Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  le sondage: Avenir de l'aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



 le sondage: Avenir de l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage: Avenir de l'aquariophilie    le sondage: Avenir de l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:36

voté!
oui je trouve aussi que (certains ) magasins ne renseignent pas beaucoup ou mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 le sondage: Avenir de l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage: Avenir de l'aquariophilie    le sondage: Avenir de l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:58

L'anarchiste a écrit:
C'est sure qu'une énorme fiche avec pleins de donner serait inutile, mais les info principale c'est pas mal, et je penses que ça serait pas mal pour les bourses, et surtout pour les magasins.

Faudrait juste au moins rajouter la taille minimal de l'aquarium.


suis ok av toi sur la dernière phrase

la taille du poisson adulte dépend de la taille du bac qui l'accueillera et ça peu de gens en tiennent compte dans les débutants surtout ...

j'y connais peut être rien mais je sais que certaines espèces ont besoin d'un certain nombre de litres pour vivre ! faut pas avoir fait math sup pour le savoir Very Happy

pas sûre que dans les magasins les gens liront la fiche sur les poissons (ils ne lisent déjà pas le nom du poisson inscrit en dessous du bac... et regardent juste le prix furtivement... )
ils achètent d'après la couleur du poisson et surtout leur envie du moment...




Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

 le sondage: Avenir de l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage: Avenir de l'aquariophilie    le sondage: Avenir de l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:59

a voté Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

 le sondage: Avenir de l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage: Avenir de l'aquariophilie    le sondage: Avenir de l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:09

je trouve que certaines mesures sont un peu brutales non, une meilleure formation des vendeurs serait je pense + efficace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 le sondage: Avenir de l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage: Avenir de l'aquariophilie    le sondage: Avenir de l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:29

+1 yoan
je connais pas grand chose, et j'en apprend plus sur le forum que par les vendeurs!
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

 le sondage: Avenir de l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage: Avenir de l'aquariophilie    le sondage: Avenir de l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:35

L'anarchiste a écrit:
C'est sure qu'une énorme fiche avec pleins de donner serait inutile, mais les info principale c'est pas mal, et je penses que ça serait pas mal pour les bourses, et surtout pour les magasins.

 le sondage: Avenir de l'aquariophilie - Page 2 Img_0629
Faudrait juste au moins rajouter la taille minimal de l'aquarium.

tout à fait d'accord


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

 le sondage: Avenir de l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage: Avenir de l'aquariophilie    le sondage: Avenir de l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:39

Ben je me surprends à être d'accord avec toutes ces interdictions... certes une meilleure formation des vendeurs, ainsi qu'une responsabilisation des clients serait mieux dans le meilleur des mondes, mais il faut bien avouer que les gens ne considèrent pas (en majorité) les poissons comme des animaux de compagnie mais plus comme un élément de déco.
Ça choque personne que des gens paie des amendes ou aillent en taule pour avoir maltraité un chien, pourquoi serait ce différent pour un poisson rouge, c'est certes bien moins facile de se laisser aller à l'anthropomorphisme avec un poisson qu'avec un chien, mais ça change rien au fond du débat... alors si on peut au moins réglementer leur vente c'est un bon début.


En plus si la vente de poissons devient très contraignante, les grande enseignes de jardinerie trouveront surement ça moins rentable et laisseront peut être plus de chances aux petits poissonniers... enfin on peut rêver...


ps: j'ai voté aussi contre tous type d'hybridation, mais là c'est juste parce que je trouve ces bêtes affreuses en règle générale et que c'est plus facile de faire passer une loi que d'apprendre le bon goût aux gens Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pinpon
Régulier
Régulier
Pinpon

Localisation : Fontoy

 le sondage: Avenir de l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage: Avenir de l'aquariophilie    le sondage: Avenir de l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:43

A voté
Revenir en haut Aller en bas
mauricien57
Habitué
Habitué
mauricien57

Localisation : metz

 le sondage: Avenir de l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage: Avenir de l'aquariophilie    le sondage: Avenir de l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:24

C'est Fait pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 le sondage: Avenir de l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage: Avenir de l'aquariophilie    le sondage: Avenir de l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:51

Piccolo a écrit:
Ben je me surprends à être d'accord avec toutes ces interdictions... certes une meilleure formation des vendeurs, ainsi qu'une responsabilisation des clients serait mieux dans le meilleur des mondes, mais il faut bien avouer que les gens ne considèrent pas (en majorité) les poissons comme des animaux de compagnie mais plus comme un élément de déco.
Ça choque personne que des gens paie des amendes ou aillent en taule pour avoir maltraité un chien, pourquoi serait ce différent pour un poisson rouge, c'est certes bien moins facile de se laisser aller à l'anthropomorphisme avec un poisson qu'avec un chien, mais ça change rien au fond du débat... alors si on peut au moins réglementer leur vente c'est un bon début.
En plus si la vente de poissons devient très contraignante, les grande enseignes de jardinerie trouveront surement ça moins rentable et laisseront peut être plus de chances aux petits poissonniers... enfin on peut rêver...
ps: j'ai voté aussi contre tous type d'hybridation, mais là c'est juste parce que je trouve ces bêtes affreuses en règle générale et que c'est plus facile de faire passer une loi que d'apprendre le bon goût aux gens Razz

je pense comme toi que les gens ne considèrent pas les poissons comme des animaux de compagnie ils les achètent pour leur couleur et parce qu'ils pensent que ça ne demande pas de soin comme un chien ou un chat ! pas besoin de le sortir pour faire ses besoins ! un poisson dans son bocal ça fait bel effet sans grand effort à faire voilà tout ce qu'ils se disent... on ne l'entent pas crier s'il on ne le sort pas tel un chien ou si on ne nourrit pas...

