Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Surprise du matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Surprise du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin   Surprise du matin - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 14:38

Cousin willy...y'a pas de mal t'en fais pas, je me marre bien parfois sur ce forum...Pont-a-m' c'est sur mon chemin quand je rentre voir mes parents en moselle, pouquoi pas un jour je viendrais frapper a ta porte Wink

Juste une question encore...a quoi ca sert les ampullaires en aquario? je trouve ca très jolie, surtout les bleus mais vous faites quoi avec? Ils sont en aqua comme les poissons donc? ils ont un role en aquarium? peut importe le type de bac?

Citation :
oh la sale gosse, ça y est elle recommence!!!!!regarde, je viens de mettre ma photo dans le trombinoscope

"Salle gosse"!!!!! on croirait entendre mes parents y'a quelques années...depuis noooooonnnnn je suis devenue très gentille moi Very Happy lol!
T'es une vrai bombe Shocked Surprise du matin - Page 2 262179 , un peu ridé mais bon certaines femmes peuvent apprécier les plis et les cheveux blancs on ne sais jamais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Surprise du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin   Surprise du matin - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 14:56

C'est le nouveau Georges Clooney Surprise du matin - Page 2 262179



......What Else? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cousin willy
Régulier
Régulier
cousin willy

Localisation : Thiaucourt regneville

Surprise du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin   Surprise du matin - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 15:13

Avec les ampullaires, tu peux faire un ping pong, mais doucement quand même : pas de service canon ou de smatch ! Laughing

Les ampullaires, c'est comme les poissons : ça sert à rien, mais c'est pas grave..

ça fait beau et puis c'est tout !

ps : passes quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Surprise du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin   Surprise du matin - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 16:10

Lol, c'est vrai, mon homme pense que les poissons ca sert a rien, mais bon il a quand meme accepté mon aquarium, ca ramène pas la baballe, ca fait pas de calin, on peut pas jouer avec, ils coutent un certain budget....mais pas grave, on en a quand meme, on leur offre un beau loft en gros, aux frais de la princesse lol!

Donc hors mis jouer au ping-pongavec, tu les mets avec tes poissons ou c'est un bac spécifique qu'ils leur faut?
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Surprise du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin   Surprise du matin - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 16:17

kyk a écrit:
Ah non finalement les ampullaires en aquarium c'est très joli en fait (je viens d'aller sur google image lol! , et oui je continue de m'instruire... Very Happy )
+1
Revenir en haut Aller en bas
cousin willy
Régulier
Régulier
cousin willy

Localisation : Thiaucourt regneville

Surprise du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin   Surprise du matin - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 16:24

tu peux les mettre avec des poissons, mais faut faire attention qu'ils ne soient pas trop "agressif" ou en bac spé, c'est au choix..

Mais dans tous les cas il faut nourrir les ampullaires (courgettes, salade, epinards..) ils ne trouveront pas suffisament de nourriture avec des poissons..
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Surprise du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin   Surprise du matin - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 16:44

ah ok, le mieux c'est donc le bac spé, c'est original, je sais pas qui a eu l'idée un jour de se dire "tiens cette bébètte là je la verrais bien en aquarium dans mon salon"mais vu les belles couleurs de certains, c'était pas si bete. J'y relechirais, pourquoi pas un jour, mais avant je devais encore negocier le nano pour crevettes bleu, et le nano pour betta, ca en fait des bacs là, et je sais pas si les négoc' aboutiront un jour, ca va etre tendu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

Surprise du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin   Surprise du matin - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 16:45

ils se nourrissent des cadavres de poissons oui, de la plupart des algues présente sur les plantes aussi sans toucher aux plantes pour les bridgesii, en revanche les canaliculata te les dévorent eux Laughing , mangent les reste de nourriture des poissons etc.
Et comme dit cousin willy un apport en courgette, salade, pastille pour poisson de fond (concombre pour ma part) est tjr un plus Razz

N'ayant pas un bac trop chiant pour des ampullaires je t'avouerais que je n'ai pas trop regarder leur compatibilité avec divers poissons, si ce n'est qu'ils sont à exclure d'office avec des poissons capable de cassé leur coquille pour les bouffer etc, seul qui me viens en tête la de suite c'est le botia

Bac spécifique pourquoi pas mais ça ferais un peu vide je pense ^^ pour ce que j'ai trouvé qui revenais le plus souvent, diverses valeurs donc j'ai pris la plus souvent donné, il est indiqué en moyenne 20L par ampullaire
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Surprise du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin   Surprise du matin - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:37

20L par ampullaire??? Shocked Shocked Shocked ah oui quand meme!!!
Ba là non finalement un bac spé c'est pas top alors...je ne pense pas en mettre avec mes cichlidés, c'est ptètre pas une bonne association...
Revenir en haut Aller en bas
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

Surprise du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin   Surprise du matin - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 0:00

Voila les monstres débarquent ^^ depuis 20h ce soir les 2 première grappe (on en à découverte une 3eme plus récente) éclosent.

