Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 temperature mise en eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



temperature mise en eau Empty
MessageSujet: temperature mise en eau   temperature mise en eau Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 12:42

hello.

j'ai rempli d'eau mon nouveau 120L
ma question est la suivante:

puis je monter la temperature? y a t il une temperature a ne pas depasser?

si oui pourquoi?

j'en ai beaucoup des question hein!

pour infos pour le moment il y a une plante a racines + 1 escargot qui s'etait formé tout seul dans mon 20L.
et j'ai ajourté quelques artemias surgelés vivants, je me suis dit que cela pouvait etre bénéfique
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

temperature mise en eau Empty
MessageSujet: Re: temperature mise en eau   temperature mise en eau Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:01

Citation :
j'ai ajourté quelques artemias surgelés vivants

scratch C' est possible ça ?

Pour la température, mets ton chauffage en route dès à présent.
A quel degré ? ça dépend ce que tu comptes mettre dans ton bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



temperature mise en eau Empty
MessageSujet: Re: temperature mise en eau   temperature mise en eau Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:10

je me suis mal exprimée : ce sont des artémias congelés vivants par systeme de cryogenisation (c'est marqué sur la boite hein! ^^)

ca ne sert peut etre a rien lol

le chauffage est en route depuis hier soir je l'ai réglé sur 24°

comme je debute, je ne mettrais que des guppy et surement des ancistrus. (je laisse mes platy dans mon 20L afin qu'il y est des vivants en permanence)
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

temperature mise en eau Empty
MessageSujet: Re: temperature mise en eau   temperature mise en eau Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:15

24°c, c' est bien pour ces deux espèces.
Par contre les platys dans un 20l, bof.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



temperature mise en eau Empty
MessageSujet: Re: temperature mise en eau   temperature mise en eau Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:32

merci.

ben j'en ai pas beaucoup j'en ai que 5.

d'autant plus que c'est mon 1er aquarium, je me suis bien expliquée: je suis une grande debutante. je connais tres peu de chose sur le sujet.

et donc dans mon 20l j'ai 5guppy et 5platy !!! oui oui je sais c'est pas bien et c'est pour ca que j'ai investit hier dans le 120l car mes femelles guppy sont enceintes, et je me voyais pas avec 20 poissons pour un si petit aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

temperature mise en eau Empty
MessageSujet: Re: temperature mise en eau   temperature mise en eau Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:37

De rien

Même un seul serait déjà de trop dans ce volume Wink
Tu as rempli ton 120 l avec quel type d' eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

temperature mise en eau Empty
MessageSujet: Re: temperature mise en eau   temperature mise en eau Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:42

Ton 20litres ne peut convenir pour 5 platys sur le long terme . Une fois ton 120 litres cyclé , mets-y tes guppys et platys . Pour que ton 20litres ne reste pas vide , on est plusieurs ici qui pourrions te suggérer des poissons pour les quels ce genre de petit bac est le top... des killies !En plus on a des jeunes dans des espèces super faciles pour débuter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



temperature mise en eau Empty
MessageSujet: Re: temperature mise en eau   temperature mise en eau Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:55

merci pour l'infos.

je pense que je ferais ca alors.

je vais surfer un peu sur le forum pour "etudier" un peu les peu killies.
par contre ce bac je voulais m'en servir de maternité par la suite. s'il y a des killies c'est genant ou pas?!



voyageut, l'eau que j'utilise c'est de l'eau du robinet, j'y ai ajouté un traitement de marque JBL.
je vais la tester toutes les semaines (voire plus) pour etre sure que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

temperature mise en eau Empty
MessageSujet: Re: temperature mise en eau   temperature mise en eau Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:59

Tu aurais possibilité de couper à l'eau osmosée ?
Parce que pour ces espèces, l' eau du robinet risque de ne pas le faire.
Et tant que l'on y est, préfère prendre tes poissons chez un éleveur ( il y en a pas mal sur le site) plutôt qu'en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

temperature mise en eau Empty
MessageSujet: Re: temperature mise en eau   temperature mise en eau Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 14:08

