Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Neolamprologus similis dans 180L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oro
Habitué
Habitué
Oro

Localisation : VERDUN (FR) / MILAN (IT)

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neolamprologus similis dans 180L   Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:39

Salut pepere57 ,

La prédation est courante chez les conchylicoles , mais plus prononcée dans certains cas de surpopulation , d'habitat pas assez fournit en coquilles...!

Mais dans le cas de Mifaon , je pense que la prédation est certainement due au synodontis!

Oro

Revenir en haut Aller en bas
pepere57
Habitué
Habitué
pepere57

Localisation : clouange

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neolamprologus similis dans 180L   Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 8:45

merci oro pour ces infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oro
Habitué
Habitué
Oro

Localisation : VERDUN (FR) / MILAN (IT)

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neolamprologus similis dans 180L   Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 12:21

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepere57
Habitué
Habitué
pepere57

Localisation : clouange

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neolamprologus similis dans 180L   Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 8:26

salut Oro
tu as raison ça se reproduit bien j'ai encore aperçu des petits à 2 endroits différents par contre j'ai l'impression que c'est des petites pontes non?
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neolamprologus similis dans 180L   Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 9:10

il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet spécifique pour les Multis ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neolamprologus similis dans 180L   Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 18:20

Pour mon cadeau de Noël mes Similis m'ont refait des bb ! Very Happy

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Aqua1829

J'en compte 4, et ce soir je les ai vu manger la poudre pour alevins que je leur donne deux fois par jour (l'autre fois je les avais nourri trop tard, je m'étais laissée surprendre et je n'avais rien pour eux) ! Je croise les nageoires pour qu'ils survivent ! Je n'ai pas d'aqua de prêt pour les isoler, mais si je les perds encore, j'investirai dans un nano aquarium de 30L pour la prochaine repro...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
pepere57
Habitué
Habitué
pepere57

Localisation : clouange

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neolamprologus similis dans 180L   Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 18:33

salut Mifaon
joli cadeau de noël les bb
mes multifaciastus m'en ont fait auusi
j'en compte au moins 10 pour la nourriture ils mangent des paillettes comme les adultes
pour les photos on verra plus tard car avec mon petit numérique c'est pas facile
bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neolamprologus similis dans 180L   Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 15:27

Mon gros Synodontis a rejoint mes M'bunas dans le 240L dimanche, et depuis l'atmosphère s'est détendue dans le 180L... Les derniers alevins (j'en compte 5 !!!) ont l'air de vouloir survivre cette fois, la femelle ne chasse plus le mâle comme précédemment et laisse ses petits se promener plus librement, et j'ai surpris le papa repousser gentiment vers sa coquille un bébé qui s'éloignait, trop mignon ! Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 675700275

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Aqua1831

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Aqua1832

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Aqua1833

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Aqua1834

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Aqua1835

J'ai aussi arrêté de nourrir les petits au bord de leur coquille, car ça faisait trop stresser tout ce petit monde... Je leur distribue la poudre à alevins depuis la surface, c'est moins efficace mais je ne peux pas faire autrement car ces petits poissons sont vraiment trop sensibles !


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
pepere57
Habitué
Habitué
pepere57

Localisation : clouange

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neolamprologus similis dans 180L   Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:45

jolies photos
c'est vrai que c'est pas facile à les nourrir ces petits
par contre j'aurais besoin d'un conseil
j'ai récupéré des grosses coquilles d'escargots qui ont servi pour les fêtes et j'aimerais savoir si il y un truc pour les nettoyer facilement car elles sont vraiment très grasses
autrement poubelle
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neolamprologus similis dans 180L   Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 20:50

A ta place j'essaierais de les faire bouillir avec du produit vaisselle... Mais bon, nous on a mangé deux douzaines de bulots à Noël pour offrir de plus jolies maisons à mes poipois, mais vu comme j'ai galéré pendant deux jours pour les nettoyer en les faisant bouillir, et rebouillir, et rerebouillir, avec du sel, du produit vaisselle, à la casserole, au micro-onde - et finalement ce sont mes planorbes qui finissent le boulot car mission impossible Crying or Very sad - maintenant je suis POUR l'achat des coquilles vides et propres du commerce !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
pepere57
Habitué
Habitué
pepere57

Localisation : clouange

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neolamprologus similis dans 180L   Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 12:28

je vais suivre ton avis les coquilles toutes propres des grandes surfaces
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neolamprologus similis dans 180L   Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 15:09

Quelques photos de vues d'ensemble de ce bac où j'ai rajouté des plantes flottantes pour mes crevettes...

