Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 tube T8 qui me lâche ou balastre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



tube T8 qui me lâche ou balastre ? Empty
MessageSujet: tube T8 qui me lâche ou balastre ?   tube T8 qui me lâche ou balastre ? Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:32

mon tube en fait s'allume et s'éteint constamment (ça clignote un max en fait en matière de lumière !)
et le balastre est super chaud !

là j'ai tout coupé pour pas risquer de problème électrique mais

qui est pété le tube ou le balastre ?
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

tube T8 qui me lâche ou balastre ? Empty
MessageSujet: Re: tube T8 qui me lâche ou balastre ?   tube T8 qui me lâche ou balastre ? Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:50

Surement ton tube Wink , du coup il est preferable de changer le starter aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

tube T8 qui me lâche ou balastre ? Empty
MessageSujet: Re: tube T8 qui me lâche ou balastre ?   tube T8 qui me lâche ou balastre ? Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:39

Et un tube n'a une lumière exploitable par les plantes que pendant 6/8 mois, ensuite la lumière sert juste aux algues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tube T8 qui me lâche ou balastre ? Empty
MessageSujet: an   tube T8 qui me lâche ou balastre ? Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:46

Piccolo a écrit:
Et un tube n'a une lumière exploitable par les plantes que pendant 6/8 mois, ensuite la lumière sert juste aux algues Wink

ah 6 - 8 mois tu dis !!! donc le miens date de plus vieux il est donc foutu !

là c'est boite de nuit dans le bac mdr ça clignote un max quand je l'allume !

sachant que le bac en question est dans le noir total là vu qu'il n'y a aucune lumière directe qui arrive là où il est placé sans fenêtre non plus ! il peut tenir combien de temps ? pour les habitants et les plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

tube T8 qui me lâche ou balastre ? Empty
MessageSujet: Re: tube T8 qui me lâche ou balastre ?   tube T8 qui me lâche ou balastre ? Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:08

en premier tu peux changer le starter pour vois si ça va mieux,

tube T8 qui me lâche ou balastre ? Starte11





sinon le tube

de toute façon tu peux acheter les 2 si tu change le tube c'est bien de mettre un starter neuf, il tiendra plus longtemps (en théorie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tube T8 qui me lâche ou balastre ? Empty
MessageSujet: Re: tube T8 qui me lâche ou balastre ?   tube T8 qui me lâche ou balastre ? Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:16

jm57 a écrit:
en premier tu peux changer le starter pour vois si ça va mieux,

tube T8 qui me lâche ou balastre ? Starte11





sinon le tube

de toute façon tu peux acheter les 2 si tu change le tube c'est bien de mettre un starter neuf, il tiendra plus longtemps (en théorie)

merci jm ! fred me l'a déjà dit mdr via le chat !

là j'ai rien acheté encore ils peuvent tenir combien de temps sans lumière les poipois et les plantes ?

je compte y aller demain pour le tube déjà le stater j'attends mon homme mdr faut aller dans un magasin de bricolage et vu ma blondeur ça va pas le faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

tube T8 qui me lâche ou balastre ? Empty
MessageSujet: Re: tube T8 qui me lâche ou balastre ?   tube T8 qui me lâche ou balastre ? Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:22

ça dépend des plantes et poissons, mais plusieurs jours ne devrait pas poser problème

combien de temps tu pense que ça va rester dans le noir?
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

tube T8 qui me lâche ou balastre ? Empty
MessageSujet: Re: tube T8 qui me lâche ou balastre ?   tube T8 qui me lâche ou balastre ? Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:34

Gaby88600 a écrit:


je compte y aller demain pour le tube déjà le stater j'attends mon homme mdr faut aller dans un magasin de bricolage et vu ma blondeur ça va pas le faire lol!

tu peux trouver le starter au magasin pour le tube aussi, comme ça pas de blondeur lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tube T8 qui me lâche ou balastre ? Empty
MessageSujet: Re: tube T8 qui me lâche ou balastre ?   tube T8 qui me lâche ou balastre ? Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:59

si ça clignote c'est le starter ou le ballast, un tube peut durer 5 ans au moins sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tube T8 qui me lâche ou balastre ? Empty
MessageSujet: Re: tube T8 qui me lâche ou balastre ?   tube T8 qui me lâche ou balastre ? Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 16:41

freddy054 a écrit:
si ça clignote c'est le starter ou le ballast, un tube peut durer 5 ans au moins sans problème

tube changé et starter aussi et ça refonctionne ! les habitants sont super contents d'avoir retrouvé la lumière et les plantes aussi tube T8 qui me lâche ou balastre ? 364988687

à clôturer !
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

tube T8 qui me lâche ou balastre ? Empty
MessageSujet: Re: tube T8 qui me lâche ou balastre ?   tube T8 qui me lâche ou balastre ? Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:25

Pour ma part je change le tube que lorsqu'il clignotte ou qu'il est hs mais je change en meme temps et à chaque fois le starter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

tube T8 qui me lâche ou balastre ? Empty
MessageSujet: Re: tube T8 qui me lâche ou balastre ?   tube T8 qui me lâche ou balastre ? Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:32

Ben pour une bonne pousse des plantes c'est tous les 6/8 mois pour les T8 et tous les 10/15 mois pour les T5... passé ce délais le spectre lumineux des tubes n'offre plus les longueurs d'onde nécessaires aux plantes pour assurer leur photosynthèse correctement.

après tout dépend de ce qu'on veut faire, si on veut un bac planté faut changer les tubes régulièrement, si on veut simplement un bac avec de la lumière pour voir les poissons ou les anubias, on peut garder les tubes plusieurs années (mais même dans ce cas un changement de tube offre des résultats spectaculaires).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tube T8 qui me lâche ou balastre ? Empty
MessageSujet: Re: tube T8 qui me lâche ou balastre ?   tube T8 qui me lâche ou balastre ? Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:04

motarde57 a écrit:
Pour ma part je change le tube que lorsqu'il clignotte ou qu'il est hs mais je change en meme temps et à chaque fois le starter.

c'est tout fait tout changé ! le tube et le stater et ça fonctionne au top là !

sujet à cloturer Wink
les poipois sont super contents ! ils ont retrouvé la lumière du jour ! tube T8 qui me lâche ou balastre ? 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tube T8 qui me lâche ou balastre ? Empty
MessageSujet: Re: tube T8 qui me lâche ou balastre ?   tube T8 qui me lâche ou balastre ? Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:06

Piccolo a écrit:
Ben pour une bonne pousse des plantes c'est tous les 6/8 mois pour les T8 et tous les 10/15 mois pour les T5... passé ce délais le spectre lumineux des tubes n'offre plus les longueurs d'onde nécessaires aux plantes pour assurer leur photosynthèse correctement.

après tout dépend de ce qu'on veut faire, si on veut un bac planté faut changer les tubes régulièrement, si on veut simplement un bac avec de la lumière pour voir les poissons ou les anubias, on peut garder les tubes plusieurs années (mais même dans ce cas un changement de tube offre des résultats spectaculaires).


jai pris note pour mon T8 ! 8 mois maxi pour un nouveau tube Wink biz à toi en passant m'sieur ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

tube T8 qui me lâche ou balastre ? Empty
MessageSujet: Re: tube T8 qui me lâche ou balastre ?   tube T8 qui me lâche ou balastre ? Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 23:41

tube T8 qui me lâche ou balastre ? 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tube T8 qui me lâche ou balastre ? Empty
MessageSujet: Re: tube T8 qui me lâche ou balastre ?   tube T8 qui me lâche ou balastre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tube T8 qui me lâche ou balastre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-