Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ma fish-buanderie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma fish-buanderie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma fish-buanderie   ma fish-buanderie - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:40

ils ont l'air chouettes ma fish-buanderie - Page 4 874950743 et les femelles bien pleines ..... mais ou tu met tout ça? la buanderie doit être enoooooorme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ma fish-buanderie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma fish-buanderie   ma fish-buanderie - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:44

Non ... plus de place pour le linge !!! J'attends des naissances pour cette nuit je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

ma fish-buanderie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma fish-buanderie   ma fish-buanderie - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 23:42

Alors des bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
jorgonathan
Habitué
Habitué
jorgonathan

Localisation : Je vis près de Verdun et Etain

ma fish-buanderie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma fish-buanderie   ma fish-buanderie - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:59

salut cathy ta fish-buanderie est vraiment superbe avec de très beau poisson Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ma fish-buanderie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma fish-buanderie   ma fish-buanderie - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 18:59

Des alevins? il y en a PARTOUT ! J'ai acheté une nouvelle étagère pour mettre les petits bacs , là ça devient grave ! J'ai eu des naissances de nothobranchius rachovii , 4 alevins pour l'instant , j'y tiens beaucoup car j'avais perdu les parents très jeunes ...
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma fish-buanderie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma fish-buanderie   ma fish-buanderie - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 22:12

ils sont chouettes les nothobranchius rachovii si tu en vends pense a moi ma fish-buanderie - Page 4 811500621 je vais bien trouver de la place pour un petit bac scratch (ça commence....!!! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ma fish-buanderie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma fish-buanderie   ma fish-buanderie - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 22:15

Faut déjà les faire pousser... si tu avais été à Nancy(bourse) il y en avait , plusieurs en ont acheté . L'incubation des oeufs est looongue ! 4 à 8 mois selon la température ... de quoi les oublier !
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma fish-buanderie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma fish-buanderie   ma fish-buanderie - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 22:20

et on peut se faire envoyer des œufs ?? c'est peut être plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ma fish-buanderie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma fish-buanderie   ma fish-buanderie - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 22:36

Effectivement , c'est très facile du fait de l'incubation longue . Après reste à déterminer le moment ou ils doivent être mis à l'eau , en fonction de leur évolution ... normalement tu as la date de collecte comme base de départ ! Tu peux voir avec fred ou Mbuna... ils ont des rachovii en âge de pondre !
ma fish-buanderie - Page 4 P1010746xc
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

ma fish-buanderie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma fish-buanderie   ma fish-buanderie - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 23:19

Pas de Rachovii chez moi, mais j'ai des EGGERSI et des GUENTHERI cheers
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

ma fish-buanderie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma fish-buanderie   ma fish-buanderie - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 23:23

Il manque des pièces à ta collection alors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ma fish-buanderie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma fish-buanderie   ma fish-buanderie - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 11:47

Pardon Fred... j'avais cru ! 3 naissances de plus ce matin cheers
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma fish-buanderie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma fish-buanderie   ma fish-buanderie - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:13

Cathy57 a écrit:
Pardon Fred... j'avais cru ! 3 naissances de plus ce matin cheers
bravo cathy c'est pâques tu les avait cachés ma fish-buanderie - Page 4 2371081705
tu avait combien d’œufs ? et la cela fait combien de temps qu'ils sont dans la tourbe ? je suis curieux hein!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ma fish-buanderie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma fish-buanderie   ma fish-buanderie - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:48

Une cinquantaine d'oeufs récoltés le 11 novembre en vidant le bac après l'hécatombe . J'ai actuellement 11 ou 12 jeunes , c'est vraiment minuscule à la naissance . J'avais placé les oeufs dans de la tourbe bouillie assez essorée , dans un sac... gardé dans une pièce entre 23 et 25° . Des oeufs semblent encore avoir des chances d'éclore , il y a eu encore des naissances aujourd'hui .En théorie l'incubation pour cette espèce est de 6 à 8 mois, mais les oeufs que j'avais reçu avaient éclos aussi au bout de 4mois et demie (mais il faisait 26 à 29° pendant l'incubation...)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ma fish-buanderie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma fish-buanderie   ma fish-buanderie - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:45

