Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mes bacs: 200L et 96L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



mes bacs: 200L et 96L Empty
MessageSujet: mes bacs: 200L et 96L   mes bacs: 200L et 96L Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 12:31

bonjour.

j'ai fait recemment l'acquisition d'un bac Pacific 120L. (depuis mercredi)
je l'ai mis en eau le soir meme (eau du robinet avec produits jbl)
et hier j'y ai ajouté mes plantes avec 2gouttes journalieres a ajouter.

j'ai actuellement 5guppy et 5 platy dans un 20L que je changerais de bac quand tout sera pret evidemment.
d'autant plus que voyant mon impatience d'avoir des alevins mon mari m'a acheté une guppy prete a accoucher d'ici peu.

coté lumiere j'ai 2x 18watt.

sinon j'ai testé mon eau ce matin par simple curiosité:

NO-3 : 10
NO-2 : 0
GH : 16
KH: 20
ph: 8
Cl2 : 0.8

on va etre patient.

une question, si j'ai commencé avec de l'eau du robinet, puis je par la suite y integrer de l'eau osmosée, ou dois je recommencer?

quelques photos:

mes bacs: 200L et 96L Aqua_110

mes bacs: 200L et 96L Aqua_111

mes bacs: 200L et 96L Aqua_112
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

mes bacs: 200L et 96L Empty
MessageSujet: Re: mes bacs: 200L et 96L   mes bacs: 200L et 96L Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 13:24

Tu es un peu haut en GH et KH, je descendrais ces valeurs à un GH de 10Maxi et un KH de 4/5. Alors soit tu ajoutes direct 50% d'eau osmosée et ensuite tu laiss faire le cycle de l'azote soit tu devra la faire une fois le bac cyclé cad faire tes changements d'eau à l'eau osmosée ca descendra les valeurs mais je partirai sur la premiere option perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes bacs: 200L et 96L Empty
MessageSujet: Re: mes bacs: 200L et 96L   mes bacs: 200L et 96L Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 14:40

en gros si mes valeurs sont hautes elles vont le rester?
et le cl2 doit a 0 normalement non?
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

mes bacs: 200L et 96L Empty
MessageSujet: Re: mes bacs: 200L et 96L   mes bacs: 200L et 96L Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 15:01

Non pas si tu mets de l'eau osmosée. Les valeurs de Kh et Gh de l'eau osmosée sont nulles! Donc si tu fait 50/50 tu auras des chances de tomber à 8 en GH en revanche ton GH n'est pas cohérent avec le KH. Le KH est inferieur au GH t'as pas inversé?



Cl2 0 Oui mais tu as mis de l'eau du robinet il faut un temps env 24/48h pour que tout disparaisse!
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

mes bacs: 200L et 96L Empty
MessageSujet: Re: mes bacs: 200L et 96L   mes bacs: 200L et 96L Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 15:03

Comme Imrick, baisse tes valeurs maintenant avec de l' eau osmosée.
Pour le chlore, oui ça doit être à zéro, il va s'évaporer rapidement.
Tu as laissé reposer ton eau ?
Sinon, remplis à l' aide d' un pommeau de douche la prochaine fois. Le chlore étant très volatile, il s'évapore direct.
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

mes bacs: 200L et 96L Empty
MessageSujet: Re: mes bacs: 200L et 96L   mes bacs: 200L et 96L Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 15:13

voyageur a écrit:
Comme Imrick, baisse tes valeurs maintenant avec de l' eau osmosée.
Pour le chlore, oui ça doit être à zéro, il va s'évaporer rapidement.
Tu as laissé reposer ton eau ?
Sinon, remplis à l' aide d' un pommeau de douche la prochaine fois. Le chlore étant très volatile, il s'évapore direct.



