Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 je hais les thermoplongeurs resun :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boubou55
Régulier
Régulier
boubou55

Localisation : dommary baroncourt

je hais les thermoplongeurs resun :( Empty
MessageSujet: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 16:38

une fois n'est pas coutume, j'ai encore un thermoplongeur qui a fait des siennes!
quel ne fut pas mon désarroi cet après midi en rentrant du taf et m’apprêtant à pécher en constatant que mon bac à multifasciatus était à 45°C Like a Star @ heaven

je suis vert de rage
pas un seul survivant
le pire, c'est que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive avec cette marque
plus jamais de matos chintoc

une question: un ami va m'en redonner (un gentil breton), puis je, à votre avis, garder les coquilles?

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bouboubka55
Invité
Invité



je hais les thermoplongeurs resun :( Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 16:42

suis désolée pour toi Sad

suis pas d'une grande aide 🇳🇴

mais le matos chintoc moi non plus j'adhère pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubou55
Régulier
Régulier
boubou55

Localisation : dommary baroncourt

je hais les thermoplongeurs resun :( Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:00

pour le matos, c'est ma faute, ou plutôt celle de mon patron qui me paie une misère ce qui ne me laisse que peut de latitude pour l'entretient de mes 17 bacs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bouboubka55
Oro
Habitué
Habitué
Oro

Localisation : VERDUN (FR) / MILAN (IT)

je hais les thermoplongeurs resun :( Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:13

Désolé pour toi.....Surtout désolé pour les pauvres poissons...

Oui , tu pourras conserver tes coquilles avec un bon nettoyage et de bons ricages .

Le premier achat à faire avant toutes choses c'est bien du bon materiels de qualité , ce qui évite bien souvent ce genre de mésaventure, d'autant plus si cela est deja arrivé par le passé avec ce même matos.

Cordialement

Oro
Revenir en haut Aller en bas
boubou55
Régulier
Régulier
boubou55

Localisation : dommary baroncourt

je hais les thermoplongeurs resun :( Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:17

je sais bien, mais le smic et plein de bacs entrainent des concessions
de plus, je ne voulais pas partir avec des préjugés sur le matos chinois!
maintenant, c'est jugé!!!
chinois = caca
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bouboubka55
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

je hais les thermoplongeurs resun :( Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:28

désolé pour tes poissons aussi Sad

ceci dit, je viens de me faire attraper avec un thermoplongeur aquarium system newatt (incassable, c'est ce qui m'avait séduit)
j'ai retrouvé l'eau des discus à 35/36°C
certes je n'ai pas perdu de poissons mais ça affole toute de même notamment pour les cory sterbai et ancistrus qui cohabitent avec les discus

je me suis commandé des Jäger dans la foulée pour les remplacer

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

je hais les thermoplongeurs resun :( Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:40

Faites comme moi : mettez la pièce à 25 ou 26° ... et plus de thermoplongeurs ! Moi j'ai quand même un pull mais ils sont tous en Tshirt Razz
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

je hais les thermoplongeurs resun :( Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:46

Cathy57 a écrit:
Faites comme moi : mettez la pièce à 25 ou 26° ... et plus de thermoplongeurs ! Moi j'ai quand même un pull mais ils sont tous en Tshirt Razz
Razz

ben, comment dire, merci du tuyau mais je ne travaille pas chez Gaz De France
l'eau de mes discus est à 30°C....


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Invité
Invité



je hais les thermoplongeurs resun :( Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:50

Sinon avec tes coquilles, tu peux faire des coquilles de poissons, ils sont déjà pochés.



Ouais bon je sais c'est de l'humour de mauvais gout, je sors du post

je hais les thermoplongeurs resun :( 111251
Revenir en haut Aller en bas
boubou55
Régulier
Régulier
boubou55

Localisation : dommary baroncourt

je hais les thermoplongeurs resun :( Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 18:04

Cathy57 a écrit:
Faites comme moi : mettez la pièce à 25 ou 26° ... et plus de thermoplongeurs ! Moi j'ai quand même un pull mais ils sont tous en Tshirt Razz
le soucis est que ma fishroom est à la cave, une vrai cave glaciale de vrai vieille maison, et que dans cette pièce cohabitent des bac d'eau froide, fraiche et tempérée
je crois plutôt que je ne vais plus que me consacrer à l'eau fraiche
si on cherche bien, on dégote des merveilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bouboubka55
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

je hais les thermoplongeurs resun :( Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 18:06

j'ai eu ce problème aussi sur du resun
ça devient dur de trouver du bon matos de nos jours
même les marques fiables il y a peu comme jager ne sont plus aussi fiables
ceux ci dit chez moi tous les jager qui ont lâchés n'ont jamais surchauffé, mais à l'inverse ne chauffaient plus assez...

si on a peu de bacs, un thermostat électronique en plus évite le problème de surchauffe,
justement j'en ai mis un sur un bac ce qui m'a permis de récupérer un thermoplongeur resun qui surchauffait
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

je hais les thermoplongeurs resun :( Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 18:15

