Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Néolamprologus brevis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis Empty
MessageSujet: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 22:12

J'ai posé la question en mp à Diego mais pas connecté... le jeune cuple a été mis dans son nouveau bac lundi soir... ce matin j'ai vu la femelle , couleur du mâle... ce soir elle est brun foncé... maladie ou prémices de repro ?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Régulier
Régulier
seb

Localisation : sarrebourg

Néolamprologus brevis Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 23:20

foto peut étre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 8:16

Même pas en rêve ! Quand j'aperçois 5 secondes la femelle , j'ai de la chance , et pas à moins de deux mètres...
Revenir en haut Aller en bas
Oro
Habitué
Habitué
Oro

Localisation : VERDUN (FR) / MILAN (IT)

Néolamprologus brevis Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 8:37

Pas de soucis à avoir , je t'ai répondu en MP
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Néolamprologus brevis Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 9:39

Oui, oui ! Nous aussi on aime bien les petits conchylicoles ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Oro
Habitué
Habitué
Oro

Localisation : VERDUN (FR) / MILAN (IT)

Néolamprologus brevis Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 9:43

Mifaon a écrit:
Oui, oui ! Nous aussi on aime bien les petits conchylicoles ! Laughing
Et moi encore plus que vous tous réunis..Néolamprologus brevis 529336595 
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 10:14

Merci Oro pour ta réponse ... donc à priori je peux me rassurer , d'autant qu'elle bouge bien dans sa coquille ! Tout l'avant de sa tête est brun ,elle nous prépare peut être un heureux évènement Néolamprologus brevis 675700275
Revenir en haut Aller en bas
Oro
Habitué
Habitué
Oro

Localisation : VERDUN (FR) / MILAN (IT)

Néolamprologus brevis Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 11:23

Certainement.. !

MP
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 17:35

Ils ont déménagé leur home pour être moins en vue... ils vont bien et sont superbes , reste plus qu'à ce qu'ils se décident à pondre !
Revenir en haut Aller en bas
Oro
Habitué
Habitué
Oro

Localisation : VERDUN (FR) / MILAN (IT)

Néolamprologus brevis Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 18:58

Néolamprologus brevis 874950743 
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Néolamprologus brevis Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 20:24

haaa Smile je savais bien qu'avec Rammstein à fond pour le trajet dans la voiture ça les motiverait Very Happy Very Happy 
(c'est pas vrai je n'ai pas mis de musique Néolamprologus brevis 651995842 Néolamprologus brevis 651995842  )
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 15:31

Madame Brevis s'est émancipée depuis que j'ai rajouté deux coquilles de Bourgogne... elle en a adopté une comme nouveau logis ! Ils viennent de faire un repas de nauplies d'artémias , visiblement très appréciées !
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Néolamprologus brevis Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 16:41

Tu les maintiens dans quel volume Cathy ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 17:02

25 litres , Diego m'a dit que ça convenait . En fait pour l'instant ils sont rarement à plus de 10 cm de leurs coquilles !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 17:10

Tu leur as fait peur !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 16:48

Désolée pour la pagaille qu'il y a derrière le bac... il faut que je fasse un fond...
Néolamprologus brevis 2uov
Revenir en haut Aller en bas
Oro
Habitué
Habitué
Oro

Localisation : VERDUN (FR) / MILAN (IT)

Néolamprologus brevis Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 17:23

Néolamprologus brevis 3164891502 M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.S
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:30

Oui ils sont magnifiques et c'est grace à toi ! Je m'émerveille à chaque fois de les voir faire et de leur beauté ;La femelle a planté là le mâle avec sa coquille et hésite maintenant entre les deux autres Wink Je croyais bien faire en en rajoutant maintenant pour faire des cachettes pour les éventuels futurs petits ... pas sure que ça ait été une bonne opération !
Revenir en haut Aller en bas
Malawi88
Régulier
Régulier
Malawi88

Localisation : Vosges

Néolamprologus brevis Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 14:42

Beaux poissons Wink   Tu comptes les laisser tout le temps dans un bac de 25L ? Car je trouve que ça fait quand même petit comme volume....
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 14:49

Pour l'instant je ne peux faire mieux mais à terme j'envisage de les faire migrer dans un 160 litres avec une autre population du tanganyka...quand j'aurai casé la population qui y est ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 22:09

Pas de repro , mais un couple de gourmands en super forme et maintenant beaucoup moins sauvages !
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

Néolamprologus brevis Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 22:13

Ils sont superbes Cathy cheers 

je sens que je vais me laisser tenter aussi un de ces jours Rolling Eyes Rolling Eyes 

phileas57 a écrit:
haaa :)je savais bien qu'avec Rammstein à fond pour le trajet dans la voiture ça les motiverait Very Happy Very Happy 
(c'est pas vrai je n'ai pas mis de musique Néolamprologus brevis 651995842 Néolamprologus brevis 651995842  )
Néolamprologus brevis 4099488556 
Dommage, le ramis faut voir comme ça les motive Néolamprologus brevis 3268751438
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
Oro
Habitué
Habitué
Oro

Localisation : VERDUN (FR) / MILAN (IT)

Néolamprologus brevis Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 7:37

Cathy57 a écrit:
Pas de repro , mais un couple de gourmands en super forme et maintenant beaucoup moins sauvages !
Mettez-vous un peu à leur place , c'est pas facile de changer de Pays , de coutumes et de traditions... Sans parler de la langue et d'une livraison en mode Rallye Néolamprologus brevis 529336595
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Néolamprologus brevis Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 11:00

superbe effectivement  Laughing et de plus très intéressant , il va falloir que tu change  tout ton 160L Cathy , avec toutes les plantes qu'il y a dedans sacré changement de décor  Laughing 
Oro as tu déjà fait du rallye avec une C3 ? Néolamprologus brevis 651995842  Néolamprologus brevis 651995842 
c'est déjà beau que cette merde d'auto soit arrivée a Sarrebourg  Néolamprologus brevis 651995842 Néolamprologus brevis 651995842  c'est une "citro-haine" quand même  Néolamprologus brevis 651995842
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 11:53

Mon fils est bien content de la sienne ... enfin , il ne s'en plaint pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Néolamprologus brevis Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Néolamprologus brevis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Néolamprologus brevis Chimba
» Neolamprologus brevis sunspot ikola
» Lamprologus brevis sunspot ikola
» Neolamprologus marunguensis
» Neolamprologus similis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Reproduction-