Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Température de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Température de l'eau Empty
MessageSujet: Température de l'eau   Température de l'eau Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 13:07

Bonjour,

Je souhaiterais descendre un petit peu la température de mon aquarium (un 80l de 80cm de longueur).
La cuve contient 2 thermomètres :
- celui de gauche indique 28°
- celui de droite indique 27°

je souhaiterais descendre jusqu'à 26° à gauche et 25° à droite.

Je comptais descendre d'1/2 degré par jour, mais je préfère vos avis.

Il y a t-il un risque pour les poissons ? pour les plantes ? pour les escargots ?

Vous l'avez compris je suis débutant et je vous remercie donc par avance pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau   Température de l'eau Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 14:23


Bonjour Chris57

je te propose de te présenter ici Wink
https://aquariophilelorrain.1fr1.net/f2-presentations-individuelles

et, pour nous aider à te répondre, de nous détailler un peu ton bac, ta population... Température de l'eau 539554


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
thierry_57070
Régulier
Régulier
thierry_57070

Localisation : metz

Température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau   Température de l'eau Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 9:28

Terrible le nouveau modérateur Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/115847153614535016695?feat=flashalbum
Invité
Invité



Température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau   Température de l'eau Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 11:17

stef57 a écrit:

Bonjour Chris57

je te propose de te présenter ici Wink
https://aquariophilelorrain.1fr1.net/f2-presentations-individuelles

et, pour nous aider à te répondre, de nous détailler un peu ton bac, ta population... Température de l'eau 539554



Bonjour Stef57,

Le bac:
  - aquarium de 80l (standard), 80cm de longueur, mis en service en avril 2010

Les poissons:
  - 10 Kulhi de petite taille (3-4 cm) introduit début du mois
  - 5 Kulhi black (6 cm) introduit début du mois
  - 10 Cardinalis présent depuis avril 2010

Escargots :
  - Une colonie de Malais présent depuis avril 2010
  - 2 physes (introduction récente)
  - 3 Planorbes (introduction récente)

Plantes:
  - bac peu planté pour l'instant... plantes inconnus. Cela fera le sujet d'un autre post si tu es d'accord

Eau:
  - problème de nitrates très élevé depuis début avril 2011 (le taux de nitrite est bon) problème incontrolable
     malgré 5 changement partiel d'eau (20l). Cela fera le sujet d'un autre post si tu es d'accord


Merci d'avance pour ta réponse

Ps: Pour la présentation, j'essayerai de le faire dans les prochains jours
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau   Température de l'eau Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 12:06

chris57 a écrit:
...Cela fera le sujet d'un autre post si tu es d'accord

n'hésite surtout pas car le forum est là pour ça Wink

NB : comme sur d'autres forums, la demande de présentation est plus pour l'ensemble des membres du forum qui pourront te répondre plus efficacement en connaissant un peu ton contexte car ce n'est pas toujours simple de répondre au travers d'une seule question


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Invité
Invité



Température de l'eau Empty
MessageSujet: Vous en pensez quoi en final ?   Température de l'eau Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:12

Bonsoir à tous,
D'après vous je peux la descendre la température... (de 2 à 3°) par palier de 0,5°
ou vous pensez que cela peut être dangereux ?
Merci par avance pour vos réponses...
Christian
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau   Température de l'eau Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:21

tu peux la descendre un peu tout les jours par palier de 1 degrés, de toute façon ton eau ne redroidira pas d'un coup.
Par contre c'est tes thermomètres qui indique une valeur diffèrente ou l'eau est réellement plus chaude d'un coté (ce qui signifierai que le brassage est mauvais).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau   Température de l'eau Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:25

Pour tes nitrates mets des plantes à croissance rapide : lentilles, elodee ...
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau   Température de l'eau Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:49

ou la cerathophillum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau   Température de l'eau Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 23:44

L'anarchiste a écrit:
tu peux la descendre un peu tout les jours par palier de 1 degrés, de toute façon ton eau ne redroidira pas d'un coup.
Par contre c'est tes thermomètres qui indique une valeur diffèrente ou l'eau est réellement plus chaude d'un coté (ce qui signifierai que le brassage est mauvais).

Salut...
Ok alors je continu à descendre la température.
Intéressante ta remarque.... pourtant j'ai un bulleur... et une pompe neuve (adapté au volume).
J'essayerais de doubler le couple bulleur pompe pour voir si c'est plus homogène.
Je te remercie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau   Température de l'eau Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 23:46

marcel87 a écrit:
Pour tes nitrates mets des plantes à croissance rapide : lentilles, elodee ...
L'anarchiste a écrit:
ou la cerathophillum.

