Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 je hais les thermoplongeurs resun :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

je hais les thermoplongeurs resun :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 0:05


après avoir lu vos différentes expériences, il semblerait bien que la panne type est un thermostat qui reste collé et qui chauffe non stop Sad

il me vient une question : est-ce que vos thermoplongeurs sont sous ou sur-dimensionnés,
comment les choisissez-vous (puissance chauffage/volume du bac) ?


pour info, je viens de me commander ce thermomètre avec alarme sonore
cliquer ici
car passant devant mon bac au moins Razz deux fois par jour, je préfère être prévenu d'une défaillance

la solution d'un thermostat en amont du thermoplongeur est une bonne sécurité en effet mais comment savoir que le thermoplongeur a un souci et que du coup la température du bac est régulée avec l'outil de sécurité qui potentiellement pourra rencontrer un peu plus tard le même souci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
boubou55
Régulier
Régulier
boubou55

Localisation : dommary baroncourt

je hais les thermoplongeurs resun :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 6:51

chez moi, c'est plus ou moins 1W/L
les soucis que j'ai rencontrés sont, dans les 2 cas, arrivés sur des bac d'eau dure (GH>22), ce qui me fait dire que le calcaire doit y etre pour beaucoup!
pourquoi est-ce monté si haut?
Car ce sont les bacs de la fishroom et que je vais les voir un jour sur deux environ (j'ai ma part de responsabilité dans ce carnage, mais vie de famille oblige...)
Enfin, sur un thermostat déporté comme décrit plus haut, il me seble que c'est une sonde de température et un relais qui coupe et non pas un système de bilame, donc pas de risque de rester collé mais plutot de ne plus chauffer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bouboubka55
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

je hais les thermoplongeurs resun :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 7:34

boubou55 a écrit:
voyageur a écrit:
Lâche pas Boubou, la roue va tourner !
ben elle a tourné mais dans le mauvais sens,
osmoseur, mis en marche en juillet, HS

sebastien 55 a écrit:
voila en esperant vous avoir aidé
le principe est bien, mais l'appliquer sur 7 bacs chauffés, c'est chaud si je peux me permettre le jeu de mot


pour, ton osmoseur qu'elle est la temperature de ton eau de canalisation j'espère que tu ne le mets pas sur l'eau froide il faut un mini de 26° et un max de 35°
Revenir en haut Aller en bas
boubou55
Régulier
Régulier
boubou55

Localisation : dommary baroncourt

je hais les thermoplongeurs resun :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:12

ben si, eau à 8-9 °C :s
c'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bouboubka55
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

je hais les thermoplongeurs resun :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:39

oui car ta membrane qui permet de faire ton eau osmosée s'abime plus vite et en plus tu gaspilles énormement d'eau (celle qui part à l'égout )
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

je hais les thermoplongeurs resun :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 19:44

sebastien 55 a écrit:
oui car ta membrane qui permet de faire ton eau osmosée s'abime plus vite et en plus tu gaspilles énormement d'eau (celle qui part à l'égout )

je confirme des rejets d'eau sale beaucoup plus important en hiver avec une eau plus froide...
et les plantes n'ont pas besoin de beaucoup d'arrosage en hiver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

je hais les thermoplongeurs resun :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 21:37

Et pour finir avec les bons conseils, le calcaire se fixe sur les thermoplongeurs, crée une concrétion qui l'empêche de fonctionner correctement, ce qui conduit souvent à une surchauffe... j'avais lu ça dans mon premier livre aquariophile, un Guide Marabout, un peu vieux sur certains points mais dont j'ai appris beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubou55
Régulier
Régulier
boubou55

Localisation : dommary baroncourt

je hais les thermoplongeurs resun :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:49

mon eau ne part pas à l'égout Wink
je hais les thermoplongeurs resun :( - Page 2 640D947C11FA83CE4592C14AA55F9FE8_full
ca repart aux wc :p
un de mes osmoseur à fait 18 mois sans encombre, celui ci 4, le précédent 6!
il y a eu plein de coupures d'eau ces dernières années, donc coup de bélier, utilisation de chloramines pour des désinfections ponctuelles, boues en grande quantité...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bouboubka55
pepere57
Habitué
Habitué
pepere57

Localisation : clouange

je hais les thermoplongeurs resun :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 23:41

salut boubou55
je prends le post en cours de route et je suis désolé de ce qui t'arrive
une fois j'ai eu un problème avec un thermo de marque jager mais les conséquences avaient été moins importantes les cichlidés sont costauds
par contre ton installation pour ton osmoseur sympa pour les coups de bélier tu pourrais installer un réducteur de pression non?
bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
boubou55
Régulier
Régulier
boubou55

Localisation : dommary baroncourt

je hais les thermoplongeurs resun :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 0:32

merci pepere57,
j'ai déjà un réducteur, mais le coup de belier est surtout due aux bulles d'air qui fillent dans la conduite à la remise en eau!
je vais plutot passer au kati ani
les osmoseurs quand on change 120 litres d'eau osmosé hebdo, c'est lourd
en kati ani, c'est 2 heures à passer la flotte et c'est tout Smile

pour l'installation, cela fait 3 ans que je fais comme cela, mais c'est pénible à gerer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bouboubka55
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

je hais les thermoplongeurs resun :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 6:39

je rejoins pepere 57 un anti belier est rès efficace regarde aussi dans mon post bac recifal tu verra j'ai un pré melangeur ca coute 50 euros et ca te permet de travailler à la temperature que tu veut
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

je hais les thermoplongeurs resun :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 6:42

par contre bien pensé l'alimentation des wc bravo
Revenir en haut Aller en bas
boubou55
Régulier
Régulier
boubou55

Localisation : dommary baroncourt

je hais les thermoplongeurs resun :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 7:57

merci,
je ne supporte pas le gâchis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bouboubka55
Contenu sponsorisé




je hais les thermoplongeurs resun :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je hais les thermoplongeurs resun :(   je hais les thermoplongeurs resun :( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je hais les thermoplongeurs resun :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» ENORME BRUIT SUR POMPE RESUN LP 20
» groupe froid resun cl450

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-