des amendes y en a pas déjà pour les chiens et les chats maltraités donc pour les poissons tu penses...

j'aime pas le terme poissonnier par contre pour moi c'est pour les poissons qu'on achète et qu'on mange désolée Very Happy Very Happy

quant au bon goût des gens... existe t'il encore ce bon goût ?

quelqu'un de capable de discerner ce qu'est la vie pour tout être vivant quel qu'il soit ça existe dans ce monde ?

la vie est précieuse pour tout être vivant quel qu'il soit ! ils font parti de notre univers et de notre équilibre faut jamais l'oublier !!!
Revenir en haut Aller en bas
neo57
Régulier
Régulier
neo57

Localisation : Farschviller (57)

 le sondage: Avenir de l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage: Avenir de l'aquariophilie    le sondage: Avenir de l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:11

Je ne pense pas que les poissons sont considérés comme élément de déco, je pense juste qu'on aura moins de considération pour les poissons par rapport à un oiseau, un rongeur ou un chien via l'intelligence. (encore que...)

Mais étant une société de consommation ne penser pas voir changer grand chose côté animalerie !!

Perso je suis ultra puriste, encore que pour certaine sélection de couleurs je ferme les yeux.

De même je ne conserve aucun malformés ou non conforme euthanasie direct.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo57
Habitué
Habitué


Localisation : Freyming-Merlebach

 le sondage: Avenir de l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage: Avenir de l'aquariophilie    le sondage: Avenir de l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:29

A voté
Revenir en haut Aller en bas
ghp88
Régulier
Régulier
ghp88

Localisation : Vosges ou Nancy

 le sondage: Avenir de l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage: Avenir de l'aquariophilie    le sondage: Avenir de l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:35

sondage rempli
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

 le sondage: Avenir de l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage: Avenir de l'aquariophilie    le sondage: Avenir de l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 19:23

voté !!!
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

 le sondage: Avenir de l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage: Avenir de l'aquariophilie    le sondage: Avenir de l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 11:44

Voté mais depuis le temps que les boules devraient être interdite à la vente!!!!!
Pays les interdisants :
Suisse, Allemagne, en Italie ou encore aux Pays-Bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

 le sondage: Avenir de l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage: Avenir de l'aquariophilie    le sondage: Avenir de l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:21

Je savais pas que des pays les avaient déjà interdites, comme quoi y'a de l'espoir Very Happy

Pour ce qui est du terme poissonnier, je fais exprès Gaby, j'aime bien détourner les mots de leur contexte Razz

Revenir en haut Aller en bas
boubou55
Régulier
Régulier
boubou55

Localisation : dommary baroncourt

 le sondage: Avenir de l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage: Avenir de l'aquariophilie    le sondage: Avenir de l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 11:35

merci à tous pour votre contribution,
je suis très agréablement surpris du nombre de participant via ce forum

quelques réactions à vos commentaires:
- les vendeurs, sont, comme tout à chacun, assujettis à des objectifs de vente ce qui va souvent à l'encontre d'un conseil sensé!
un de mes amis, passionné et vendeur, a finit par démissionner de son poste de responsable de rayon à cause de cette pression.

- De plus, les bon vendeurs sont rares, on a souvent à faire à des novices tout droit sortis de l'école et ayant à peine côtoyé les écailles.
Pour ce qui est des fiche, je rejoints l'avis de l'anarchiste, il est très utile de connaitre les paramètre de base tel que le pH, GH et température de maintenance ainsi que la taille adulte du poisson

- je suis pour ma part, contre la surselection des poisson,
-je suis pour l'élevage à condition que ce soit de l’élevage français voir européen,
certaines enseignes (botatruc pour ne pas les citer) ont décidé de ne plus faire de sauvage et de ne proposer que de l'élevage, ce qu'ils ne disent pas, c'est que les poissons sont élevés à l'autre bout du monde, blindés d'antibio et malgré cela, à cause d'un conditionnement à l'économie, près de 80% du poisson claque avant d’arriver à l'animalerie.
Le plus fou, est que l'on élève du poisson qui foisonne à l'état naturel, privant ainsi un bon nombre de tribus locales d'une de ses ressources.

@+
Jean
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bouboubka55
Contenu sponsorisé




 le sondage: Avenir de l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sondage: Avenir de l'aquariophilie    le sondage: Avenir de l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le sondage: Avenir de l'aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» S'informer sur l'avenir de notre Santé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» histoire hallucinante!!!! l avenir du recifal en peril
» Loi d'avenir agriculture danger pour notre passion?,
» Sondage osmoseur
» Petit sondage automobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE FORUM :: La papote-