depuis mi octobre que nous avons nos poipoi, et début novembre depuis le grand bac,
nous avons enfin eu nos premiers alevins guppy
pour la petite histoire, nous avons passé les fêtes de noel chez mes BP et n avons pas chauffer la maison, et le chauffage dans l aqua est capricieux (en projet de changement mais pas les finances pour l instant), mais comme l aquarium est à moins d un mètre du fourneau la température de l aqua est maintenue facilement à 24/26 degrés.
donc nous rentrons le dimanche soir et catastrophe, il fait 11 degré dans la maison et 16 dans l aqua, on rallume la lumière du bac, et là cata, un des 2 ancistrus est mort et une femelle guppy en grande souffrance, mais comme il est tard on décide de ne pas s en occuper de suite, donc j ai tout de même remonter la température du chauffage au maximum vu qu il déconne y avait peu de chance que ça risque de surchauffer l eau du bac.
le lendemain matin, la température de l eau remonte et la femelle guppy est morte dans la nuit, et la en regardant de plus près dans la java que l on a mis et qui a doublé de volume en à peine 3 semaines, je vois un alevin, puis 2, comme je pensais avoir un jour des alevins j avais donc acheté en prévisions de la nourriture pour alevins.
au bout de 3/4 jours on s est aperçus que nous avons 3 alevins qui restent bien caché dans la java.
parcontre je sais pas si c est la femelle guppy qui est morte qui est leur mère ou une des 3 qui me restent.
en attendant ben on surveille nos alevins plusieurs fois par jour, et constatons qu ils se nourrissent de la nourriture que je leur mets tous les jours, et qu ils commencent à grossir un peu.
mon bac ho^pital n étant pas bon, et les petits étant à priori à l abri dans la java, je ne pense pas les changer de bac.
mes femelles guppy ont le ventre bien noir, mais sont elle vraiment pleines?
je me demandais quand est ce que j aurais de la repro, on va donc dire que c est un début