Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 mon couple de Fp. nigerianus makurdi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de Fp. nigerianus makurdi   mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 18:28

aujourd'hui a 17.45 j'ai mis un MOP en laine synthetique, 1 heure apres il y a deja des oeufs dedans !!!! quelle surprise
en plus de ca, la femelle est bien une femelle Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de Fp. nigerianus makurdi   mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 18:31

Te voilà fixé Very Happy Amuse toi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de Fp. nigerianus makurdi   mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 18:45

oui je suis fixé, comme les oeufs sur le mop Laughing
je fais quoi maintenant ??
je laisse le MOP 2/3 jours et apres j'utilise ta methode ou je laisse plus longtemps ?
je laisse faire, je laisse les oeufs dans le bac ??
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de Fp. nigerianus makurdi   mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 18:58

A toi de voir pour la méthode Wink

Si tu veux récolter les oeufs, récolte tout les jours ou deux jours Wink Jusqu'à obtenir au moins une dizaine d'oeufs. Le mieux pour commencer et que tu tentes de faire des petits groupes, comme ça tout les oeufs ne seront pas dans le même panier, et par la suite les alevins non plus.

Pour les mop, les miens restent en permanence dans le bac, ça permet de regarder rapidement si il y a des oeufs, sans forcement les récolter, cars c'est un bon indicateur de la santé des poissons Smile
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de Fp. nigerianus makurdi   mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 14:16

ce matin j'ai regardé le MOP, et l'oeuf que j'ai vu hier n'etais plus la , mais je pense que les poipois se sont amusés dedans et on retrourné le fil ....
affaire a suivre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de Fp. nigerianus makurdi   mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:46

ce soir j'ai profiter de la presence du beau pere alias "discus" pour faire une recolte d'oeufs .
3 oeufs recoltes ce soir, mis sur terreau humide !!!!
a voir ce que ca donne par la suite !
j'ai deja preparé le coup, plusieur boite pour les oeufs sur terreau, plusieur boite d'eclosion et encore de grossissement . a vrai dire j'ai chopé les idees chez la personne de chez qui viennnent les killies !
si ca marche chez lui, pourquoi pas chez moi !
affaire a suivre !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de Fp. nigerianus makurdi   mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:01

Je vois que tu t'amuses bien ! C'est de la tourbe , pas du terreau qu'il faut utiliser . Moi je n'en ai fait éclore que deux fois... j'ai deux bacs pleins de jeunes , alors j'ai jardiné dans les bacs des parents pour les calmer un peu et qu'ils fassent une "sélection" dans les jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de Fp. nigerianus makurdi   mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:04

eh bien dans ce cas , demain j'acheterai de la tourbe, mais laquelle est preferable ?
l'avantage de traavailler dans le commerce c'est que l'on trouve presque tout ce que l'on veut !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de Fp. nigerianus makurdi   mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:09

De la tourbe de jardin non traité fait trés bien l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de Fp. nigerianus makurdi   mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:11

eh bien ca sera fait des demain !!
dés que je l'ai, je recupere les oeufs et les placent dedans !
mais pour ce soir ca sera sur terreau !!!! je pense que ca ne risque pas grand chose et si au pire ca fait foiré l'eclosion , je pense que je pourrais recommencer d'ici peu !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de Fp. nigerianus makurdi   mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:18

Tu auras sans souci de quoi recommencer ! Il faut de la tourbe blonde pour jardin , sans additifs .
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de Fp. nigerianus makurdi   mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 23:41


le terreau c'était pour les enchytrées Wink

je sens qu'on va boire un coup bientôt pour les naissances queen




Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de Fp. nigerianus makurdi   mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:38

comme par hasard, pas moyen de trouver de la tourbe blonde !!!!!! ni chez nous , ni dans les jardinerie !! le seul truc que j'ai trouve et acheté ce sont des "pastilles" de tourbes seches pour faire des semi ! il suffit de les humidifie pour que ca gonfle tel de la sphaigne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de Fp. nigerianus makurdi   mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:26

fais bouillir avant d'utiliser .
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de Fp. nigerianus makurdi   mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:27

tu crois ??
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de Fp. nigerianus makurdi   mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:37

C'est conseillé... ça élimine en plus un peu de tanins .
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de Fp. nigerianus makurdi   mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:49

Cathy57 a écrit:
C'est conseillé... ça élimine en plus un peu de tanins .
ça élimine m^me bcp de tanins, ce qui permet de pouvoir conserver la tourbe dans le bac des alevins, sans avoir un bac à l'eau noire (en plus une fois bouillit elle coule tout de suite Smile ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de Fp. nigerianus makurdi   mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:56

voila une photo de ce que j'ai trouvé !!! est ce que l'un de vous a deja teste avec ca ?
au moin la chose de bien c'est que ca se conserve dans un tiroir
mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Imgp1028



mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Imgp1029

Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de Fp. nigerianus makurdi   mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:57

demain , c'est cuisine !!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de Fp. nigerianus makurdi   mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:59

Non jamais testé, mais si c'est pas traité ça peut le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de Fp. nigerianus makurdi   mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:02

Pas testé non plus...
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de Fp. nigerianus makurdi   mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:13

allez autres choses, dites moi ce que vous en pensez :

une photo des "bacs" ou je depose les oeufs sur la tourbe
mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Imgp1024



un "bac" qui recevra les tres jeunes alevins, du stade oeufs pendnant 1 semaine je pense

mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Imgp1025s



et enfin ce que je pourrais appele un bac de grossissement
mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Imgp1026x



j'ai plusieurs exemplaires de chaque boite
ah oui et autres chose , le briquet dans le fond sera enlever avant la mise en eau
c'est juste pour donner une idee de la taille
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de Fp. nigerianus makurdi   mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:14

non la tourbe n'est pas traite et c'est du 100% bio, en fin c'est ce qui est marque sur l'affichette
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de Fp. nigerianus makurdi   mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:16

Je serais toi pour les premiers jours des alevins je prendrai plutot le premier modèle plutôt que "le gobelet" Wink
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de Fp. nigerianus makurdi   mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:19

eh bien dans ce cas , ce que je peu faire , et tu me dis si je me trompe, c'est depose les oeufs sur la tourbe et des que je vois les yeux des embrions, je remplis la boite de flotte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de Fp. nigerianus makurdi   mon couple de Fp. nigerianus makurdi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon couple de Fp. nigerianus makurdi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» A propos des Fundulopanchax nigerianus Makurdi
» Quel est ce poisson ? Fundulopanchax Nigerianus Makurdi
» problème Makurdi
» couple de discus
» Couple de clown ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-