Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mes killis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Mes killis  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 18 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 13:47

stef57 a écrit:
Lisette57 a écrit:
Eren a écrit:
Ce n'est peut être pas un couple mâle + femelle Lisette.... Mes killis  - Page 18 651995842

je n'ai pourtant pas l'air blonde sur ma photo de profil Razz Razz
si si , j'ai bien les deux lol!

oui mais il faut les mettre dans le même bac Mes killis  - Page 18 3268751438


trop fort je n'y avait pas pensé Mes killis  - Page 18 874950743 Mes killis  - Page 18 3268751438
sacrée Lisette
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

Mes killis  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 18 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 14:01

phileas57 a écrit:
stef57 a écrit:
Lisette57 a écrit:
Eren a écrit:
Ce n'est peut être pas un couple mâle + femelle Lisette.... Mes killis  - Page 18 651995842

je n'ai pourtant pas l'air blonde sur ma photo de profil Razz Razz
si si , j'ai bien les deux lol!

oui mais il faut les mettre dans le même bac Mes killis  - Page 18 3268751438


trop fort je n'y avait pas pensé Mes killis  - Page 18 874950743 Mes killis  - Page 18 3268751438
sacrée Lisette

Mais euh Mes killis  - Page 18 262179
Je sais quand même comment ça fonctionne lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes killis  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 18 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 9:35

Messages d'hier supprimés, afin de garder la bonne humeur du post.
Merci de votre comprehension Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes killis  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 18 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 9:59

Mes killis  - Page 18 Austra12

Mes killis  - Page 18 Austra13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes killis  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 18 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:02

bravo m. fred la tres belle action et tres belles photos bravo


a part le doré que l on voie partout je vais recevoir tres bientot toutes les autres especes de killis ainsi je pourrais les melanger et avoir peut etre la perle rare jai un bac de 120 litres pour eux donc bcp de place c est cool.



jose Mad
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes killis  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 18 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:21

joemanu57 a écrit:
bravo m. fred la tres belle action et tres belles photos bravo


a part le doré que l on voie partout je vais recevoir tres bientot toutes les autres especes de killis ainsi je pourrais les melanger et avoir peut etre la perle rare jai un bac de 120 litres pour eux donc bcp de place c est cool.



jose Mad


Merci.


Par contre je doutes que tu reçoive toutes les espèces de killis, car c'est une famille en comprenant plus d'une centaine d'espèces, avec des genres totalement différents, donc ton 120L ne suffira pas. Toutes n'ont pas les mêmes exigences, et ne cohabiteront pas ensemble Wink
Donc ton projet comme tu le présente la est juste irréalisable Wink
Niveau repro, si ça marche t'auras que quelques espèces qui auront pris le dessus sur les autres.

Et niveau hybridation, elle ne s'hybriderons qu'au sein des différents groupes, donnant des malformé ou des progéniture stérile dans le majeur partie des cas.

Personnellement je préfères les maintenir en spécifique, pour préserver les merveilles que l'on trouve dans la nature. Ce qui est le cas de toutes les especes de killis que je maintiens a l'exception des australes doré qui sont une sélection de l'homme.
Mais je les gardes quand même c'est mes premiers killis.
Revenir en haut Aller en bas
cousin willy
Régulier
Régulier
cousin willy

Localisation : Thiaucourt regneville

Mes killis  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 18 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:22

Je trouve les australes très jolis...
Non, je ne craquerai pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes killis  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 18 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:31

L'anarchiste a écrit:
Merci.


Par contre je doutes que tu reçoive toutes les espèces de killis, car c'est une famille en comprenant plus d'une centaine d'espèces, avec des genres totalement différents, donc ton 120L ne suffira pas. Toutes n'ont pas les mêmes exigences, et ne cohabiteront pas ensemble Wink
Donc ton projet comme tu le présente la est juste irréalisable Wink
Niveau repro, si ça marche t'auras que quelques espèces qui auront pris le dessus sur les autres.

Et niveau hybridation, elle ne s'hybriderons qu'au sein des différents groupes, donnant des malformé ou des progéniture stérile dans le majeur partie des cas.

Personnellement je préfères les maintenir en spécifique, pour préserver les merveilles que l'on trouve dans la nature. Ce qui est le cas de toutes les especes de killis que je maintiens a l'exception des australes doré qui sont une sélection de l'homme.
Mais je les gardes quand même c'est mes premiers killis.



oui tu a raison je vais devoir faire une selection ca c est sur,et garder les plus jolies a mes yeux
merci pour l info je prend note de tout ca je vais aussi demarrer au club un ou plusieurs bacs a killis si jai le temps de tout faire bien sur car chez moi c est le temps qui manque le plus




jose
Revenir en haut Aller en bas
Beans57
Habitué
Habitué
Beans57

Localisation : Sarreguemines/Pont à Mousson

Mes killis  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 18 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:41

Je ne comprend pas l'intérêt de mélanger différentes formes de killies (j'imagine différents aphyosemion par exemple) entre eux car il existe déjà tellement de variantes et qu'aucuns poissons ne se ressemble non plus donc pourquoi ne pas débuter par une forme avec les couleurs que tu préfère et la faire connaitre et la diffuser ??
Enfin je pense m'être fait comprendre c'est surtout que c'est déjà difficile de réussir à maintenir au mieux dans son état d'origine une branche sauvage sans qu'il y ai finalement une sélection qui se fait dans nos bacs alors pourquoi encore accentuer ce phénomène ? Et je ne comprend pas non plus l'intérêt de mélanger différents killies sachant qu'à la fin tu aura une seule forme d'ici quelques années qui ne correspondra plus à rien et n'auras gardé que les super-gènes de tes poissons sans plus avoir de petits détails ou autre propres à chaque souche.

