Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 billes filtration eheim qui se desagregent???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

billes filtration eheim qui se desagregent??? Empty
MessageSujet: billes filtration eheim qui se desagregent???   billes filtration eheim qui se desagregent??? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 17:57

mes 2 derniers filtres eheim sont accompagnés de supports filtrant en forme de billes.
billes filtration eheim qui se desagregent??? Suppor10

hors ils se désagregent en quelques mois et colmatent le filtre,encrassent les tuyau???
quelqu'un d'autre a t'il essayé ces billes, meme probleme ???

je pensais la premiere fois au calcaire (tuyau completement colmaté apres 1 an , mais ce sont bien les billes qui s'érodent et les grains vont ensuite s'aglomerer dans les mousses,les tuyaux pour former une croute dure........!!!!!!!!!!
c'est dommage,sinon je suis hyper satisfait de mon eheim professionnel 2
,l'autre plus bas de gamme a cassé niveau fixation couvercle (plus fragile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



billes filtration eheim qui se desagregent??? Empty
MessageSujet: Re: billes filtration eheim qui se desagregent???   billes filtration eheim qui se desagregent??? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 18:15

moi j'en utilise, et pas de problèmes à signaler...par contre, j'utilise ce matériaux en fin de chaine de filtration, après les mousse, car je pense que la partie bio de la filtration ne doit pas être en contact avec les grosse particules, car elle ne les transforme pas et ça risque d'asphyxier les bactéries aérobies. Maintenant c'est comme ça que je le voit donc je peux dire une connerie...
à +
H
Revenir en haut Aller en bas
Eric57
Habitué
Habitué
Eric57

Localisation : forbach

billes filtration eheim qui se desagregent??? Empty
MessageSujet: Re: billes filtration eheim qui se desagregent???   billes filtration eheim qui se desagregent??? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 20:39

moi j'en ai depuis le mois de décembre et je n'ai pas de probleme avec
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

billes filtration eheim qui se desagregent??? Empty
MessageSujet: Re: billes filtration eheim qui se desagregent???   billes filtration eheim qui se desagregent??? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 21:12

une photo d'une partie de ce que j'ai jeté
en haut le filtre mousse,en dessous les billes

billes filtration eheim qui se desagregent??? Eheimf10

j'ai pas ce probleme sur les autres filtrantes (nouilles,mousses..etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



billes filtration eheim qui se desagregent??? Empty
MessageSujet: Re: billes filtration eheim qui se desagregent???   billes filtration eheim qui se desagregent??? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 0:04

envoie la photo chez eheim, ils doivent bien avoir des mail dispo pour les questions, SAV.... tu risque pas grand chose, et ça pourait profiter au plus grand nombre....et qui sait, un ti geste commercial est si vite arrivé
[mode je raconte ma vie ON]
il y'a quelques temps déjà, on avait trouver dans une boite de crevette pour les tortue de ma soeur des morceaux de bois, et de ficelle en plastique, on écrit donc un mail a JBL, deux jour plus tard, un camion de livraison s'arrête devant chez nous, le livreur nous tend un paquet, dedans: 5 boite de crevette (aujourd'hui vendues 11 environs la boite), et une boite de vitamines pour tortue on a tenu 5 mois du coup sans racheter de nourriture pour ces monstres...
[mode je raconte ma vie OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




billes filtration eheim qui se desagregent??? Empty
MessageSujet: Re: billes filtration eheim qui se desagregent???   billes filtration eheim qui se desagregent??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

billes filtration eheim qui se desagregent???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eheim pro II 2026
» Connexion rapide eheim
» réamorçage d une pompe eheim 150
» pompe eheim pro 3 2075
» Eheim III 2073 ou jBl e1501

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-