Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Rio 240 et les 4 vaches marines ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Empty
MessageSujet: Rio 240 et les 4 vaches marines ^^   Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 20:41

Voila donc mon 240L avec ses pensionnaires Very Happy
Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Dscf0617Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Dscf0618

Place aux monstres ^^ (sportif de les photographier lol), niveau race si je ne me suis pas planter on a, Edgard QDV, Monica QDV, Albert oranda son capuchon commence à apparaitre et Titi mon petit comète qui se remet d'une vilaine pourriture des nageoires, vous pourrez voir sur son portrait à la longueur de sa queue qu'il a bien été bouffer petit bout Sad

de haut en bas, Edgard, Monica, Albert et Titi
Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Dscf0620
Albert
Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Dscf0619
Monica
Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Dscf0621
Titi, Edgard, Monica
Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Dscf0622
Titi, Monica
Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Dscf0623
L'heure du concombre miam
Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Dscf0624
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 et les 4 vaches marines ^^   Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 20:55

Ils sont très jolis !
Revenir en haut Aller en bas
akapotcho
Régulier
Régulier
akapotcho

Localisation : Metz / Audun le tiche

Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 et les 4 vaches marines ^^   Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:05

SA! c'est un vrai bac à poisson rouge !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://escargots.forumgratuit.ch/
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 et les 4 vaches marines ^^   Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:13

Superbe bac à poisson rouge comme on en voit rarement
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 et les 4 vaches marines ^^   Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:28

Très sympa ton 240l! Very Happy

Un bac de poissons rouges peut effectivement être planté avec de vraies plantes adaptées, contrairement aux idioties que l'on peut parfois entendre...

Ils sont bien installés tes poipois. Par contre je ne pense pas que ce soient des ryukin mais de "simples" Queue de Voile (qui sont bien plus beaux à mon goût).

En effet je cherchais le pauvre comète, difficile de le reconnaître! Heureusement qu'avec des soins sa queue va repousser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 et les 4 vaches marines ^^   Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:33

Quelles sont les plantes que tu as mis et qui tiennent?

Je crois voir valisnéria, Egeria densa, Cladophora aegagropila , echinodorus?
Revenir en haut Aller en bas
akapotcho
Régulier
Régulier
akapotcho

Localisation : Metz / Audun le tiche

Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 et les 4 vaches marines ^^   Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:34

oui et je rajouterai aussi que j'ai l'impression que le denommé Albert est un jeune oranda
Revenir en haut Aller en bas
http://escargots.forumgratuit.ch/
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 et les 4 vaches marines ^^   Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:52

akapotcho a écrit:
oui et je rajouterai aussi que j'ai l'impression que le denommé Albert est un jeune oranda

Elle l'a indiqué! lol

En plantes, j'ajoute cryptocoryne, anubias nana, ceratophyllum...

Chez moi la cerato n'a jamais fait plus d'une journée avec mes poissons rouges, et la cladophora se faisait dépiauter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 et les 4 vaches marines ^^   Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 22:33

Ben j'ai eu du mal en effet à re-planter des plantes qui tienne plus d'une journée lol (je m'entêtais à mettre elodea et cabomba le bonheur pour eux, mais (coup de bol?) pour le moment ils n'ont pas touché à mes cérato, en revanche j'ai 2 types d'egeria et l'une n'a déjà plus que les tiges donc ils vont surement bientôt attaquer la densa mdr

Sinon en effet là j'ai
- vallisneria gigantea ils tétouillent les feuilles mais sans la manger
- cladophora (la grosse est titillée par albert ^^)
- acorus ils n'y touchent pas jusque là,
- anubia nana ils n'ont pas l'air de les manger mais m'arrache les feuilles (histoire de m'énerver aller savoir lol)
- cabomba n'est plus présence ils m'en ont fait des confettis lol
- cryptocoryne tiennent aussi seul monica ma "femme de ménage" les nettoies sans plus
- echinodorus ils m'ont bouffé les 2 fleurs Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ 1371890812 et j'ai quelques feuilles grignottées mais pas réussi à savoir encore si c'était eux ou mes physes
- mayaca seul edgard a l'air de lui arracher des tiges de temps à autres
- selaginella wildenowii répartie sur le rocher de droite qui n'est pas embêtée
- valisneria americana (pas sure celle-ci, c'est la touffe d'herbe à droite) ils jouent dedans mais ne la mange pas
- ceratophylum demersum qui étrangement n'est pas grignotée, juste parfois déplantée vu qu'elle ne fait pas de racines apparemment.

Pour mon comète titi on a mis quasiment 1 mois depuis le début de son effilochage à l'achat pour combattre cette saleté, les badigeons de betadine n'étaient pas assez forts c'est un produit tetra qui en est venu à bout en 4 jours et depuis il a repris 1 voir 2 cm de queue (il était vraiment au ras du corps), la dorsale repousse moins vite mais on la voit qui apparait

Pour les 2 ryukin je n'étais pas sûr oui, d'autant que les 2 en question en grandissant là ne prennent pas la même forme, edgar semble plus vouté que miss monica, leurs voiles ne me semblent pas tout à fait identiques aussi, edgar à des voiles plus développés et amples je trouve.

