Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 A enfin trouvé de quelle race est mon poisson inconnu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grenat
Régulier
Régulier


Localisation : battigny

A enfin trouvé de quelle race est mon poisson inconnu Empty
MessageSujet: A enfin trouvé de quelle race est mon poisson inconnu   A enfin trouvé de quelle race est mon poisson inconnu Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:30

voilà après moultes recherche et en entendant parlé de PR, j'ai enfin réussi à identifier l'origine de mon poisson inconnu

je sais par avance que vous allez faire des bonds, mais bon ce poisson est là depuis le début et provient du bassin d'ou proviennent les poipoi offerts par mon beau père.

Alors il s'agit donc d'un poisson rouge variété shubunkin, et donc j ai lut sur ce forum et ailleurs que ça cohabite mal avec les autres poissons, mais là j'avoue qu à part faire son nicolas le jardinier, parce que je pense que c est lui qui me retourne mes plantes, qu'il cohabite bien avec mes autres poissons, parce que pas de bagarre mais alors pas du tout et il nage partout dans l aqua,

alors peut être est ce dut au fait qu auparavant dans le bassin ou il était avec les autres il cohabitait déjà avec,

mon beau père aussi dans son 50L fait cohabiter des PR qu on lui a donné, avec des guppy et des black molly, et pas de problème de bagarre.

et à ce jour pas de bagarre entre les differentes espèces et pas de déccès, après si je dois vraiment le retirer du bac ça m embêterait de devoir le mettre dans un 20L tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

A enfin trouvé de quelle race est mon poisson inconnu Empty
MessageSujet: Re: A enfin trouvé de quelle race est mon poisson inconnu   A enfin trouvé de quelle race est mon poisson inconnu Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:53

La non cohabitation entre poisson rouge est surtout en rapport avec les différentes races, communs, shubikun, comète mis à part être désigné comme des poissons uniquement de bassin ou nécessitant 100L par poisson au lieu de 50 par poisson pour les espèces à voile et autres, viens du fait que les autres race type queue de voile, bubble eye, télescope ou tout ces poissons dit "handicapé" se retrouvent justement diminué niveau nage par rapport à un commun, shubukin ou comète et donc aussi moins rapide pour pouvoir se nourrir.
Il me semble qu'il y à aussi une histoire de voile pour les japonais qui sont grignoté par les espèces commune, comètes, pour le moment je t'avouerais ne pas avoir de soucis de ce côté, mais quand il s'agit de faire la course je constate en effet que mes petits voileux sont plus à la traine la qu'ils grossissent que mon comète Laughing
Après pour tout les autres poisson c'est toujours une histoire de paramètre de l'eau qui est plus "minutieuse" chez les espèces exotiques que chez le PR

Personnellement je n'ai jamais entendu de cas d’agressivité chez les poissons rouge, même en cas d'un poisson mort dans le bac ils n'iront pas manger son cadavre.
Uniquement des cas d'incompatibilité entre race diminué, voilé et race classique.

Par contre pour des guppy, molly je ne suis pas convaincue de la cohabitation sans dommage sur le long terme, leur eau me semble t'il devant être plus douce? et plus saine? (le Pr étant un gros pollueur)
Sans compté qu'un guppy reste assez petit comparé à un poisson rouge, et que généralement tout ce qui rentre dans la bouche d'un poisson rouge fini gobé lol!

Après j'ai pu voir sur différents forum des cas de cohabitation se passant bien jusqu'au plus stupide, exemple un gars qui faisait cohabité Pr et discus Rolling Eyes et se demandais pourquoi ses PR mourrais... mais bon au cohabitation les plus courante (avec corrydoras ou ancistrus) souvent les réponses que j'ai pu voir c'est "oui mais ce n'est pas parce qu'ils survivent et supportent qu'ils sont heureux"
Pour ça je ne me prononce pas je n'ai jamais tenter de cohab farfelue mdr, j'ai juste envisagé après recherche sur son milieux d'y mettre un siamensis.
Crevettes, escargots peut être plus simple mais en fonction du caractère je pense, car certains vont s'en foutre tandis que d'autres vont tout te gobé ^^

Voila pour ce que je peux t'en dire.
Revenir en haut Aller en bas
 

A enfin trouvé de quelle race est mon poisson inconnu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quelle race de crevette ?
» Quelle "race" d'escargots ?
» Poisson maigre, caca blanc, puis plus de poisson.
» J'ai trouvé un bac
» aide a trouve la meilleure façon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-