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Aqua1836

Le côté droit où mon couple de Similis a élu domicile, un peu contraints et forcés car j'y ai déplacé par mégarde la coquille de la femelle qui "couvait" (je ne savais pas) lors du réaménagement lorsque j'ai enlevé le Synodontis... On ne les voit pas sur la photo, mais 4 bébés sont encore bien en vie au bout de 10 jours !!! Le toit de la grotte est le lieu de rassemblement préféré de mes crevettes "Red Cherry" qui se multiplient à vue d'oeil !

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Aqua1837

Le côté gauche, avec quelques planorbes et quelques physes qui s'y plaisent bien aussi, pas étonnant vu toutes les algues qui s'y trouvent !

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Aqua1838

Un semblant de vue d'ensemble, mais je manque de recul car cet aqua se trouve dans un couloir... J'aurais voulu remplacer ces horribles coquilles d'escargots de bourgogne par des "Pila Clobosa", malheureusement Alexandre import n'en a plus en stock, et d'ici qu'ils arrivent (courant février) je ne sais pas si j'aurai le coeur de perturber tout ce petit monde (les nouveaux devraient arrivés mi-janvier)...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Oro
Habitué
Habitué
Oro

Localisation : VERDUN (FR) / MILAN (IT)

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neolamprologus similis dans 180L   Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:04

Trés jolie réalisation , le bac est superbe...!

Tu n'as pas peur de retrouver une partie de tes plantes en surface ? Car c'est ils aiment faire des trous ces bestiaux là ( Very Happy ).....!

J'ai également des Petits Similis , un nuage de Multifasciatus et j'ai vu 1 petit signatus hier...

Pour les Coquilles de Bourgogne , je les fait bouillir 40 minutes puis je les fait trempées 3 fois dans du liquide vaisselle que je rince correctement 5/6 fois et pas de soucis le résultat et là , aprés pour faire plus simple l'achat de coquilles propres et quand même plus facile...

Pour les Coquilles de bulots idem sauf que je les poncent avec un petit papier de verre ( ca prends 3 minutes ) comme ca les coquilles sont bien blanches et la deco aussi.

Oro
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neolamprologus similis dans 180L   Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:22

Quelques petites photos de ma marmaille, comme vous pouvez le voir la petite famille s'est bien agrandie, les petits sont au moins une quinzaine maintenant ! cheers

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Aqua1842

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Aqua1843

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Aqua1844

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Aqua1845

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Aqua1846

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Aqua1847

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Aqua1848

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Aqua1849

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Aqua1850

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Aqua1851

Il y an a 3 "gros" (ceux nés à Noël), 2 moyens, et une dizaine de petits de la dernière couvée Shocked qui ont l'air de vouloir survivre !
L'attitude des parents à beaucoup changée également, ils sont beaucoup moins craintifs et ne se cachent plus dès qu'on approche... Wink
Ces petits poissons sont très intéressants à observer, à eux seuls (en compagnie de mes Red cherry et Planorbes quand même) ils animent leur 180L sans aucun problème !





Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Invité
Invité



Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neolamprologus similis dans 180L   Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:38

Jolie . Laughing
Pour les disparus ne cherche pas c'est Mobydick, les poissons chat chassent la nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Oro
Habitué
Habitué
Oro

Localisation : VERDUN (FR) / MILAN (IT)

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neolamprologus similis dans 180L   Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:17

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neolamprologus similis dans 180L   Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:43



bravo pour cette repro Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 967918

et merci pour les photos Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neolamprologus similis dans 180L   Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:22

Mes bébés ont bien grandi (ils sont plus d'une trentaine maintenant de différentes tailles ! cheers ) :

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Aqua1852

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Aqua1853

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Aqua1854

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Aqua1855

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Aqua1856

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Aqua1857

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Aqua1858

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Aqua1859

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Aqua1860

Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Aqua1861

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Contenu sponsorisé




Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neolamprologus similis dans 180L   Neolamprologus similis dans 180L - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Neolamprologus similis dans 180L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mon 180L
» Neolamprologus Helianthus
» Néolamprologus brevis
» Neolamprologus marunguensis
» Mon 180L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-