Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Néolamprologus brevis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 9:27

Très peu de pertes cette fois ci , et des petiots qui poussent vite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 9:12

Comment reconnaître le sexe chez les jeunes N. Brevis ? Les 3 jeunes issus de la première ponte font 3cm , je ne vois pas de différence morpho ni de tache jaune... et ils ont du mal à se supporter ! Je pencherais donc pour 3 mâles...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 20:54

Ben en fait ils sont une bonne douzaine dans le bac des parents... bref une trentaine de petits d'1,5 cm déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 15:06

J'ai changé de bacs les alevins... 22 restent sur les 26 qui avaient été sortis , et j'en ai sorti tout à l'heure 18 du bac parental... bref , de quoi m'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 17:00

Faudra que j'en fasse... mais tu peux passer les voir !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 23:06

Néolamprologus brevis - Page 5 14071511153817298912390090
Néolamprologus brevis - Page 5 14071511185217298912390091
Revenir en haut Aller en bas
Oro
Habitué
Habitué
Oro

Localisation : VERDUN (FR) / MILAN (IT)

Néolamprologus brevis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 8:51

Néolamprologus brevis - Page 5 874950743 
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 9:32

Comment reconnaître mâles et femelles chez les jeunes ???? J'en ai une trentaine de 2cm minimum et des personnes sont interessées... mais veulent être sûrs d'avoir les deux sexes , sans en prendre 8...
Des alevins à nouveau dans le bac... mais j'ai laissé faire la nature par manque de place... il en reste quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:56

Euhhh , je suis un peu envahie... les 4 couples pondent régulièrement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thierry88
Régulier
Régulier
Thierry88

Localisation : Epinal

Néolamprologus brevis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 15:32

Salut Cathy
Dommage j'en ai reçu de chez Abysse il y a un mois ,j'aurais pus t'en acheter un couple Néolamprologus brevis - Page 5 3488808674 car j'avais que trois mâles de mes Livua alors j'ai commandé cinq femelles
Et moi qui me plaint que je n'ai pas de repro des miens Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 8:53

Ici ce sont des brevis de la localité de Chimba... J'ai une quinzaine de petits dans un bac et une bonne trentaine dans le bac parental , mais les parents commencent à les tuer quand ils atteignent une certaine taille , alors il faut que je les sorte... pas facile car à la moindre alerte ils se cachent dans les pierres...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry88
Régulier
Régulier
Thierry88

Localisation : Epinal

Néolamprologus brevis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 15:55

Je comprend ,a tu essayer de mettre des coquilles Néolamprologus brevis - Page 5 3488808674 je l'ai fait et quand j'approche il se cache dedans comme ça tu n'a plus qu'a prendre la coquille puis sortir ton poissons Wink c'est un jeux d'enfants Néolamprologus brevis - Page 5 874950743
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 16:26

Je vais essayer ça pour le coin où les petits se mettent , bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry88
Régulier
Régulier
Thierry88

Localisation : Epinal

Néolamprologus brevis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 16:34

Oui je trouve
C'est idem avec les Multis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 16:42

J'espère que les adultes ne vont pas leur piquer les coquilles , ils ont toujours eu un faible pour les coquilles bourguignonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry88
Régulier
Régulier
Thierry88

Localisation : Epinal

Néolamprologus brevis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 16:51

Oui c'est pas gagné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Néolamprologus brevis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 10:36

Ils sont allés tout de suite dans les coquilles ! ... Le souci c'est de faire grandir tout ça vu le manque de place...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Néolamprologus brevis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus brevis   Néolamprologus brevis - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Néolamprologus brevis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Néolamprologus brevis Chimba
» Neolamprologus brevis sunspot ikola
» Lamprologus brevis sunspot ikola
» Neolamprologus marunguensis
» Neolamprologus similis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Reproduction-