Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 canicule et température des bacs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

canicule et température des bacs Empty
MessageSujet: canicule et température des bacs   canicule et température des bacs Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:01

Bonjour

Se soir en mettant la main dans mon 200L me dis oulala c'est chaud. En effet le thermomètre affiche 32°. Pas étonnant que mon dernier colisa et trois platy fassent la gueule . Du coup j'ai mis trois pains de glace, j'ai sur élevé le rejet en dehors de l'eau et j'ai enlever les couvercle du bac.

Que puis je faire d'autre? À part croisé les doigts pour que la température descende et que mes poissons meurt pas.

Et vous que faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
zuzu-54
Habitué
Habitué
zuzu-54

Localisation : auboué

canicule et température des bacs Empty
MessageSujet: Re: canicule et température des bacs   canicule et température des bacs Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:08

pareil deux petit bac dans la chambre 32° j ai mis 3 glaçon dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

canicule et température des bacs Empty
MessageSujet: Re: canicule et température des bacs   canicule et température des bacs Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:10

christelle57 a écrit:
j'ai mis trois pains de glace
canicule et température des bacs 4285807314 tu n'as pas peur d'un choc thermique



un petit ventilateur en surface peut aider




Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

canicule et température des bacs Empty
MessageSujet: Re: canicule et température des bacs   canicule et température des bacs Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:13

Volets fermés, bac ouvert et rampe de 6 ventilos samedi 27.5
dimanche 28.4
rajout d'un ventilo de maison sur ma décante aujourd'hui 26.5 et 15 L d'évaporation
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

canicule et température des bacs Empty
MessageSujet: Re: canicule et température des bacs   canicule et température des bacs Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:18


consommation d'énergie (chaleur) par le passage liquide à gazeux (évaporation) Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

canicule et température des bacs Empty
MessageSujet: Re: canicule et température des bacs   canicule et température des bacs Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:31

Exact, mais je verrais pour investir dans un groupe froid pour l'année prochaine Very Happy

En récifal a 32°, il ne reste plus que cela Like a Star @ heaven a faire !
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

canicule et température des bacs Empty
MessageSujet: Re: canicule et température des bacs   canicule et température des bacs Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:32


sinon envisage plutôt de climatiser la pièce comme ça tu en profites aussi cheers





Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

canicule et température des bacs Empty
MessageSujet: Re: canicule et température des bacs   canicule et température des bacs Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:36

J'ai la clim... dans la voiture et je suis toujours malade avec Suspect
Revenir en haut Aller en bas
zuzu-54
Habitué
Habitué
zuzu-54

Localisation : auboué

canicule et température des bacs Empty
MessageSujet: Re: canicule et température des bacs   canicule et température des bacs Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:37

mets les poipois dans le coffre ^^
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

canicule et température des bacs Empty
MessageSujet: Re: canicule et température des bacs   canicule et température des bacs Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:38

canicule et température des bacs 262179
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

canicule et température des bacs Empty
MessageSujet: Re: canicule et température des bacs   canicule et température des bacs Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 7:08

bac ouvert et rampe de 4 ventilos il est monté à 26.3 hiersoir... ce matin à nouveau 25.4.



Impressionant depuis le passage au led.... par contre full évaporation.....lol
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

canicule et température des bacs Empty
MessageSujet: Re: canicule et température des bacs   canicule et température des bacs Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 7:27

la canicule est finie on tient le bon bout j'ai mis ma femme devant le bac avec un evantail depuis 6 jours mais gros soucis elle vient de s'ecrouler de chaleur canicule et température des bacs 690810
Revenir en haut Aller en bas
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

canicule et température des bacs Empty
MessageSujet: Re: canicule et température des bacs   canicule et température des bacs Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 8:03

ce matin j'ai enlevé les pains de glace et mis deux bouteilles que j'ai congelé la nuit. Les poissons reste à côtés des bouteilles mdr! La température est descendu à 28° c'est toujours ca en moins, eux qui sont habitué à une eau de 24°. A 12h je verrai si j'ai des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

canicule et température des bacs Empty
MessageSujet: Re: canicule et température des bacs   canicule et température des bacs Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 8:05

