Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Mes premiers killies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ghp88
Régulier
Régulier
ghp88

Localisation : Vosges ou Nancy

Mes premiers killies Empty
MessageSujet: Mes premiers killies   Mes premiers killies Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 13:08

Après un passage chez l'Anarchiste, je suis revenu chez moi avec 2 couples d'Aphyosemion Australe doré. (encore merci pour tout) Ils sont ensemble dans un 20l et la cohabitation de passe assez bien pour le moment, pourvu que ça dure. Je n'ai pas encore vu de ponte mais je n'ai pas encore mis de mop, je pense le faire cette semaine.
maintenant place aux photos^^ il y en a beaucoup mais elles ne sont pas toutes vraiment belles

Les 3 premières photos sont de la première version du bac et les autre de la 2ème. Manque plus qu'un mop^^
Mes premiers killies Aphyosemionaustraledor3

Mes premiers killies Aphyosemionaustraledor1

Mes premiers killies Aphyosemionaustraledor2

Mes premiers killies Imgp1736

Mes premiers killies Imgp1742m

Mes premiers killies Imgp1743

Mes premiers killies Imgp1744

Mes premiers killies Imgp1746b

Mes premiers killies Imgp1747s

Mes premiers killies Imgp1748m

Mes premiers killies Imgp1749y

Mes premiers killies Imgp1750c

Mes premiers killies Imgp1751pa



Ils adorent se cacher dans les feuilles, l’inconvénient de ma deuxième version est que je les vois un peu moins, il faut des fois chercher l'un ou l'autre mais le gros avantage est qu'ils ont l'air d'apprécier les nombreuses cachettes dans les feuilles et les "grottes".
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes premiers killies Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers killies   Mes premiers killies Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:29

Salut Gael Very Happy

En effet la 2ème version est pas mal du tout cheers Les feuilles sont un gros avantages pour que les conflits se règlent moins violemment.
Par contre tu verras il arrivent parfois que les 2 mâles se prennent le bec (au sens propre du terme lol! ) assez impressionnant, mais sans gravité. L'un des 2 mâles finit par lâcher prise et se sauve un peu plus loin Wink

Ps: Ton anubias est un peu trop enterrée Wink Faut pas que le rhizome soit dans le sol Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghp88
Régulier
Régulier
ghp88

Localisation : Vosges ou Nancy

Mes premiers killies Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers killies   Mes premiers killies Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:10

Ok! merci pour les renseignements ^^!
Revenir en haut Aller en bas
ghp88
Régulier
Régulier
ghp88

Localisation : Vosges ou Nancy

Mes premiers killies Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers killies   Mes premiers killies Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 11:21

J'ai eu ma première "récolte" d'oeufs hier soir, il y en avait 3 sur le mop mais ils n'étaient pas rond, on aurait dit une boule coupé sur un côté. Je verrai demain si les oeufs seront mieux.
J'ai donc un couple mature maintenant, et le deuxième devrait assez vite le devenir.
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes premiers killies Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers killies   Mes premiers killies Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:12

Si les œufs ne sont pas bien rond, c'est qu'ils ne doivent pas être réellement viable Wink
Les œufs viables sont bien rond et ferme Smile

En tout cas bonnes nouvelles Very Happy

Si t'as besoins d'infos n'hesites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghp88
Régulier
Régulier
ghp88

Localisation : Vosges ou Nancy

Mes premiers killies Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers killies   Mes premiers killies Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:42

je suis content, les premiers oeufs de killies, ça me fait plaisir.
Merci pour ton aide et pour tes poissons^^
Revenir en haut Aller en bas
ghp88
Régulier
Régulier
ghp88

Localisation : Vosges ou Nancy

Mes premiers killies Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers killies   Mes premiers killies Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 10:57

depuis la dernière récolte, pas d'oeufs, les parents sont trop jeunes c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes premiers killies Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers killies   Mes premiers killies Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 11:26

Pour l'instant ils sont jeunes en effets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes premiers killies Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers killies   Mes premiers killies Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 15:49

sur la 4ème photo c'est une racine que tu as mise en forme d'arc de cercle ?

parce que j'adore donne plus d'infos steup Very Happy

la taille me convient en plus ! j'en cherche une comme ça pas trop grosse car j'ai pas beaucoup de profondeur dans mon bac ni de largeur et j'aime cette forme arrondie
Revenir en haut Aller en bas
ced54
Régulier
Régulier
ced54

Localisation : nancy

Mes premiers killies Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers killies   Mes premiers killies Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 16:55

si je ne me trompe pas la racine est une fausse et la marque est dennerle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes premiers killies Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers killies   Mes premiers killies Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 17:31

ced54 a écrit:
si je ne me trompe pas la racine est une fausse et la marque est dennerle

merci pour l'info !

ah zut j'aurai préféré une vraie racine de la même forme et même taille...

je vire tout ce qui est faux en déco dans mon bac là
Revenir en haut Aller en bas
ghp88
Régulier
Régulier
ghp88

Localisation : Vosges ou Nancy

Mes premiers killies Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers killies   Mes premiers killies Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:01

En fait, cette "racine" est la seule et dernière chose non naturelle Evil or Very Mad que j'ai acheté pour décorer mes aquariums. C'est en effet de la résine de marque dennerle pour nano mais il faut avouer que cette déco est vraiment bien faite, avec une lumière tamisée, même en face on dirait du vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Mes premiers killies Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers killies   Mes premiers killies Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:07

Tu les nourris comment ? Tu devrais leur fabriquer un mop (j'en ai pas vu dans le bac ) , les miens doivent être de la même fournée et y pondent tous les jours.(une bonne vingtaine d'oeufs en deux fois).. mais je les nourris de nauplies d'artémias et d'enchytrées (vivantes)... ça y fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes premiers killies Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers killies   Mes premiers killies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes premiers killies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mes premiers Killies =)
» Premiers Killies
» killies suite
»  identification et premiers coraux
» 45 litres killies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-