Pour albert ça me rassure que vous trouviez aussi que c'est un oranda, je commençais à avoir un doute car il a bien le capuchon, mais contrairement aux oranda que je peux voir qui sont des bouboules style japonais, lui grandit plutôt en longueur et reste assez fin je trouve.
Première fois que j'ai cette race assez jolie je trouve et qui a l'air un poil plus vive que les QDV classic lol

Les déco seront modifiées au fur et a mesure de leur évolution pour leur laisser plus d'espace de nage, là ils sont encore assez petits pour se cacher et/ou jouer dedans donc ça va, de toute façon les 2 déco restantes semblent être touchées par un champignon ou une algue étrange que je n'arrive pas à identifier et qui ne touche que ces objets la (déjà présente sur les autres deco en résine que l'on a retirée). Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 et les 4 vaches marines ^^   Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 0:09

très sympa, et en effet ça fait plaisir de voir des poissons rouges bien lotis, faut que j'en parle à ma copine qui a acheté une "boule en verre" pour celui de sa fille sans rien me dire évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 et les 4 vaches marines ^^   Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:07

Et voici les 2 nouveaux copains des monstres arrivé de la bourse d'écrouves Smile (ceux là au moins ils ne sont pas prêt de les gober contrairement a mes physes Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ 581537 )

Voici donc mes 2 ampullaires bleue, (on cherche leur noms :p ^^), bon monica qui est une dingue des physes les titilles un peu dès qu'elle les vois sur le carreau mais manque de bol Mme à la bouche trop petit lol.

Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Dscf0625

Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Dscf0626
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 et les 4 vaches marines ^^   Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:23

superbe ton bac...et avec de vrai plantes Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ 874950743
c'est si rare de voir des PR dans de bonnes conditions
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 et les 4 vaches marines ^^   Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:26

Très jolis tes ampullaires mais ce ne sont pas des Pamacea bridgesii bleus qui sont... bleus de coquille Very Happy

Les tiens ont l'air d'avoir été croisés, la coquille parait plutôt violette ou rose foncé alors que le corps a bien la couleur de l'ampullaire bleu.

Côté comportement, mes poissons rouges avaient plutôt tendance à leur picorer les antennes, ce qui les fait rentrer dans leur coquille.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 et les 4 vaches marines ^^   Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:39

Alors la je t’avouerais qu'en race précise je n'y connais rien ^^, sur le carton de l'exposant il étais écris ampullaris giga bleu, du coup ceux que j'ai acheter vont se comporté comme des ampullaires classique ou au contraire ils vont plutôt me dévoré mes plantes? Crying or Very sad
Ce serais ballot d'avoir refait toute mes plantes il y à 2 semaines s'ils dévorent tout mdr
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 et les 4 vaches marines ^^   Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:53

Sur ta photo, d'après la forme de la coquille, je dirais Pomacea bridgesii, donc pas de problème avec les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 et les 4 vaches marines ^^   Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:02

ok merci ça me rassure un peu pour mes plantes :p, bon du coup ils ne sont pas bleue alors ^^ mais pas grave ils sont beau quand même de couleur je trouve ^^

ils explore le bac comme ils peuvent la monica les chahutant encore un peu mais ça va passer les autres ont déjà lacher l'affaire voyant qu'ils étaient trop gros lol
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 et les 4 vaches marines ^^   Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 9:01

Peut-on mettre des cherax avec des poissons rouges?
Revenir en haut Aller en bas
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 et les 4 vaches marines ^^   Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 10:59

Alors là je t'avouerais ne pas savoir, la plupart du temps on dit ne rien pouvoir faire cohabiter avec des PR à part quelques crevettes et escargots, j'ai pourtant vu quelques fiches de poisson venant du même biotope avec des paramètres similaires mais bon, ceux qui se renseignaient sur des cohabitation ont tjr eu des réponses négatives Sad .

Pour les cherax (que je ne connaissais pas), j'aurai tendance à dire non dans l'hypothèse où je me demande s'ils ne pourraient pas avec leur pinces abimer les voiles comme certaines crevettes mais je n'en suis pas sure du tout ne connaissant pas le comportement des cherax, ce serait pour ma part juste une supposition du coup ^^ à voir si quelqu'un connaissant mieux peut confirmer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 et les 4 vaches marines ^^   Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:28

Salut,

Pour les Cherax, je ne les ferais sûrement pas cohabiter avec des poissons rouges!

Même si les miennes sont assez calmes le jour, elles sont très actives la nuit et chercheraient à attraper les poissons rouges qui eux dorment souvent au sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 et les 4 vaches marines ^^   Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:32

Si je comprends bien avec des poissons rouges, on ne fait rien cohabiter.
Revenir en haut Aller en bas
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 et les 4 vaches marines ^^   Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:18

Pour les poissons rouge donc on m'a toujours dit non sans vraiment m'expliquer pourquoi si ce n'est un tel est d'eau chaude l'autre d'eau froide, ce que je trouve un peu précipité vu que certains bac sans rien sont déjà à plus de 20 degrés (je prend le miens en exemple sans chauffage je tourne entre 24 et 26°), après j'ai pu lire des cas de cohabitation sans problème faite avec certains ancitrus ou corrydoras et à part eux j'avais lu quelqu'un qui avais donner le nom d'une race (que j'ai oublié) ayant les même paramètres, ce sont des sorte de néon gris avec une bande rouge en haut.
Personnellement des poissons de fond style corry ou ancitrus j'aurai peur qu'ils soient stressé par les gros rouge quand ils fouille le fond mais bon.

