Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Prédateur au secours!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Prédateur au secours!!!! Empty
MessageSujet: Prédateur au secours!!!!   Prédateur au secours!!!! Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:10

Depuis un peu moins d'un mois j'ai remarqué que certains de mes ancistrus alevins avait des marques comme des marques de morsures.
Pourtant dans mon bac d'alevinage je n'ai pas de réelle prédateur.

J'aimerais savoir a votre avis qui sont les méchants :

40 ancistrus voilés (de 2 à 5 cm)
5 L333 (5 cm)
1 molly blanc adulte
4 molly bébé
une dizaine de guppy
une dizaine de crevettes Néocaridina.

Dans un autre bac j'ai pratiquement la même chose plus des arlequins et sans les L333.

Ma question est simple est ce que vous croyez que c'est les L333????

Merci d'avance

Yan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prédateur au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: Prédateur au secours!!!!   Prédateur au secours!!!! Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:19

Il peuvent ce battre mais vu la taille??? Les miens ce battent mais il sont adultes-surtout les mâles,que j'ai séparé depuis
Revenir en haut Aller en bas
micket
Régulier
Régulier
micket

Localisation : neuviller la roche 67130

Prédateur au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: Prédateur au secours!!!!   Prédateur au secours!!!! Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:21

salut

il ce peut qu'un mâle défende un territoire et la ceux qui s'en approche s'en souviennent Twisted Evil Twisted Evil

mais sa peut être un L133 comme un ancistrus ordinaire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prédateur au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: Prédateur au secours!!!!   Prédateur au secours!!!! Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:57

Merci pour vos conseils mais maintenant qu'est ce que je peux avoir comme solution car j'ai surtout les petis de 2 cm qui ont une morsure et si ca continu mon bac va être bien vide sniff.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prédateur au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: Prédateur au secours!!!!   Prédateur au secours!!!! Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 8:58

tu es sur c'est bien des morsures? tu pourrai faire une photo stp?dire la qualité de ton eau (test).a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prédateur au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: Prédateur au secours!!!!   Prédateur au secours!!!! Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 9:25

Difficile de faire des réelles photos sur des Alevins de 2 cm mais j'essayerais ce soir.

A+

Yan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prédateur au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: Prédateur au secours!!!!   Prédateur au secours!!!! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 22:25

Pas moyen de faire des photos correctes mais c'est bien des morsures. Et généralement au dessus du crane.
D'ailleurs c'est presque que les bébés de 1-2 cm qui sont atteint. Les Gros n'ont "5cm" n'ont apparament rien.
Bon je vais laisser passer qq jours et on verra bien.

Merci a tous

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prédateur au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: Prédateur au secours!!!!   Prédateur au secours!!!! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 10:50

ok pour moi je pense surement au guppy et molly .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prédateur au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: Prédateur au secours!!!!   Prédateur au secours!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prédateur au secours!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Nécrose sur Acropora bizarre] Prédateur ?
» au secours! !
» Au Secours !!!!
» AU SECOURS escargot !!!
» au secours des abeilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-