Merci du tuyau.. je vais essayer de les trouver
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau   Température de l'eau Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 3:13

chris57 a écrit:
L'anarchiste a écrit:
tu peux la descendre un peu tout les jours par palier de 1 degrés, de toute façon ton eau ne redroidira pas d'un coup.
Par contre c'est tes thermomètres qui indique une valeur diffèrente ou l'eau est réellement plus chaude d'un coté (ce qui signifierai que le brassage est mauvais).

Salut...
Ok alors je continu à descendre la température.
Intéressante ta remarque.... pourtant j'ai un bulleur... et une pompe neuve (adapté au volume).
J'essayerais de doubler le couple bulleur pompe pour voir si c'est plus homogène.
Je te remercie


Sinon intervertis tes deux thermomètres pour voir si l'écart de température change de côté Wink.
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau   Température de l'eau Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 8:45

L'anarchiste a écrit:
Sinon intervertis tes deux thermomètres pour voir si l'écart de température change de côté Wink.
en effet, la précision de certain modèle de thermomètre laisse à désirer

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Invité
Invité



Température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau   Température de l'eau Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 21:46

stef57 a écrit:
L'anarchiste a écrit:
Sinon intervertis tes deux thermomètres pour voir si l'écart de température change de côté Wink.
en effet, la précision de certain modèle de thermomètre laisse à désirer


 Salut,

 Tu as raison.. j'ai mis les 2 thermomètre l'un à coté de l'autre ... 1° de difference entre les 2.
 Les 2 vendus comme thermomètre de précision.. (l'un de marque, l'autre une sous marque) Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau   Température de l'eau Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 21:52

L'anarchiste a écrit:
chris57 a écrit:
L'anarchiste a écrit:
tu peux la descendre un peu tout les jours par palier de 1 degrés, de toute façon ton eau ne redroidira pas d'un coup.
Par contre c'est tes thermomètres qui indique une valeur diffèrente ou l'eau est réellement plus chaude d'un coté (ce qui signifierai que le brassage est mauvais).

Salut...
Ok alors je continu à descendre la température.
Intéressante ta remarque.... pourtant j'ai un bulleur... et une pompe neuve (adapté au volume).
J'essayerais de doubler le couple bulleur pompe pour voir si c'est plus homogène.
Je te remercie


Sinon intervertis tes deux thermomètres pour voir si l'écart de température change de côté Wink.

 Salut,

 Demain, j'intervertis les 2 thermomètres...
 S'ils indiquent individuellement la même température... qu'ils soient à gauche ou à droite... cela sera ok...
 Autrement, je prendrais la piste du problème de brassage.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau   Température de l'eau Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 21:54

Merci à vous 2...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau   Température de l'eau Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 23:01

J'ai testé, la température est égale de chaque coté...
mais ce matin j'étais acheter un plus gros bulleur, ca ne peut pas faire de mal
Merci à tous..

J'aime bien ce post... on peut partir sur une mauvaise base juste pour un thermomètre de mauvaise qualité
et un manque de réflexion


lol!


Sujet clos...
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau   Température de l'eau Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:54

Oui c'est comme les voyants des thermomètre qui s'allume mais ne chauffe pas l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



Température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau   Température de l'eau Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 0:04

tu à quoi comme pompe pour 80 l ?
normalement si la pompe est adapté au volume, le bulleur sert à rien.
Les plantes sont bien plus interressantes. Et plantes/bulleur c'est pas vraiment compatible.
Le bulleur c'est bien en été pour des grosse chaleur, mais sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau   Température de l'eau Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:28

tornadette a écrit:
tu à quoi comme pompe pour 80 l ?
normalement si la pompe est adapté au volume, le bulleur sert à rien.
Les plantes sont bien plus interressantes. Et plantes/bulleur c'est pas vraiment compatible.
Le bulleur c'est bien en été pour des grosse chaleur, mais sinon...

C'est la pompe d'origine livré avec l'aquarium. Elle est donné pour un Débit approximatif de 280 l/h.
Il y une règle pour connaitre le débit nécessaire de la pompe en fonction du volume ?

Te remerciant
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau   Température de l'eau Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:33

C'est environ 3 à 5 fois le volume, en débit réel, les débit qui sont annoncé sur les pompe ne prennent souvent pas en compte la perte de débit du à l'encrassement des masses filtrantes. C'est un filtre interne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau   Température de l'eau Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:39

oui c'est un filtre interne... donc 240l/h c'est un peu juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau   Température de l'eau Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:54

pour exemple j'ai une pompe externe de 700 l h pour un 120l brut et on me dit qu'elle est limite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Température de l'eau   Température de l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Température de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» temperature mise en eau
» canicule et température des bacs
» temperature
» temperature leds ?
» température bac à discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: L'eau-