Si tu veux faire une maternité dans ton 20litres , c'est sans killies . Mais dans ton 120 litres , s'il est bien planté , avec aussi des plantes de surface , des alevins survivront à chaque portée , sans que ce soit l'envahissement . Tu peux même te faire facilement un refuge à alevins comme moi (photo dans bricolages) .
Avec 5 guppys et 5 platys tu as de quoi faire , ça se multiplie vite ! Tu peux éventuellement rajouter au niveau du sol un groupe de corydoras si ton sol n'est pas coupant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



temperature mise en eau Empty
MessageSujet: Re: temperature mise en eau   temperature mise en eau Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 14:19

voyageur : j'essaye de limiter les depenses , car j'ai deja pas mal investit et en ces periodes de fetes qui approche.
ca fait presque 2mois que je tourne a l'eau du robinet et pour le moment aucun souci.
mon mari a eu un aquarium avant notre rencontre, il ne fesait que ca, et il a tjs utilisée l'eau du robinet et a rarement eu de souci.
pour debuter je vais rester comme cela, mais je prend note des conseils.

Cathy: sans killies ok je note
je vais commencer a le planter mais je vais d'abord reflechir ou et comment je plante,histoire de pas faire n'importe quoi.
je vais aller voir tes photos.
alors corydoras j'ai lu ce matin qu'il en fallait au moins car ils vivent en groupe.tu me conseille de faire comme cela?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

temperature mise en eau Empty
MessageSujet: Re: temperature mise en eau   temperature mise en eau Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 14:35

Oui , il faut un groupe , 3 c'est le grand minimum .
Pour tes plantations , mets quelques plantes à pousse rapide , du type cératophyllum ou najas , cela t'évitera ou limitera les algues et elles feront de bonnes cachettes pour les alevins. Après , pour faire le choix de plantes , regarde ta lumière et calcule combien de litres pour 1 watt . Si c'est 1watt pour 3 litres ou plus , il faudra choisir des plantes peu gourmandes en lumière , éviter les plantes rouges car elles ne tiendraient pas . Avec 1watt pour 2 litres , tu peux planter tout ce que tu veux . Si tu mets des cryptos , choisis dés le départ leur emplacement avec soin , elles n'aiment pas être déplacées .
Pendant 30 ans j'ai utilisé seulement de l'eau de robinet , avec plus ou moins de succès . L'important c'est de la tirer au moins 24heures avant pour que le chlore s'évapore , mais les métaux lourds restent . Dans certaines animaleries l'eau osmosée est gratuite si on a la carte du magasin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



temperature mise en eau Empty
MessageSujet: Re: temperature mise en eau   temperature mise en eau Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 15:05

merci tout plein.
coté lumiere j'ai 2x 18watt.
si je dis pas n'importe quoi il me faudrait 1watt pour 3.3L

merci pour toutes ces infos utiles! je vais encore me coucher moins bete!
j'ai apris beaucoup depuis 1semaine que je suis inscrite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

temperature mise en eau Empty
MessageSujet: Re: temperature mise en eau   temperature mise en eau Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 15:09

Si t'es près de Metz chez Botanic avec la carte l'eau osmosée coute seulement 0.07Eur/L la carte coute 7.5 Eur mais tu l'aura vite rentabilisée!

Bon je me sauve sinon Voyageur va encore dire que je répond qu'aux filles! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



temperature mise en eau Empty
MessageSujet: Re: temperature mise en eau   temperature mise en eau Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:40

oui je suis pas loin. merci du tuyau Razz

oui a ce prix c'est tres rentable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

temperature mise en eau Empty
MessageSujet: Re: temperature mise en eau   temperature mise en eau Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:47

Globalement , sur 120 litres brut , 100L d'eau... 1watt/2,5litres d'eau . Donc à part les plantes très exigeantes en lumière , tu peux tout mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




temperature mise en eau Empty
MessageSujet: Re: temperature mise en eau   temperature mise en eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

temperature mise en eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» temperature
» temperature
» Température de l'eau
» Température de l'eau
» temperature leds ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: L'eau-