Interessant le coup du pommeau! 100% evaporé tu dis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes bacs: 200L et 96L Empty
MessageSujet: Re: mes bacs: 200L et 96L   mes bacs: 200L et 96L Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 15:30

je pense que je vais procéder a une changement 50/50 avec de l'eau osmosée.
j'ai telephoné chez jardiland avec la carte on la paye 0.08 euros.

sinon j'ai une question au sujet du courant.
comment placez vous votre canne de rejet? bon je pense que ca depend de l'aquarium.
parce que mon mari trouve quil y a trop de courant, du coup il a dirigé la canne percée vers la vitre du fond, mais il y a pas un risque d'algues?

Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

mes bacs: 200L et 96L Empty
MessageSujet: Re: mes bacs: 200L et 96L   mes bacs: 200L et 96L Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 15:33

Ben suivant les poissons c'est pas les memes besoins, puis l'ideal c'est que ca crée un courant dans le bac sans tout faire voler quoi.

De plus si le courant pouvait diriger les sediments vers la filtration c'est bien aussi! Casser le flux contre la vitre ca peut etre une idée si celui est vraiment trop violent mais je ne sais pas si ca favorise les algues! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes bacs: 200L et 96L Empty
MessageSujet: Re: mes bacs: 200L et 96L   mes bacs: 200L et 96L Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 15:54

Imrick a écrit:
mais je ne sais pas si ca favorise les algues! Rolling Eyes

je demande que je l'ai lu sur un forum en surfant sur le net.
car il me semblant que les guppies n'aiment pas trop le courant non?

(oui j'ai tout a apprendre,mais je veux essayer de faire au mieux, je serais trop decue si ca se passait mal Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

mes bacs: 200L et 96L Empty
MessageSujet: Re: mes bacs: 200L et 96L   mes bacs: 200L et 96L Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 15:57

Chez moi j'ai du courant et ca leur pose pas de problèmes! y en a qui aiment nager meme à contre courant ou jouer avec des fois mais c'est pas violent non plus!
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

mes bacs: 200L et 96L Empty
MessageSujet: Re: mes bacs: 200L et 96L   mes bacs: 200L et 96L Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 15:59

Citation :
comment placez vous votre canne de rejet?

Je ne les place pas, mes bacs sont sans filtres . Very Happy
Pour toi, pas en surface en tout cas.
Oui, les guppys ne sont pas fan de courants, ils préfèrent les eaux stagnantes ou à faible courant.

Citation :
Interessant le coup du pommeau! 100% evaporé tu dis?

Oui, ou pas loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes bacs: 200L et 96L Empty
MessageSujet: Re: mes bacs: 200L et 96L   mes bacs: 200L et 96L Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 16:49

je vais laisser contre la vitre et je verrais a leur comportement de toute maniere!

merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

mes bacs: 200L et 96L Empty
MessageSujet: Re: mes bacs: 200L et 96L   mes bacs: 200L et 96L Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 17:30

Pour le courant ça dépend de ton choix.

Bac planté: faut du courant sinon algues assurées par cause de manque de brassage, une des membres du froum à ce soucis en ce moment (tu trouveras son sujet dans la partie "eau" de la section conseil avec une pavasse de ma part sur le brassage).

Bac biotope: peu de plantes, peu de lumière, peu de courant... un bac de voyageur quoi Razz

Après faut aussi savoir qu'une fois que tes plantes vont pousser elles vont largement contrarier le courant, du coup les poissons trouveront des zones pour avoir un peu de répis Wink
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

mes bacs: 200L et 96L Empty
MessageSujet: Re: mes bacs: 200L et 96L   mes bacs: 200L et 96L Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 17:35

Hey ! J' ai un bac "verdure" maintenant ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes bacs: 200L et 96L Empty
MessageSujet: Re: mes bacs: 200L et 96L   mes bacs: 200L et 96L Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 17:54

la je n'ai planté que 6 plantes: 3 a l'arriere, 1 au milieu, 2 a l'avant.

j'attends de trouver une belle racine pour y accrocher la mousse de java, mes guppies l'adorent.

finalement on a changé d'avis: on a retiré le tube percé, pour ne garder que le coude.
un bon courant sur la surface. je pense que ca dervait etre bon.

oui j'irai voir le post a ce sujet.

