Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++ Empty
MessageSujet: tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++   tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++ Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 10:40

ça fait environ 1 mois 1/2 voir 2 mois qu'il est en route et les tuyaux sont super cracras !

et la sortie d'eau dans le bac (pas la crépine aspi l'autre je crois ! connais plus le nom ! ) aussi est quasiment bouchée !!!!

ça vient de quoi ? faut que je démonte tout ? sans risque pour le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++ Empty
MessageSujet: Re: tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++   tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++ Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 10:44

Les dépots dans les tuyaux sont normaux ... nettoie juste l'arrivée d'eau dans le bac si les trous sont en partie bouchés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++ Empty
MessageSujet: Re: tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++   tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++ Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 11:05

Cathy57 a écrit:
Les dépots dans les tuyaux sont normaux ... nettoie juste l'arrivée d'eau dans le bac si les trous sont en partie bouchés .


je laisse donc le dépôt dans les tuyaux t'es sûre ? ça va pas faire des mauvaises bactéries ça ?

je vais déboucher les p'tits trous de la sortie déjà mais faut que je démonte là
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++ Empty
MessageSujet: Re: tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++   tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++ Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 11:10

Perso , les tuyaux je les nettoie environ une fois par an , et encore ! Pour ça j'utilise un mini furet avec manche flexible et long que j'avais trouvé en animalerie . Ce sont des algues en fait , on n'aurait pas ce souci si les tuyaux étaient opaques .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++ Empty
MessageSujet: Re: tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++   tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++ Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 11:15

Cathy57 a écrit:
Perso , les tuyaux je les nettoie environ une fois par an , et encore ! Pour ça j'utilise un mini furet avec manche flexible et long que j'avais trouvé en animalerie . Ce sont des algues en fait , on n'aurait pas ce souci si les tuyaux étaient opaques .

j'ai acheté comme toi un super goupillon avec manche d'un mètre de long flexible spécial pour tuyaux de filtre !

mais je pensais qu'il ne fallait pas que ça stagne dans les tuyaux moi pour ça que je voulais nettoyer

suis pas sûre que ce soit des algues c'est clair et pas vert on dirait des reliquats de nourriture en fait
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++ Empty
MessageSujet: Re: tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++   tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++ Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 11:30

Beige -brun pas bien frais ? j'ai la même chose ! Le souci c'est que les tuyaux ne sont pas prévus pour être démontés trop souvent... et puis pas suffisamment de force dans les mains du fait de l'arthrite ...et la dernière fois une semaine après c'était pareil...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++ Empty
MessageSujet: Re: tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++   tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++ Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 11:34

Cathy57 a écrit:
Beige -brun pas bien frais ? j'ai la même chose ! Le souci c'est que les tuyaux ne sont pas prévus pour être démontés trop souvent... et puis pas suffisamment de force dans les mains du fait de l'arthrite ...et la dernière fois une semaine après c'était pareil...!

oui beige brun comme tu dis

vais tenter le démontage malgré mon bras tant pis (le coude va pas bien le poignet non plus et les doigts aussi mdr ça craint le pâté là

au pire mon fils m'aidera à remonter et resserrer les tuyaux lui c'est le genou qui est foutu il a les bras et les doigts opérationnels Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++ Empty
MessageSujet: Re: tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++   tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++ Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 11:47

Je suis sûre qu'il sera ravi de t'aider... même si à cet âge ils l'avouent rarement !
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++ Empty
MessageSujet: Re: tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++   tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++ Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 11:53

Ce sont des bactéries. Les mêmes qui sont présentes dans tes masses filtrantes.
Donc tant que ça ne réduit pas le débit, ça ne pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++ Empty
MessageSujet: Re: tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++   tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++ Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 12:35

voyageur a écrit:
Ce sont des bactéries. Les mêmes qui sont présentes dans tes masses filtrantes.
Donc tant que ça ne réduit pas le débit, ça ne pose pas de problème.

le débit est réduit sur la sortie d'eau les trous sont bouchés en partie...
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++ Empty
MessageSujet: Re: tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++   tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++ Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 12:58

Plus qu' à sortir le goupillon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++ Empty
MessageSujet: Re: tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++   tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++ Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:38

voyageur a écrit:
Plus qu' à sortir le goupillon Very Happy

ça tombe bien je viens d'en acheter un d'un mètre de long Very Happy

avec malette de tests et aspi et siphon dans le colis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++ Empty
MessageSujet: Re: tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++   tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tuyaux de filtre externe déjà encrassés ++

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nettoyage tuyaux filtre externe
» filtre externe
» Filtre externe fluval 205
» entretien filtre externe
» Conseil filtre externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-