Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fuites petits aquariums : quel silicone choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Empty
MessageSujet: Fuites petits aquariums : quel silicone choisir?   Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 17:30

Bonsoir,

J'ai au moins une fuite sur un de mes bacs ou habitent mes dennerlis et mes spinatas
(deux bacs séparés, bac des spinatas)
Je dois constamment rajouter de l'eau ce qui est néfaste pour mes crevettes.
Je dois également refaire deux bacs de meme contenance que ceux logeant les sulawesiennes.

Ma fuite (celle que je vois et il y en a peut être d'autres) est situé en dessous du bac.
Elle est accesible car située au coin du bac (dans l'angle).

Dois-je acheter de la colle sous-marine?

Comme celle-ci ?:
http://www.reef-ocean.com/Colle-sous-marine-ORCA-Colle-sous-l-eau-sans-danger-pour-les-animaux-vivants-AQUARIUM-MUNSTER-p-30647.html



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
JoCe54
Partenaire du forum
Partenaire du forum


Localisation : Lunéville (54)

Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Empty
MessageSujet: Re: Fuites petits aquariums : quel silicone choisir?   Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 17:35

Revenir en haut Aller en bas
http://passionaquaservice.fr/
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Empty
MessageSujet: Re: Fuites petits aquariums : quel silicone choisir?   Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 17:40

je ne connaissais pas la colle sous-marine,donc pas testé,mais j'ai quand même un petit doute (surtout a ce prix)
personnellement je viderais le bac pour refaire les joints avec une colle silicone aquarium "normale"
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Empty
MessageSujet: Re: Fuites petits aquariums : quel silicone choisir?   Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 17:52

JoCe54 a écrit:
oui il te faut de la colle pour aqua mais celle la est un peu cher

http://www.passionaquaservice.fr/shop/article_180456/Silicone-noir-310ml.html?shop_param=cid%3D16%26aid%3D180456%26

Merci de ta réponse rapide.
Mais vu qu'il y a un goutte à goutte je pensais acheter de la colle sous marine.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Empty
MessageSujet: Re: Fuites petits aquariums : quel silicone choisir?   Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 17:57

jm57 a écrit:
je ne connaissais pas la colle sous-marine,donc pas testé,mais j'ai quand même un petit doute (surtout a ce prix)
personnellement je viderais le bac pour refaire les joints avec une colle silicone aquarium "normale"

Je ne peux pas vider les bacs car j'ai les sulawiennes dedans.
J'ai mis en route un bac de 60l pour y mettre les dennerlis mais loin d'etre prêt.
C'est pour ça que je n'ai que d'autre solution que de colmater la fuite par l'extérieur.

D'où mes interrogations!!!!!
Avez vous des retours d'expérience du silicone sous marine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
cousin willy
Régulier
Régulier
cousin willy

Localisation : Thiaucourt regneville

Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Empty
MessageSujet: Re: Fuites petits aquariums : quel silicone choisir?   Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:48

Salut,
je n'ai jamais testé ce type de colle, mais je pense qu'il est moins risqué de tout transferer dans un bac provisoire (eau, filtre et crevettes) le temps de recoller ton bac.
Même si c'est ecrit sans risque pour les etres vivant, j'ai quand même pas confiance.
ton bac fait quel volume ?
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Empty
MessageSujet: Re: Fuites petits aquariums : quel silicone choisir?   Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:19

Salut,

Si tu as accès à la fuite tu devrais essayer d'y coller un bout de scotch "américain" en provisoire le temps que ton autre bac soit prêt. tu essuie bien la surface à coller et tu te dépêches avant que ca soit tout mouillé et ca devrait tenir un petit moment.