Par contre j'ai pas de ventillo, juste un gros rafraichisseur d'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

canicule et température des bacs Empty
MessageSujet: Re: canicule et température des bacs   canicule et température des bacs Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 8:57

moi gros soucis dans mon apart qui est sous les comble, le bac montais tres haut du coup gros ventillo( en 220v lol meme pas peur ) qui souffle sur la decant 24h/24 et temperature a 29-30. pain de glace ca ne sert a rien sur des bac (+ de 100l) a moin de mettre une dizaine de bouteille
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

canicule et température des bacs Empty
MessageSujet: Re: canicule et température des bacs   canicule et température des bacs Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 9:19

moi j'ai pratiquement tout mes bacs au sous- sol,comme ça pas de problème de chaleur...........
avant,quand j'habitais en appartement,il a fallu que je climatise le salon a cause des bacs récifaux (et volets fermés toute la journée)

Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

canicule et température des bacs Empty
MessageSujet: Re: canicule et température des bacs   canicule et température des bacs Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 10:29

Ben même au sous sol , les poissons des bacs du haut ont chaud... une femelle w. blackline prête à mettre bas ne va pas bien ce matin... j'ai fait un changement d'eau ... Les plus fragiles qui trinquent en cas de montée de température , comme chez les humains !
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

canicule et température des bacs Empty
MessageSujet: Re: canicule et température des bacs   canicule et température des bacs Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 11:18

pour ma part courant d'air permanent entre ma chambre et la fishroom ventilateur au sol avec une bassine pleine d'eau devant et un linge qui y trempe cela une certaine humidité et donne une impression de frais t° maintenue 26 le matin 28 l'AM et je suis sous le toit et bien sur les bacs ouverts sauf les killies


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



canicule et température des bacs Empty
MessageSujet: Re: canicule et température des bacs   canicule et température des bacs Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:47

l'hydratation!! très important! ils l'ont dit à la télé!! canicule et température des bacs 651995842 canicule et température des bacs 651995842 non , moi j'ai pas ce soucis... un avantage des "vieilles" maisons
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

canicule et température des bacs Empty
MessageSujet: Re: canicule et température des bacs   canicule et température des bacs Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 16:26

Je regrette pas mon groupe froid, un gros achat bien utile en récifal.
Revenir en haut Aller en bas
viou7
Nouveau
Nouveau
viou7

Localisation : Moselle

canicule et température des bacs Empty
MessageSujet: Re: canicule et température des bacs   canicule et température des bacs Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 22:35

bonsoir ! quel modele conseillerez vous en ventilateur pour un nano de 20 litres ? j'en ai vu en boutique mais 56 euros ! des adresses ?
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

canicule et température des bacs Empty
MessageSujet: Re: canicule et température des bacs   canicule et température des bacs Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 22:48

Prends pas trop puissant Viou sinon ta vas souffler toute l'eau du bac Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

canicule et température des bacs Empty
MessageSujet: Re: canicule et température des bacs   canicule et température des bacs Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 22:54

je pense que des ventilos de Pc peuvent suffir, env deux ventilos de 120 par exple. Faut juste etre un peu bricolo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

canicule et température des bacs Empty
MessageSujet: Re: canicule et température des bacs   canicule et température des bacs Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 22:56


Imrick a écrit:
Prends pas trop puissant Viou sinon ta vas souffler toute l'eau du bac Mad lol!
mais non Imrick, il ne faut pas le mettre dans l'eau canicule et température des bacs 3268751438


n'as-tu pas un "ventilateur de maison" à installer devant le bac pour faire un test ?




Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

canicule et température des bacs Empty
MessageSujet: Re: canicule et température des bacs   canicule et température des bacs Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 22:58

stef57 a écrit:

Imrick a écrit:
Prends pas trop puissant Viou sinon ta vas souffler toute l'eau du bac Mad lol!
mais non Imrick, il ne faut pas le mettre dans l'eau canicule et température des bacs 3268751438


lol! canicule et température des bacs 262179
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




canicule et température des bacs Empty
MessageSujet: Re: canicule et température des bacs   canicule et température des bacs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

canicule et température des bacs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» temperature
» temperature
» Température de l'eau
» Température de l'eau
» temperature mise en eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: L'eau-