Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nettoyage sol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

Nettoyage sol Empty
MessageSujet: Nettoyage sol   Nettoyage sol Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:24

Voila depuis le temps que je voulais le faire je me suis lancé dans la fabrication de ma cloche faite maison Razz je trouve le résultat pas trop mal, plus qu'a tester la bête.
Mais me viens une question, comme dans le filtre, je suppose que le sol contiens des bactéries et autres substance pour les plantes et je trouve que malgré un changement de la pompe d'origine par plus puissante j'ai pas mal de dépôt sur le fond, d’où la réalisation de ma cloche mais je voudrais votre avis sur la fréquence de nettoyage de celui-ci, à faire toute les semaine avec le changement d'eau ou plus espacé pour éviter de retiré trop de bactérie ou autre?

Je vous met une photo de ma fameuse cloche des fois que vous remarquiez des choses à revoir ou à amélioré?
Nettoyage sol Dscf0719
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Nettoyage sol Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage sol   Nettoyage sol Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:32

Le tuyau est trés fin c'est exprès?
Revenir en haut Aller en bas
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

Nettoyage sol Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage sol   Nettoyage sol Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:41

c'est en effet un tuyau prévu normalement pour les bulleurs Laughing (heu 6 ou 9mm je ne sais plus) j'avais peur qu'en mettant plus gros ça vide trop l'aqua le temps du nettoyage, et risque plus d'aspiré mon sable de loire.

Tu pense que si petit ça risque de ne pas bien aspiré? ou pas assez fort?
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Nettoyage sol Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage sol   Nettoyage sol Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:46

Si ca aspire mais c'est trééééés lent en revanche ca peut le faire pour juste aspirer les saleté et pas embarquer tout le sable avec ni trop de flotte comme tu dis! A essayer pour voir. 6mm je pense.

Pour la fréquence un efois par mois c'est largement assez! le depot est inhestétique mais pas forcement mauvais. Bien des aquariophiles developpent ce depot car les bacteries s'y plaisent ca créé un engrais naturel et parfois des micro organismes se developpe (une faune) et les poissons piochent dedans. Mais c'est moins "propre", tout depends comment tu entend gerer ton aqua!
Revenir en haut Aller en bas
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

Nettoyage sol Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage sol   Nettoyage sol Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:58

ok je vois le genre Laughing à tester en effet je suis patiente ça va puis bon si ça va pas je rectifie en mettant plus gros Razz mon embout actuel n'ai pas fixe, je l'ai emboité sur une petite dérivation pour pouvoir récupéré mon tuyau au cas ou ^^

Je note pour la fréquence, n'ayant pas de sol nutritif (si ce n'est une couche très fine de gros gravier dit nutritif) j'avais tendance à laisser les dépôts pour servir de pseudo engrais mais vu que les monstres me refont leur déco en retournant et/ou déplaçant les graviers il y à un peu trop de déchets je trouve qui remonte et quand ils bougent l'aqua se retrouve vite avec pas mal de résidus en suspension dans l'eau (surtout à gauche du bac le brassage y étant moins présent vu que mon filtre est à droite).
Je vais donc comme tu le suggère prévoir ça une fois par mois minimum si c'est nécessaire selon moi, je compte de toute façon juste aspiré la surface je pense plutôt que de remué un peu toute l'épaisseur dans la cloche Smile

Merci pour ton avis et conseils Wink, je te garderais un peu de ma récolte si tu veux pour faire office de soupe avec tes algues gluantes? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Nettoyage sol Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage sol   Nettoyage sol Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:06

Very Happy J'adore la soupe de Miso au Tofu!! Nettoyage sol 539554
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Nettoyage sol Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage sol   Nettoyage sol Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:18

Citation :
je compte de toute façon juste aspiré la surface je pense plutôt que de remué un peu toute l'épaisseur dans la cloche Smile

Très bonne initiative.
Tu peux aspirer les déchets autant de fois que tu le souhaite tant que tu ne remues pas ton sol.

P.s pour Imrick: tu n' as pas de métier ? :?:
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Nettoyage sol Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage sol   Nettoyage sol Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 21:01

voyageur a écrit:
Citation :
je compte de toute façon juste aspiré la surface je pense plutôt que de remué un peu toute l'épaisseur dans la cloche Smile

Très bonne initiative.
Tu peux aspirer les déchets autant de fois que tu le souhaite tant que tu ne remues pas ton sol.

P.s pour Imrick: tu n' as pas de métier ? :?:

Mdrrrr Voyageur Si si mais je suis trés bien organisé Razz Razz Razz un peu trop meme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

Nettoyage sol Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage sol   Nettoyage sol Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:06

Bon je capitule vous aviez raison c'est trop fin comme tuyau Laughing ça vide bien (lentement mais surement^^) mais ça n'a pas l'aspiration assez forte pour aspiré les saletés.
Je vais donc revoir mon tuyau à la hausse tanpis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nettoyage sol Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage sol   Nettoyage sol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nettoyage sol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nettoyage.
» Nettoyage du fond ?
» Nettoyage des vitres
» Nettoyage diffuseur CO2
» séance nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-