Sinon moi j'ai déjà réparé un bac avec du silicone normal et j'ai jamais eu de problème avec les occupants (en revanche je l'ai bien rincer et je les laisser à l'air libre un moment).
Revenir en haut Aller en bas
JoCe54
Partenaire du forum
Partenaire du forum


Localisation : Lunéville (54)

Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Empty
MessageSujet: Re: Fuites petits aquariums : quel silicone choisir?   Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:03

j'y crois pas de trop a la colle sous marine le mieux serai de vider le bac
Revenir en haut Aller en bas
http://passionaquaservice.fr/
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Empty
MessageSujet: Re: Fuites petits aquariums : quel silicone choisir?   Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:20

JoCe54 a écrit:
j'y crois pas de trop a la colle sous marine le mieux serai de vider le bac

tu sais les colles ont beaucoup evolué je me suis servi de colle pour le liner de ma piscine sans la vider je te dirai une chose une merveille par contre celle là je ne l'ai pas utilisée regarde les colles pour les boutures de coraux ça fonctionne apparement non ??
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Empty
MessageSujet: Re: Fuites petits aquariums : quel silicone choisir?   Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 21:05

Et de la super glue ?

L'eau n'empêche pas le durcissement (en fait il l'accélère) et une fois stable ça ne relargue rien de nocif dans l'eau, donc pas de risque pour les crevettes (j'ai des branches collées à la S glue dans mes bacs à crevettes et j'ai jamais constaté de décès suite à cela).

Si ensuite tu veux refaire proprement ton bac, un bon coup de lame de rasoir et ça vire facilement.

Pour du provisoire ça se tente...
Revenir en haut Aller en bas
eric6767
Régulier
Régulier
eric6767

Localisation : gumbrechtshoffen (67)

Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Empty
MessageSujet: Re: Fuites petits aquariums : quel silicone choisir?   Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 21:26

motarde57 a écrit:


Je ne peux pas vider les bacs car j'ai les sulawiennes dedans.


tu peux vider ton bac en conservant la flotte et filtre et tout faire tourner dans un seau (ou autre récipient) le temps de la réparation Wink
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Empty
MessageSujet: Re: Fuites petits aquariums : quel silicone choisir?   Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 17:35

cousin willy a écrit:
Salut,
je n'ai jamais testé ce type de colle, mais je pense qu'il est moins risqué de tout transferer dans un bac provisoire (eau, filtre et crevettes) le temps de recoller ton bac.
Même si c'est ecrit sans risque pour les etres vivant, j'ai quand même pas confiance.
ton bac fait quel volume ?
C'est un petit volume de 10l.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Empty
MessageSujet: Re: Fuites petits aquariums : quel silicone choisir?   Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 17:54

fusiller a écrit:
Salut,

Si tu as accès à la fuite tu devrais essayer d'y coller un bout de scotch "américain" en provisoire le temps que ton autre bac soit prêt. tu essuie bien la surface à coller et tu te dépêches avant que ca soit tout mouillé et ca devrait tenir un petit moment.

Sinon moi j'ai déjà réparé un bac avec du silicone normal et j'ai jamais eu de problème avec les occupants (en revanche je l'ai bien rincer et je les laisser à l'air libre un moment).

Merci je vais essayer de faire comme tu me le proposes. De toute maniere le bac est vide car j'ai farfouillé ce matin et il restait une seule spinata qui était intacte.
Dans le bac des dennerlis j'en ai vu 2 (sans bouger le décor) et une troisième qui était en train de muer mais avec de tres grande difficulté (elle était en train d'agoniser)
J'ai donc mis ce matin du produit dennerle comme conseillé par Kobal et j'ai rajouté un bulleur :
Nano Crusta Mineral
http://www.dennerle.eu/fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=129&Itemid=187
A midi la crevette était debout et essaye d'enlever sa mue.