Quelle que soit la marque , un jour... Du coup , au sous-sol , j'ai choisi de mettre ma fish-étagère dans la buanderie qui contient aussi frigo , congel et chaudière... c'est même limite haut en T° pour les killies , donc je laisse la porte ouverte de temps en temps . Les guppys sauvages ne se plaignent pas , au plus "froid" il fait 23/ 24 ... Les autres bacs sont dans le salon qui est à 25/26° surtout quand il fait soleil car 4 grandes fenêtres bien orientées ...si je veux un minimum de 19/20 dans les chambres à l'ombre... c'est un chauffage par le sol basse température .
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

je hais les thermoplongeurs resun :( Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 18:17

jm57 a écrit:
un thermostat électronique en plus évite le problème de surchauffe
tu peux nous dire lequel tu utilises ?
ça m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

je hais les thermoplongeurs resun :( Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 18:42

j'ai un weipro mx 800 de chez aquariolux
ce modèle ne se fait plus peut-être plus, mais ils ont un autre à affichage digital comparable (31 € hors port,et minimum de commande)
sur mon modèle j'avais du changer la prise (américaine d'origine), j'en suis super satisfait puisque ça me permet de récupérer mes thermoplongeurs qui surchauffent et autrement iraient à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
boubou55
Régulier
Régulier
boubou55

Localisation : dommary baroncourt

je hais les thermoplongeurs resun :( Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 18:44

Cathy57 a écrit:
Quelle que soit la marque , un jour... Du coup , au sous-sol , j'ai choisi de mettre ma fish-étagère dans la buanderie qui contient aussi frigo , congel et chaudière... c'est même limite haut en T° pour les killies , donc je laisse la porte ouverte de temps en temps . Les guppys sauvages ne se plaignent pas , au plus "froid" il fait 23/ 24 ... Les autres bacs sont dans le salon qui est à 25/26° surtout quand il fait soleil car 4 grandes fenêtres bien orientées ...si je veux un minimum de 19/20 dans les chambres à l'ombre... c'est un chauffage par le sol basse température .
chez moi, c'est plutôt 8-9 °C sans chauffage, c'est une ancienne maison minière, pas une de porion, plutôt de petit ouvrier.
la fishroom est isolée, bien sur, mais il faudrait des travaux de malades pour y maintenir une température de 20°C constante (suppression des ponts thermiques)
Du coup, j'ai choisi de mettre les bac froids près du sol et les plus chauds en hauteur. Ainsi je maintiens du guppy et du killies sans chauffages entre 16 et 18°C
les différents tanichtys et gastromyzon peuvent descendre de 12°C et monter à 18°C en été, ce qui me confère une certaine réussite pour les repros.
Enfin, les bacs ayant besoin d'un minimum de 22°C sont chauffés 24h/24, ce qui contribue à maintenir une température tolérable dans la pièce.
Je chauffe au fioul, et, avec mes "délires", et mes 17 bacs, je m'en sort pour 150€ par mois d'électricité (200 avant de passer en éclairage LED).
Toute passion a un prix Mad
tongue
faudrait juste que j'ai le salaire à la hauteur de ma passion monkey
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bouboubka55
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

je hais les thermoplongeurs resun :( Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:20

Rena ne vaut pas mieux ! Pas de soupe de poisson mais ce matin il faisait 29° dans le bac des platys... avec un thermoplongeur réglé sur 20...
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

je hais les thermoplongeurs resun :( Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:48

Lâche pas Boubou, la roue va tourner !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

je hais les thermoplongeurs resun :( Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:57

de toute manière que ce soit n'importe qu'elle marque si le thermo doit lâcher il lâchera ce que je peux conseiller c'est de faire un petit branchement de sécurité

je m'explique mettre un thermostat de sécurité avec une sonde je vous fais le schéma ce n'est pas compliqué à faire à tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

je hais les thermoplongeurs resun :( Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:09

je hais les thermoplongeurs resun :( 310
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

je hais les thermoplongeurs resun :( Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:17

Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

je hais les thermoplongeurs resun :( Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:18

voila en espérant vous avoir aidé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubou55
Régulier
Régulier
boubou55

Localisation : dommary baroncourt

je hais les thermoplongeurs resun :( Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:35

voyageur a écrit:
Lâche pas Boubou, la roue va tourner !
ben elle a tourné mais dans le mauvais sens,
osmoseur, mis en marche en juillet, HS

sebastien 55 a écrit:
voila en esperant vous avoir aidé
le principe est bien, mais l'appliquer sur 7 bacs chauffés, c'est chaud si je peux me permettre le jeu de mot
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bouboubka55
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

je hais les thermoplongeurs resun :( Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:50

J'aurai plus vite fait de changer le chauffage...
Revenir en haut Aller en bas
oxidium57
Nouveau
Nouveau
oxidium57

Localisation : sarreguemines

je hais les thermoplongeurs resun :( Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:15

idem pour moi chauffage hs (marque juwel) il ne coupe plus heureusement que j'ai remarqué à temps !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

je hais les thermoplongeurs resun :( Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:30

boubou55 a écrit:
voyageur a écrit:
Lâche pas Boubou, la roue va tourner !
ben elle a tourné mais dans le mauvais sens,
osmoseur, mis en marche en juillet, HS

sebastien 55 a écrit:
voila en esperant vous avoir aidé
le principe est bien, mais l'appliquer sur 7 bacs chauffés, c'est chaud si je peux me permettre le jeu de mot

c'est sur mais rien ne t’empêche de le faire pour chaque bac ou alors avoir un bac référence avec le thermostat de sécu et mettre plusieurs prises vaut mieux moins chauffer que trop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je hais les thermoplongeurs resun :( Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je hais les thermoplongeurs resun :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-