Du changement depuis quelques temps :
ma fish-buanderie - Page 4 P1030728ob
ma fish-buanderie - Page 4 P1030730b
ma fish-buanderie - Page 4 P1030731a
ma fish-buanderie - Page 4 P1030732h
ma fish-buanderie - Page 4 P1030740o
ma fish-buanderie - Page 4 P1030741v
L'étagère noire est équipée majoritairement de bacs PVC 18 litres transparents (pour du plastique) du fait de la faible charge admise : 70kg max . Les couvercles étant bien transparents aussi sont en place , afin d'éviter les mélanges de souches !
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

ma fish-buanderie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma fish-buanderie   ma fish-buanderie - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:08

très bien organisée Smile
Bravo pour ton installation Cathy cheers une belle et grande évolution Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

ma fish-buanderie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma fish-buanderie   ma fish-buanderie - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:09

king Impressionnant, ça doit être un sacré boulot d'entretien. C'est un job à temps plein.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ma fish-buanderie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma fish-buanderie   ma fish-buanderie - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:17

Pas loin... changements d'eau manuels avec tuyau , seau et arrosoir !
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma fish-buanderie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma fish-buanderie   ma fish-buanderie - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:19

c'est super cathy ma fish-buanderie - Page 4 2371081705 , vraiment chouette effectivement quel taf pour l'entretien Shocked
mais tu a vu il reste encore de la place a cote du frigo ma fish-buanderie - Page 4 4099488556
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ma fish-buanderie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma fish-buanderie   ma fish-buanderie - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:25

A côté du frigo , il y a la réserve d'eau de 160 litres...Merci pour vos compliments , mais ce n'est pas une installation de pro , je fais tout toute seule !
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

ma fish-buanderie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma fish-buanderie   ma fish-buanderie - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:28

Cathy57 a écrit:
.Merci pour vos compliments , mais ce n'est pas une installation de pro , je fais tout toute seule !

Tu as donc beaucoup de mérite Wink

et tu as une très belle installation Smile
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ma fish-buanderie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma fish-buanderie   ma fish-buanderie - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:46

Merci Lisa , tu es trop gentille !
Revenir en haut Aller en bas
Eren
Régulier
Régulier
Eren

Localisation : Folschviller 57

ma fish-buanderie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma fish-buanderie   ma fish-buanderie - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:56

Ouah !!!! Combien de litres au total maintenant ?
Et tu les éclairs tes bacs en plastique transparent ?
Bravo beaucoup de taf derrière tout ca, ca se vois !
ma fish-buanderie - Page 4 941479
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ma fish-buanderie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma fish-buanderie   ma fish-buanderie - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:45

Pour l'éclairage , il y a deux néons au plafond allumé de 7h30 à 20h30 , plus une partie des bacs qui est éclairée par des leds . L'étagère du haut (4X25 litres est éclairée par un tube néon , de même que le 72 litres tiger et crevettes qui ne figure pas sur ces photos . J'ai un 54 litres de grossissement de guppys éclairé par un spot LED lumière du jour(3W) dans lequel les plantes semaintiennent bien aussi . Toutes les plantes sont choisies dans une optique lowtech , donc essentiellement anubia , cérato , najas ,mousse de java et fougère de java ... plus des plantes de surface .
Surtout de petits bacs , je ne pense pas atteindre 1300litres en tout avec les bacs du salon .
Revenir en haut Aller en bas
Ludo57
Habitué
Habitué


Localisation : Freyming-Merlebach

ma fish-buanderie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma fish-buanderie   ma fish-buanderie - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:50

Belle installation Cathy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma fish-buanderie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma fish-buanderie   ma fish-buanderie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma fish-buanderie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon bureau fish room
» Ma fish room
» Ma fish room
» projet fish-room
» ma futur "mini fish room"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-