Reste plus qu'a attendre 2 semaines pour les couleurs à ce que j'ai lu, celle-ci auront donc mis 2 semaines à éclore
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Surprise du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin   Surprise du matin - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 9:03

pour mettre avec les cichlidés... je l'avais fait et cela fait un bruit énorme quand un frontosa casse une coquille....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Surprise du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin   Surprise du matin - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 12:13

Ils seront surement bon pour Noël prochain avec un peu de beurre

Surprise du matin - Page 2 690810
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Surprise du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin   Surprise du matin - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 14:57

Citation :
pour mettre avec les cichlidés... je l'avais fait et cela fait un bruit énorme quand un frontosa casse une coquille....
je ne mettrais pas de frontosa dans mon bac, mais j'ai lu que les cichlidés sont pas tendre avec les ampullaires apparement...alors je pense que je vais eviter l'expériences...les pauvres s'ils doivent se faire bouffer a petit feu... Crying or Very sad

Citation :
Ils seront surement bon pour Noël prochain avec un peu de beurre
Lol c'est c'que je lui disais...mais elle aime pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

Surprise du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin   Surprise du matin - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 16:19

ouai non les trucs baveux c'est pas mon fort lol!
En effet j'avais lu oui que la plupart des cichlidés avait la force suffisante pour casser leur coquille
Revenir en haut Aller en bas
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

Surprise du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin   Surprise du matin - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:05

Quelques nouvelles des petiots, ça pousse doucement mais surement Very Happy, les couleurs commencent à montrer leur nez sur certains, du violet pour ce que j'ai pu en voir. Bon le bac est assez rudimentaire (j'ai fait au plus rapide ^^), maintenant qu'ils ont un peu grandi et risquent moins d’être gêné par une filtration je me mets en recherche d'un petit bac pour en faire un spécifique aux monstres.
Avec filtration ce sera en plus un peu moins chiant à nettoyer, là je galère un peu à bien nettoyer le fond de peur d'aspirer des petiots qui partiraient aux égouts Crying or Very sad
Maman ampullaire nous a refait 1 grappe depuis que j'ai par contre cette fois supprimée, un mini bac ok, re-décorer l'appart d'aqua pour ampu quand même pas Very Happy
Place à la photo du jour, bon pas très nette, les bestiaux étant encore un peu petits mais j'ai pas réussi mieux lol
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Surprise du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin   Surprise du matin - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 8:22

Ils ont tous un nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

Surprise du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin   Surprise du matin - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:31

Si tu as le courage de les nommer tous un part un , je t'en prie fait toi plaisir Very Happy moi je n'ai pas eu ce courage lol du coup ils sont tous cantonné au petit nom de bébé ampullaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

Surprise du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin   Surprise du matin - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 13:57

Petite photo de groupe


Ils sont plusieurs à avoir rejoint le grand aqua pour grossir un peu mieux (il y a plus d'algues que dans leur bac) et on voit déjà la différence Shocked les tout 1er mis début février ont presque doublé par rapport à ceux encore en bac spécifique, bon ils sont encore petits donc dans l'immédiat je ne pense pas qu'ils posent trop de soucis donc je les laisse un peu grossir avec mes vaches tout en surveillant les nitrites au cas où, ça me laisse le temps de trouver un autre aqua pour les transférer quand ils seront plus grands.
Voilà un des plus gros que j'ai réussi à rattraper pour avoir une idée de la taille actuelle
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Surprise du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin   Surprise du matin - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 14:12


sympa cette couleur bleue Smile
ça change

pour la croissance, je pense que la température de l'eau influe aussi

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

Surprise du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin   Surprise du matin - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 14:21

En effet sortie de l'eau ils ont l'air bleue nuit Very Happy voir même noir sous certains angle
Je me suis poser la question de la température oui, avec le temps actuel ça à un peu baissé dans l'aqua mais c'est toujours plus stable que dans leur bacs "nurserie" ^^ ou le thermostat fait des siennes à ne pas vouloir chauffer à la température programmer Surprise du matin - Page 2 2687022139, du coup ceux dans l'aqua là ont moins de variation
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Surprise du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin   Surprise du matin - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:40

Comme le monde est petit xD, je t'ai répondu sur le forum des poissons rouges xD, donc comme je disais, si tu en as en trop, je t'en prend avec plaisir =D
Revenir en haut Aller en bas
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

Surprise du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin   Surprise du matin - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:45

oui je viens de voir ça Very Happy je t'en garderais de côter oui, le temps qu'ils aient la bonne taille les températures devrais avoir bien remonter, mon homme va voir dans la semaine au boulo si des fois il ne pourrais pas récupéré des espèce de nouilles de polystyrène pour maintenir en place et amortir dans les petites boite que j'aurai trouver pour l'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Surprise du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin   Surprise du matin - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:51

Ah merci beaucoup, c'est vraiment gentille, il faut pas des masses non plus , je pense que 2 irai .

Pour l'envois d'escargot, j'avais lu qu'on pouvait les mettres dans une petite boite, genre boite pour nourriture à poisson, ou comme les tubes d'échantillons d'urine, quelques cotons imbibés d'eau et hop les escargots dedans, bien refermé et dans une lettre "bulle".

Revenir en haut Aller en bas
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

Surprise du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin   Surprise du matin - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:57

ah aussi oui il faudrait que je récupère ma boite de spiruline que j'ai jeté lol mes boite de bouffe étant des pots taille maxi ca ferais des enveloppe énorme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Surprise du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin   Surprise du matin - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 21:21

Ah oui ça ferai une sacrée enveloppe effectivement !

Enfin bon, tu verras bien ce qui te semble le mieux pour l'envois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Surprise du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin   Surprise du matin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Surprise du matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Surprise...
» surprise du jour
» pochette surprise !
» boîte surprise !
» La surprise du soir 😁

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les invertébrés et amphibiens-