Pour ma part j'ai pu voir que le Crossocheilus siamensis avais aussi les même paramètres de maintenance (tout dépendra de la dureté apporté au bac visiblement), ceux qui en ont introduit n'ont pas de problème, faut juste trouver correctement cette race qui n'est pas agressive contrairement à ses cousins (epalzeo entre autre, je n'ai plus le noms des autres en tête) qui sont souvent vendu en animalerie comme des crossocheilus Neutral

Et pour les crevettes j'ai pu voir sur un forum que beaucoup en mette (red cherry, japonica pour la pluaprt que j'ai vu)
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 et les 4 vaches marines ^^   Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:52

Pour la cohabitation des poissons rouges avec:

- Crossocheilus siamensis: j'en ai 4: 3 sont gentils lol, le 4ème est une carne, quand ça lui prend, il "mord" les voiles de mon PR qui sont un peu déchirés de ce fait. Ils cohabitent depuis tout petits. C'est un poisson qui devient assez grand (15 cm) donc il en faut tenir compte dans le litrage pour le peuplement.

- Crevettes naines: j'ai testé: mon 240l est pourtant super planté, elles se cachent et si mon PR en voit une, il cherche à la manger (surtout qu'elles étaient oranges comme une sorte de nourriture que je donne, facile de confondre avec un stick lol). J'ai donc repêché tout ce que j'ai pu pour les changer de bac. Il en reste quelques unes qui survivent...

- Crevettes filtreuses: Mon poisson rouge cohabite avec 4 Atya gabonensis de 12/14 cm ( qui commencent à sortir après leur peur initiale, elles sont limite de la même taille que le PR. Si le poisson s'approche trop près elles se défendent en le menaçant avec leur griffes.
Il y a aussi 6 Atyopsis moluccensis de 5/6 cm qui restent sur les vallisnerias devant les rejets des filtres, elles s'ignorent avec les poissons.

En conclusion, les grandes crevettes oui à condition d'avoir un volume suffisant ( les Atya et Atyopsis vivent en groupe) et une maintenance irréprochable car les crevettes demandent très peu de nitrates, et que les PR sont de très gros pollueurs.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 et les 4 vaches marines ^^   Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:11

Merci pour tes précisions Very Happy , il me semblais bien que le siamensis étais assez grand pour ça que du coup je pensais plutôt en mettre 1 seul.

Par contre je ne sais pas si niveau peuplement il est a considéré en poisson de fond (ce qu'on m'avais dit), ce qui me laisserais pensé que je peux en mettre au moins 1, ou plutôt en poisson milieu fond et donc la avec mes 4 boulboules je ne peux plus rajouter.

Toi qui en as avec tes pr et qui à vu donc leur comportement le siamensis est plutôt à considéré à quel niveau? je ne voudrais pas les mettres en surpop les pauvres Sad

Revenir en haut Aller en bas
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 et les 4 vaches marines ^^   Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:29

Les Crossocheilus sont partout! Laughing

Ils se reposent au fond, sont d'excellents nageurs super rapides dans tout le bac (il vaut mieux avoir un bac fermé, j'en ai un qui a failli atterrir sur mon parquet), et dès que je passe devant le bac, viennent à la surface pour quémander de la nourriture avec le poisson rouge.

Je ne le considère absolument pas comme un poisson de fond. De plus, ils sont censés vivre en groupe: comme ça quand il y a des bagarres (pas violentes quand même), ce n'est pas toujours le même qui est pourchassé, et donc pas de risque de gros stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 et les 4 vaches marines ^^   Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:42

hum ça semble donc compromis comparé à ce que m'avais dit un vendeur Crying or Very sad il me l'avais fait prendre en compte dans mon bac comme un poisson de fond Rolling Eyes et l'idée d'un seul étais par rapport au coter territorial qu'il peux avoir avec ses congénère de même espèce en vieillissant, du coup en considérant qu'il occupe tout le bac ça risque de faire juste pour 1 crosso en plus je pense vu qu'en prenant 50L par monstre ^^ j’atteins 40L restant, 50 si je remplace un jour mon filtre interne par un externe Laughing et si tu me dit qu'il atteint 15cm (ceux que coli me proposais faisant déjà 10^^) je pense qu'il faut bien compté 50L par tête comme pour un poisson rouge non?
Ja n'arrive pas à trouver exactement le litrage pour ce poisson, j'ai lu tout et n'importe quoi allant de 20L Rolling Eyes à 200L pour un crosso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 et les 4 vaches marines ^^   Rio 240 et les 4 vaches marines ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rio 240 et les 4 vaches marines ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-