est dans le seau avec ses petits, j'en ai compté 13 pour l'instant. Elle ne les attaque pas du tout elle est toute calme je crois qu'elle en a encore car elle a toujours un gros bidon mais j'ai peur qu'elle meure car je l'ai un peu baladée de l'aquarium jusqu'à un pondoir puis jusqu'au seau =S.
Les petits bougent bien en surface ils grignotent un peu la nourriture que j'ai mise.
Oui c'étaient les mâles qui essayaient de manger les bébés c'est pour ça que je l'ai vite vite enlevée car j'en ai vu deux de gobés direct à la naissance.
J'installe le 30L avec de l'eau du 80L pour mettre les petits quant elle aura fini de les faire mais elle est très calme et n'a vraiment pas l'air de vouloir les manger.
ça te parait bien ?
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

URGENT ! Gros problème de retour de vacances !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Gros problème de retour de vacances !!   URGENT ! Gros problème de retour de vacances !! Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:12

Ne t'inquiète pas car tu vas vite avoir d'autres portées et être envahie par plein de bébés.
Normalement c'est trois femelles pour un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

URGENT ! Gros problème de retour de vacances !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Gros problème de retour de vacances !!   URGENT ! Gros problème de retour de vacances !! Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:20

Oué je sais normalement sauf qu'il y a eu des morts et du coup ça a été la galère mais là je suis à plus de 20 bébés !!
J'ai presque fini l’installation du 30L.
J'ai déjà eu des bébés il y a un mois et quelque et qui commencent à être gros mais la femelle ne s'était jamais faite harceler comme ça et il n'y avait pas eu de bébés dévorés c'est pour ça que j'ai paniqué lol
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

URGENT ! Gros problème de retour de vacances !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Gros problème de retour de vacances !!   URGENT ! Gros problème de retour de vacances !! Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:21

Et puis ce sont des menteurs chez Dennerle, le Nano qui se se monte en 60min j'y crois plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

URGENT ! Gros problème de retour de vacances !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Gros problème de retour de vacances !!   URGENT ! Gros problème de retour de vacances !! Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:37

En fait, c'est une bonne trentaine de petits qu'il y a ! Elle peut en faire jusqu'à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

URGENT ! Gros problème de retour de vacances !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Gros problème de retour de vacances !!   URGENT ! Gros problème de retour de vacances !! Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:59

Trop... des fois une quarantaine... tous les mois! Une fois passés les moments d'émois de la naissance , les femelles se remettent en mangeant du vivant... enlève la vite d'avec les petits !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

URGENT ! Gros problème de retour de vacances !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Gros problème de retour de vacances !!   URGENT ! Gros problème de retour de vacances !! Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:34

Je pêche les petits du seau au fur et à mesure pour les mettre dans le Nano mais c'est impressionnant la première fois elle n'en avait fait que 3 ! Je pense qu'elle aura bientôt fini il y en a au moins 40 maintenant il sont trop chou avec leurs gros yeux globuleux ! lol
Bon ba si quelqu'un veux réserver des bébés c'est le moment =P
Merci beaucoup à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

URGENT ! Gros problème de retour de vacances !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Gros problème de retour de vacances !!   URGENT ! Gros problème de retour de vacances !! Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 23:51

j'ai une femelle qui a eu une portée de 75 petits il y a peut être 3mois lol
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

URGENT ! Gros problème de retour de vacances !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Gros problème de retour de vacances !!   URGENT ! Gros problème de retour de vacances !! Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 23:59

Whouou ! Et ils survivent tous ou il y a quand même un taux de mortalité ? Parce que avec une cinquantaine par mois je vais vite ouvrir un magasin !
Il y a des photos sur un post que je viens de faire "Re-présentation de mon 80L et présentation de mon nano 30L" si ça t'intéresse et si tu peux m'aider pour identifier une crevette :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT ! Gros problème de retour de vacances !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Gros problème de retour de vacances !!   URGENT ! Gros problème de retour de vacances !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT ! Gros problème de retour de vacances !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» URGENT!! ancistrus avec un gros ventre
» Gros problème d'eau
» j'ai un Gros problème :(
» Gros probleme
» gros problème d'algues!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-