Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 AU SECOURS escargot !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matlau
Nouveau
Nouveau
matlau

Localisation : neufchef

AU SECOURS escargot !!! Empty
MessageSujet: AU SECOURS escargot !!!   AU SECOURS escargot !!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:54

Voila il y a de sa quelques mois on a acheté des plantes pour le petit aqua de repro et maintenant qu'il n'y a plus de poissons on est envahi !!! il y en a au moins 20. je voulais savoir quel poisson nous pouvons mettre pour qu'il y en est moins ? on a des cichlidés.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AU SECOURS escargot !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS escargot !!!   AU SECOURS escargot !!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:11

comme poissons, tu as le botia, mais attention, cela atteint les 20 cm adulte, tu peux mettre aussi des tetraodons nains, mais attention un peu aux nageoires des autres occupants de l'aquarium, ou alors plus simple les escargots mangeurs d'escargot, ou les pièges, mais après essai, pas très concluant
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

AU SECOURS escargot !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS escargot !!!   AU SECOURS escargot !!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:15

mettre un feuille de salade et quand la lumière sera éteinte depuis un certain temps, il y en aura pas mal dessus...
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

AU SECOURS escargot !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS escargot !!!   AU SECOURS escargot !!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:23

Il gêne en quoi les escargots, ils sont de bon détritivores.
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

AU SECOURS escargot !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS escargot !!!   AU SECOURS escargot !!! Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 10:36

Salut

Entièrement d'accord avec Shusui, les escargots que l'on trouve habituellement sur les plantes (planorbes, physes) ne consomment que les parties abimées ainsi que les détritus.

S'il y a une explosion de la population, c'est qu'il y a de la nourriture disponible, sinon la population se régule d'elle même. Il suffit d'en trouver l'origine et de régler le problème.

Quant à la solution d'introduire un prédateur, poisson ou escargot, ce n'est que déplacer le problème ou en créer de nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
matlau
Nouveau
Nouveau
matlau

Localisation : neufchef

AU SECOURS escargot !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS escargot !!!   AU SECOURS escargot !!! Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 16:13

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MOHICAN
Habitué
Habitué
MOHICAN

Localisation : 57

AU SECOURS escargot !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS escargot !!!   AU SECOURS escargot !!! Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:45

+ avec Shusui et Kobal.

Pas d'accord avec la solution botia, car se sont des poissons grégaires. Donc ils vivent en groupe et pour un groupe de 6 individus il faut un trés gros aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

AU SECOURS escargot !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS escargot !!!   AU SECOURS escargot !!! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 10:47

Je ne sais pas ce que certains aquariophiles ont contre ces petites bêbêtes très utiles... Tu vois moi je suis maso, j'en ai mis EXPRES dans un de mes bacs ! Sinon, enlève-les à la main, 20 ce n'est vraiment pas beaucoup... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Contenu sponsorisé




AU SECOURS escargot !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS escargot !!!   AU SECOURS escargot !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

AU SECOURS escargot !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Escargot
» au secours! !
» escargot et crevettes
» Escargot et pic de nitrite
» Prédateur au secours!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les invertébrés et amphibiens-