La suite ce soir enfin si je vois quelque chose car la lumiere sera éteinte.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Empty
MessageSujet: Re: Fuites petits aquariums : quel silicone choisir?   Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 17:56

JoCe54 a écrit:
j'y crois pas de trop a la colle sous marine le mieux serai de vider le bac
Vu que tu n'es pas le seul à ne pas y croire je vais mettre un bout de ruban adhésif et ensuite je referai les bacs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Empty
MessageSujet: Re: Fuites petits aquariums : quel silicone choisir?   Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 17:57

sebastien 55 a écrit:
JoCe54 a écrit:
j'y crois pas de trop a la colle sous marine le mieux serai de vider le bac

tu sais les colles ont beaucoup evolué je me suis servi de colle pour le liner de ma piscine sans la vider je te dirai une chose une merveille par contre celle là je ne l'ai pas utilisée regarde les colles pour les boutures de coraux ça fonctionne apparement non ??

Intéressante cette reflexion :
regarde les colles pour les boutures de coraux ça fonctionne apparement non???"
Est-ce la même colle pour coller les bacs que celle que l'on utilise pour coller les boutures?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Empty
MessageSujet: Re: Fuites petits aquariums : quel silicone choisir?   Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 18:08

eric6767 a écrit:
motarde57 a écrit:

Je ne peux pas vider les bacs car j'ai les sulawiennes dedans.

tu peux vider ton bac en conservant la flotte et filtre et tout faire tourner dans un seau (ou autre récipient) le temps de la réparation Wink

Merci Eric mais je vais colmater la fuite et attendre que mon autre bac soit prêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Empty
MessageSujet: Re: Fuites petits aquariums : quel silicone choisir?   Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 19:32

un 10 l chez moi c est poubelle
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Empty
MessageSujet: Re: Fuites petits aquariums : quel silicone choisir?   Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 11:41

marmotte a écrit:
un 10 l chez moi c est poubelle

Bien pratique quand j'achete des crevettes non prévu.
En tout cas tu ne changes pas....toujours des mots gentils!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Empty
MessageSujet: Re: Fuites petits aquariums : quel silicone choisir?   Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 18:18

motarde57 a écrit:
marmotte a écrit:
un 10 l chez moi c est poubelle

Bien pratique quand j'achete des crevettes non prévu.
En tout cas tu ne changes pas....toujours des mots gentils!
Tu as raison je suis insupportable . Sinon un bac de rangement peut dépanner
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Empty
MessageSujet: Re: Fuites petits aquariums : quel silicone choisir?   Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 18:19

marmotte a écrit:
motarde57 a écrit:
marmotte a écrit:
un 10 l chez moi c est poubelle

Bien pratique quand j'achete des crevettes non prévu.
En tout cas tu ne changes pas....toujours des mots gentils!
Tu as raison je suis insupportable . Sinon un bac de rangement peut dépanner

Ou alors tu aimes à l'écrit, te faire remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Empty
MessageSujet: Re: Fuites petits aquariums : quel silicone choisir?   Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 18:31

Exact Céline !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Empty
MessageSujet: Re: Fuites petits aquariums : quel silicone choisir?   Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 9:21

J'ai eu une fuite sur un 240l. J'ai utilisé de la colle marine, du silicone aquario et même une colle à prise rapide mais je n'ai jamais réussi à colmater complétement. Le "trou" a été rebouché mais un suintement persistait car la reprise du joint ne se faisait pas correctement (malgré décapage à l'acétone) Du coup obligé de vider enlever complètement le joint et le refaire... Après selon la quantité dont tu as besoin il y a un produit spécial aquariophilie chez Rubson qui revient moins cher que le silicone jbl par exemple.

Bonsoir Ben,

As tu la référence de ce produit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Empty
MessageSujet: Re: Fuites petits aquariums : quel silicone choisir?   Fuites petits aquariums : quel silicone choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fuites petits aquariums : quel silicone choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quel eclairage choisir...
» Quel chauffage choisir??
» quel poissons choisir?
» Quel éclairage Leds choisir? Différence entre CREE et SEOUL?
» les rois des aquariums - living color aquariums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-