bon j'ai changé 20L de mon eau avec de l'eau osmosée, mais je pense que ca doit pas etre suffisant.
test 1h apres le changement:

NO-3: 10
No-2: 0
GH 16
KH: 10 (la ca a bien baissé)
ph: 7.6
Cl2: 0
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

mes bacs: 200L et 96L Empty
MessageSujet: Re: mes bacs: 200L et 96L   mes bacs: 200L et 96L Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 18:56

C'est djà mieux! je pense que tes premieres valeurs de Kh etaient foirées Razz

Mais faut encore descendre je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes bacs: 200L et 96L Empty
MessageSujet: Re: mes bacs: 200L et 96L   mes bacs: 200L et 96L Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:00

Imrick a écrit:
C'est djà mieux! je pense que tes premieres valeurs de Kh etaient foirées Razz

j'utilise les bandelettes tetra, mais j'ai toujours un peu de mal, la couleur degouline une fois sur deux Razz

tu me conseilles de remettre de l'eau osmosée?

en fait ,chez jardiland , on a pris 40L d'eau, mais le vendeur nous a conseillé de ne changer que 20L pour eviter une eventuelle acidité de l'eau.
du coup il m'en reste encore 20.
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

mes bacs: 200L et 96L Empty
MessageSujet: Re: mes bacs: 200L et 96L   mes bacs: 200L et 96L Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:17

Vu la valeur de ton KH, t'as encore de la marge pour que ton eau puisse s'acidifié Wink

Par contre si tu commences à modifier tes paramètres, ça serait pas mal que tu te fournisses des test en gouttes pour le KH au moins. Afin d'être certaine de ce que tu fais (les tests en bandelette restent indicatifs seulement) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

mes bacs: 200L et 96L Empty
MessageSujet: Re: mes bacs: 200L et 96L   mes bacs: 200L et 96L Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:38

+1 avec Fred, les tests bandelettes c'est de la m...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes bacs: 200L et 96L Empty
MessageSujet: Re: mes bacs: 200L et 96L   mes bacs: 200L et 96L Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:54

j'approuve les valeurs sont trop vagues.

est ce que la malette jbl combi set est un bon investissement? les valeurs sont fiables?
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

mes bacs: 200L et 96L Empty
MessageSujet: Re: mes bacs: 200L et 96L   mes bacs: 200L et 96L Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:56

C'est pas mal pour débuter. La plupart des tests en goutte JBL sont relativement bien fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

mes bacs: 200L et 96L Empty
MessageSujet: Re: mes bacs: 200L et 96L   mes bacs: 200L et 96L Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:14

Pour les tests GH, Kh ou Ph, achète pas de malettes, achète les "recharges" directement, ça revient bien moins cher. Et vu que le but c'est de compter le nombre de goutte avant un changement de couleur dans 5ml. d'eau, pas besoin d'emballage ou de mode d'emploi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

mes bacs: 200L et 96L Empty
MessageSujet: Re: mes bacs: 200L et 96L   mes bacs: 200L et 96L Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:54

+1 avec Piccolo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

mes bacs: 200L et 96L Empty
MessageSujet: Re: mes bacs: 200L et 96L   mes bacs: 200L et 96L Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:58

Pour le pH c'est mieux d'avoir l’échelle de coloration ? (à moins qui la remette avec)

Sinon c'est vrai que pour le KH et Gh, l'idée des recharges directement, est pas mal Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

mes bacs: 200L et 96L Empty
MessageSujet: Re: mes bacs: 200L et 96L   mes bacs: 200L et 96L Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 21:01

Chez Jbl y a une petite malette env 50eur avec tests No2, No3, Fe, Kh et Ph pour debuter c'est bien et les echelles de colo sont dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes bacs: 200L et 96L Empty
MessageSujet: Re: mes bacs: 200L et 96L   mes bacs: 200L et 96L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes bacs: 200L et 96L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon 200l a moi ^^
» nouveau bac 200l
» Nouveau Bac - 200L
» Mon 200L Malawi
» bac hippocampes 200L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-