Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 gros probleme nitrate et phosphate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme nitrate et phosphate   gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:27

Tu précise toi même,( toutes les merdes qu'il y a dedans et après le bac est tout blanc )!

Donc, j'en conclus selon tes dires: productions PO4 ET NO3 donc aussi éfficacité du micronbag douteuse car tu ne préleve dans le micronbag seulement les sédiments en suspensions dans l'eau et aspiré par la surverse.
Donc ton sable est une production en puissance de nutriments indésirables et dont ont cherchent tous en récifal a se séparés.
Maintenant cloché du sable et siphoné n'a rien a voir et cela ne se pratique pas pompes de brassages alumées.
Ne pas confondre avec les dites tempêtes.
Si le clochage est bien fait, tu ne met quasi pas de sédiments en suspension en particulier avec une longue cloche.
La micro faune est présente partout pierres, sable et dans l'eau également, tu veux certainement parler de la faune benthique.
En clochant, tu ne préleve que la sédimentation accessible,car il n'est pas possible de clocher sous les pierres,( sauf décor très surélevé) et tu garde de cette façon toujours suffisament de faune.
En récifal 3 solutions : soit pas du tout de sable ,soit très peu pour l'aspect esthétique, soit grosse épaisseur pour finir la transformation des nitrates en anaerobie.
Entre les deux épaisseurs = probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme nitrate et phosphate   gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:35

L'efficacité du micron bag n'est plus à faire.
Avant de se mettre sur le sable, comme tu l'as precise au dessus, ils sont en suspension.
Les sédiments en suspension qui sont prélevés dans les microns bag sont ceux qui n'iront pas sur le sable et donc ça permet d'eviter de clocher le sable.
Tu dois pas en avoir car quand je vois ce que je ramasse dedans, je comprends pourquoi j'ai très peu de sédiments sur mon sable.
La taille de la hauteur de sable n'importe peu, c'est surtout la qualité du sable qui fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme nitrate et phosphate   gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:47

La sédimentation des roches n'est en suspension que si le brassage le lui permet avec un brassage d'une extrème qualite sans la moindre zone calme, pourquoi tu as ton décor tout blanc si tout est récupérer par le micronbag ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme nitrate et phosphate   gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:50

Je crois que tu as mal lu mon message juste au dessus, je cite :très peu de sédiments,c'est pas grave Smile
Si seulement tout était capté, ce serait plus simple.

Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme nitrate et phosphate   gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:10

Je ne crois pas avoir mal lu, ni mal compris ce que tu voulait dire, je ne doute pas de l'éfficacité du micronbag pour récupérer ce qui y entre, mais pour pouvoir récupérer toute la sédimentation produites par les pierres il faudrait brasser un bac + de 200 fois son volume pour que cette sedimentation soit en perpétuelle suspension et qu'il n'y ai aucun dépot dans le sable.
Lève une de tes pierres.
Même sur une cuve a fond nu la sédimentation reste au fond!
Seul une infime partie en comparaison de la production est remise en suspension.
Juste une chose, ce n'est pas la qualité du sable mais sa granulométrie qui empèche en partie sa pénètration.

N'y voit aucune atteinte, seulement histoire de faire avancer le schmilblick gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 620341


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme nitrate et phosphate   gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:18

Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas du genre à me vexer!
On ne peut pas récupérer toute la sédimentation, ce serait le top!!
C'est pour ça que le micron bag existe, récupèrer tout ce qu'il reste en suspension!
Peu importe la granulométrie, les sédiments passent toujours car le sable est sans cesse remuer, certes pas en profondeur mais sur son premier tiers.
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme nitrate et phosphate   gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:21

oui je suis d'accord avec toi por la sedimentation en suspension, mais je rajoute que c'est pour cela que le clochage existe pour retiré tous ce que le micronbag n'a pas accès . Very Happy
On finira par dire que les deux sont complémentaires !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico08
Régulier
Régulier
nico08


gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme nitrate et phosphate   gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 19:14

bon suite
après un changement d'eau de 100L sur 3 jours je retrouve des valeurs pas trop mal en no3 <10 mg
bon je vais surveiller le taux
par contre est ce que je peux encore mettre du perlon dans ma décante ou pas?
si oui à changer tous les combien ? 1 semaine ? 3 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme nitrate et phosphate   gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:08

10 mg/l est bien comparé au 50 de départ!
Oui, tu peux toujours mettre du perlon.
D'après ce que je sais, le processus de dégradation des aliments et autres fèces de poissons en nitrate intervient entre 4 jours et une semaine.
Pour moi, mais cela n'est que mon avis et n'engage que moi, l'idéal serait de le remplacer avant que la production de nitrates commence.
Maintenant, je suis en lègère surpopulation, avec des poissons de bonnes tailles et je nourris beaucoup.
A toi de juger l'état de ton perlon, et de la maintenance que tu compte suivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico08
Régulier
Régulier
nico08


gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme nitrate et phosphate   gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:06

bon me revoila avec mon post!

depuis quelque jours, mon hystrix fait la tête, perte de couleur(pratiquement blanche, mais toujours des polypes)
donc je refais mes tests, et me voila avec 1mg de PO4
donc que faire!!! j'ai pour l'urgence de la résine anti PO4 de chez aquali et aussi Dispophos de coral shop
mais bon c'est la première fois que j'ai un résultat positif avec mon test (sera), je l'ai refait 3 fois qd même!

