Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Néolamprologus brevis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 15:38

cheers cheers cheers cheers Néolamprologus brevis - Page 2 3079029344 Néolamprologus brevis - Page 2 3079029344 Néolamprologus brevis - Page 2 3079029344 Néolamprologus brevis - Page 2 3079029344 Néolamprologus brevis - Page 2 3079029344 Néolamprologus brevis - Page 2 3079029344  les bb sont nés !!!!!!! ils nagent dans le bac tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
Oro
Habitué
Habitué
Oro

Localisation : VERDUN (FR) / MILAN (IT)

Néolamprologus brevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 15:44

Bravo Cathy , te souviens tu de ce que nous avons parlés la semaine passée ..??? Néolamprologus brevis - Page 2 337664734 

Des Brevis cachés pendant plusieurs jours , ils y a obligatoirement quelque chose de louche !!!!!

Dommage que tu n'as pas osé y mettre les doigts Néolamprologus brevis - Page 2 529336595 

ORO
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 15:45

Néolamprologus brevis - Page 2 14040403531117298912122189
Revenir en haut Aller en bas
Oro
Habitué
Habitué
Oro

Localisation : VERDUN (FR) / MILAN (IT)

Néolamprologus brevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 15:47

Néolamprologus brevis - Page 2 874950743 
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 15:51

il y en a au moins 4 ... je peux leur donner des microvers en plus des artémias ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 15:56

j'avais mis la main et ils ne m'avaient pas attaquée !... ils ont bien caché leur jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Oro
Habitué
Habitué
Oro

Localisation : VERDUN (FR) / MILAN (IT)

Néolamprologus brevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 16:32

4 visibles peut-être plus cachés , cela me paraissais assez curieux...!!

Oui , tu peux donner les 2 sans soucis..

ORO
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 17:16

Merci , je pense qu'ils sont 5 ou 6 , j'ai pu compter après avoir versé des nauplies dans le bac. Ils ont maintenant un beau petit bidon rose !Ils se cachent dans la petite fougère de java qui est sur le devant du bac... hier j'avais cru voir bouger quelque chose , mais en approchant , rien de visible...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 22:44

J'en ai compté 7 ...pour une première ça suffit à mon bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Néolamprologus brevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 23:09

Je suis jalouse !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 9:37

ça viendra aussi chez toi bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Néolamprologus brevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 9:53

J'ai arrêté le Tanga Cathy, maintenant je n'ai que des bacs 100% eau de pluie et forêt vierge !  Wink 
Mais j'ai toujours un peu de nostalgie quand je vois de si jolis conchylicoles et repense à l'émotion des premières naissances... Ils sont magiques ces petits poissons ! Laughing
Ils sont toujours dans un 25L ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 10:57

Oui , toujours dans le 25 litres en attendant de libérer plus grand. Je viens de sortir 10 petits que j'ai placé en couveuse alimentée par le bac parental ... je craignais la prédation du fait de la taille du bac et Oro m'a confirmé le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:24

Néolamprologus brevis - Page 2 14040606300017298912127699
Néolamprologus brevis - Page 2 14040606285517298912127697
Néolamprologus brevis - Page 2 14040606374817298912127716
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:06

Papa et Maman restent très près de la coquille...  Wink ... nouvelle nichée ?
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Néolamprologus brevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:32

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

Néolamprologus brevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 7:30

Félicitation Cathy Smile encore une repro de réussie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 8:57

Merci Lisette !
Revenir en haut Aller en bas
anne-sophie14
Régulier
Régulier
anne-sophie14

Localisation : falaise

Néolamprologus brevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 12:08

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 12:27

Merci ! A part des scalaires , c'est ma première repro de cichlidés menée à bien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
anne-sophie14
Régulier
Régulier
anne-sophie14

Localisation : falaise

Néolamprologus brevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 13:02

C'est un très bon début. Pas si facile que cela à reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 8:57

Les petits commencent à être un peu plus dégourdis pour capturer les artémias...ils sautent maintenant, heureusement que j'avais vu sur les vidéos d'Oro que les petits brevis sont sur le sable et ne nagent pas vraiment... habituée aux alevins nageurs , je me serais inquiétée sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 10:16

Par contre , je viens de recompter... ils ne sont plus que 7 Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Néolamprologus brevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 21:39

super repro bravo Cathy ,c'est vraiment sympa comme écailles de plus si dans un volume relativement restreint on arrive a les maintenir ,ça donne envie d'en avoir  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 22:12

Globalement , mon couple circule peu dans le bac... sauf pour se nourrir , et jamais à plus de 15 ou 20 cm de la coquille ! Par contre je ne comprends pas comment ils arrivent à rentrer à deux dans la coquille , surtout vue la corpulence du mâle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Néolamprologus brevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Néolamprologus brevis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Néolamprologus brevis Chimba
» Neolamprologus brevis sunspot ikola
» Lamprologus brevis sunspot ikola
» Neolamprologus marunguensis
» Neolamprologus similis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Reproduction-