Je pourrais en débattre des heures, la génétique m'éclate en plus mais bon je ne veux que poser mon point de vue c'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes killis  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 18 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 14:50

joemanu57 a écrit:
je vais recevoir tres bientot toutes les autres especes de killis

Et n'hesites pas a nous mettre des photos quand tu va les recevoir. Wink
Car tu va sûrement en recevoir pleins des exceptionnelles du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes killis  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 18 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:51

Mes killis  - Page 18 Annula10
Revenir en haut Aller en bas
akapotcho
Régulier
Régulier
akapotcho

Localisation : Metz / Audun le tiche

Mes killis  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 18 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:05

superbe !!!

juste une question: tes male aussi on le bout des pestoral bleu electrique?
Revenir en haut Aller en bas
http://escargots.forumgratuit.ch/
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes killis  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 18 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:26

Merci.

Il me semble pas sur cette souche, mais ils sont seulement acclimaté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

Mes killis  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 18 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 23:39

Superbes !!!!! cheers
Tu as bien fait de les prendre Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes killis  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 18 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 23:40

Lisette57 a écrit:
Superbes !!!!! cheers
Tu as bien fait de les prendre Smile Smile

Merci lol! En effet ils sont plus beau que la souche de ton copain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

Mes killis  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 18 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 23:41

L'anarchiste a écrit:
Lisette57 a écrit:
Superbes !!!!! cheers
Tu as bien fait de les prendre Smile Smile

Merci lol! En effet ils sont plus beau que la souche de ton copain Wink

Mes killis  - Page 18 4099488556 c'est pas mon copain Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes killis  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 18 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 23:44

Lisette57 a écrit:
L'anarchiste a écrit:
Lisette57 a écrit:
Superbes !!!!! cheers
Tu as bien fait de les prendre Smile Smile

Merci lol! En effet ils sont plus beau que la souche de ton copain Wink

Mes killis  - Page 18 4099488556 c'est pas mon copain Razz Razz

Mes killis  - Page 18 337664734 Mes killis  - Page 18 337664734 Mes killis  - Page 18 337664734 Mes killis  - Page 18 337664734

Mes killis  - Page 18 4099488556 Mes killis  - Page 18 4099488556 Mes killis  - Page 18 4099488556
Revenir en haut Aller en bas
bizerteavenue
Régulier
Régulier
bizerteavenue

Localisation : Saint Joseph de la Réunion

Mes killis  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 6:25

L'anarchiste a écrit:
J'ai mis un peu de sel dedans, avec de l'eau du robinet, et ça a l'air de parfaitement leurs convenir cheers
Tu n'utilises pas d'eau de pluie dans tes bacs ?
Revenir en haut Aller en bas
haass
Nouveau
Nouveau


Localisation : la grande fosse

Mes killis  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 18 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 21:12

bonsoir
suis tombé sur ce forum, mais je suis pas sur qu'il soit encore actif.
Trop heureux d'être tombé sur un passionné de killis pas loin de chez moi, je désespérais.....
Donc voila le tableau, j'ai une eau de conduite disons pas courante(!!!!) il me semble. Ph 6.5 Kh 1
pas forcément top pour du malawi, mais il me semble que pour du killis sa devrait être pas mal.
par contre, je suis complètement novice dans ces poissons. j'ai un peu surfé, mais la présence de personne a proximité me semble....disons rassurante.

Pour l'instant j'ai un bac 190l (un ancien tanga) que j'aimerai peupler en killis, pour par la suite m'installer d'autres bacs plus modestes.
Alors envoyer les conseilles.
Merci d'avance
Alain
Ps: suis pas au top niveau technologie, j'ose pas vous dire combien de temps j'ai mis pour m'enregistrer , envoyer, bref soyez indulgents
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Mes killis  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 18 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 17:41

salut 190 litres pour du killies me semble un peu grand !! se sont des poissons qui vont être plus a l'aise dans des bacs ne dépassant pas 60L.... et encore tu peux en mettre une paire de couples dedans !! la moyenne se trouve entre 12 et 30 litres , de plus ils ne faut pas mélanger les killies ils doivent si possible rester en bacs spé , ils ont la fâcheuse habitude d’êtres très interactifs entre races ou familles tu te retrouve avec des hybrides sans aucun intérêt assez facilement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
haass
Nouveau
Nouveau


Localisation : la grande fosse

Mes killis  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 18 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:21

je vais peut être pas me débarrasser de mon 190... Quelle espèce me conseilleriez vous en bac spécifique? Et ou vous fournissez vous en poisson (j'ai pas vraiment confiance dans les animaleries)????
Revenir en haut Aller en bas
Thierry88
Régulier
Régulier
Thierry88

Localisation : Epinal

Mes killis  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 18 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:33

Bonjour  Wink 
Si je peut donnez mon avis ,les animaleries sont a éviter
Le mieux et de ce fournir chez les particuliers ,je suis certain que sur ce forum vous trouverez votre bonheur
mais se n'est que mon avis  Mes killis  - Page 18 811500621
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Mes killis  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 18 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:18

Haass , peux tu ouvrir un sujet sur ton projet ? ce serait plus clair . Merci .
Revenir en haut Aller en bas
haass
Nouveau
Nouveau


Localisation : la grande fosse

Mes killis  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 13:00

ok vais essayer de créer un nouveau sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes killis  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes killis    Mes killis  - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes killis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

 Sujets similaires

-
» associer crevettes et killis
» Problème avec killis
» Et les Killis vous connaissez
» Killis à titi
» Info sur les killis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-