que faire, c'est pour ça que mon seriatopora fais la tronche? (les autres coraux sont pour l'instant toujours aussi beau)
Revenir en haut Aller en bas
faro57
Nouveau
Nouveau
faro57

Localisation : Talange

gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme nitrate et phosphate   gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:42

nico08 a écrit:
bon me revoila avec mon post!

depuis quelque jours, mon hystrix fait la tête, perte de couleur(pratiquement blanche, mais toujours des polypes)
donc je refais mes tests, et me voila avec 1mg de PO4
donc que faire!!! j'ai pour l'urgence de la résine anti PO4 de chez aquali et aussi Dispophos de coral shop
mais bon c'est la première fois que j'ai un résultat positif avec mon test (sera), je l'ai refait 3 fois qd même!

que faire, c'est pour ça que mon seriatopora fais la tronche? (les autres coraux sont pour l'instant toujours aussi beau)

Pour info, ton eau osmosée vient de ou ? car sur un autre sujet j'ai le meme probleme que toi sur mon Hystrix et en cherchant je trouve l'eau osmosée un peu trop chargée
J'utilise aussi le même sel que toi...
Par contre je n'ai pas encore testé mes PO4
Revenir en haut Aller en bas
nico08
Régulier
Régulier
nico08


gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme nitrate et phosphate   gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:06

faro57 a écrit:
nico08 a écrit:
bon me revoila avec mon post!

depuis quelque jours, mon hystrix fait la tête, perte de couleur(pratiquement blanche, mais toujours des polypes)
donc je refais mes tests, et me voila avec 1mg de PO4
donc que faire!!! j'ai pour l'urgence de la résine anti PO4 de chez aquali et aussi Dispophos de coral shop
mais bon c'est la première fois que j'ai un résultat positif avec mon test (sera), je l'ai refait 3 fois qd même!

que faire, c'est pour ça que mon seriatopora fais la tronche? (les autres coraux sont pour l'instant toujours aussi beau)

Pour info, ton eau osmosée vient de ou ? car sur un autre sujet j'ai le meme probleme que toi sur mon Hystrix et en cherchant je trouve l'eau osmosée un peu trop chargée
J'utilise aussi le même sel que toi...
Par contre je n'ai pas encore testé mes PO4

je fais moi même mon eau osmosée! franchement ça me desspere, tout était nickel, et bam Sad
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme nitrate et phosphate   gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:10

depuis quand tu l'as fait toi même? tu vérifies l'état de l'eau en sortie?
Revenir en haut Aller en bas
nico08
Régulier
Régulier
nico08


gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme nitrate et phosphate   gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:16

bentho57 a écrit:
depuis quand tu l'as fait toi même? tu vérifies l'état de l'eau en sortie?

j'ai changé mon osmoseur cet été, je vais retester mais ça serait malheureux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme nitrate et phosphate   gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:17

moi je suis pas d accord pour clocher le sable ou alors pas jusqu au fond et pas tout le bac d un coup sinon il vas y avoir beaucoup moins de bacteries et ça n arrangera pas les choses fait ça par parcimonie
Revenir en haut Aller en bas
nico08
Régulier
Régulier
nico08


gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme nitrate et phosphate   gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:18

marc57310 a écrit:
moi je suis pas d accord pour clocher le sable ou alors pas jusqu au fond et pas tout le bac d un coup sinon il vas y avoir beaucoup moins de bacteries et ça n arrangera pas les choses fait ça par parcimonie

je n'ai pas de sable gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme nitrate et phosphate   gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:20

alors probablement un gros manque de bacterie les nourris tu et reensemence tu souvent
Revenir en haut Aller en bas
nico08
Régulier
Régulier
nico08


gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme nitrate et phosphate   gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:23

je ne les nourris pas, mais je remets des bactéries toutes les semaines en même temps que mon changement d'eau gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 874950743
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme nitrate et phosphate   gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:40

les quels que tu remets car y en existe deux sortes et qui n ont pas la meme utilité
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme nitrate et phosphate   gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:47

si il y a assez de pierre vivante il n'y a aucun intérèt à rajouter des bactéries...
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme nitrate et phosphate   gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:49

tout depend la geule des pierres et si elles sont bien poreuses
Revenir en haut Aller en bas
faro57
Nouveau
Nouveau
faro57

Localisation : Talange

gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme nitrate et phosphate   gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:06

et la solution paille de fer n'est pas la solution ??
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme nitrate et phosphate   gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:12

avant de chercher à le faire baisser il faut trouver la cause
Revenir en haut Aller en bas
nico08
Régulier
Régulier
nico08


gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme nitrate et phosphate   gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:34

bentho57 a écrit:
avant de chercher à le faire baisser il faut trouver la cause

je suis d'accord
mais je vais essayer de faire un traitement avec du dispophos de coral-shop pour essayer de faire descendre un peut le taux et esperer sauver mon seriatopora gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 651995842 en attendant de trouver la cause!
je testerais mon eau demain a la sortie de l'osmoseur
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme nitrate et phosphate   gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:54

quand j'ai eu le problème j'ai utilisé du noxpox en sous dosant énormément cela a super bien marché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme nitrate et phosphate   gros probleme nitrate et phosphate - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

gros probleme nitrate et phosphate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mélange bille anti phosphate et anti nitrate
» Problème test nitrate récifal
» j'ai un Gros problème :(
» Gros probleme
» Gros problème d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: L'eau salée-