Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 mon 56 l à thionville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jorgonathan
Habitué
Habitué
jorgonathan

Localisation : Je vis près de Verdun et Etain

mon 56 l à thionville Empty
MessageSujet: mon 56 l à thionville   mon 56 l à thionville Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:15

salut je vous présente mon aquarium il comprend: 2 crevettes pour l'instant, des platy, des xiphophorus helleri, des molly, 3 guppy, 6 corrydoras et 3 ancistrus, en mollusque j'ai du planorbe et des melanoides en plantes j'ai 2 anubia , hygrophila difformis, limnophila sessiliflora, microsorum pteropus et vallisneria spiralis



:b7:
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

mon 56 l à thionville Empty
MessageSujet: Re: mon 56 l à thionville   mon 56 l à thionville Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:06

euh... on voit pas les photos? A moins que ce soit le petit poisson jaune qui fait des aller retour... Wink

Bienvenue quand meme
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

mon 56 l à thionville Empty
MessageSujet: Re: mon 56 l à thionville   mon 56 l à thionville Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:20


En tout cas, bienvenue parmi nous sur le forum rabbit


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

mon 56 l à thionville Empty
MessageSujet: Re: mon 56 l à thionville   mon 56 l à thionville Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:46

Et tout ça dans 56 litres ???? Mais sois le bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
cobratil
Régulier
Régulier
cobratil

Localisation : stuckange

mon 56 l à thionville Empty
MessageSujet: Re: mon 56 l à thionville   mon 56 l à thionville Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:10

ben quoi moi j'avais une quarantaine de poissons dans un 54 L

ok je sors !
Revenir en haut Aller en bas
jorgonathan
Habitué
Habitué
jorgonathan

Localisation : Je vis près de Verdun et Etain

mon 56 l à thionville Empty
MessageSujet: Re: mon 56 l à thionville   mon 56 l à thionville Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:21

oui j'ai tout ça mais il y a encore de la place mais j'attends d'avoir des petites et pour les photos je n'arrive pas à en mettre si quelqu'un pouvait m'aider ça serait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

mon 56 l à thionville Empty
MessageSujet: Re: mon 56 l à thionville   mon 56 l à thionville Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:39

Dans une boîte on peut mettre beaucoup de sardines, il suffit de les entasser et de bien les ranger..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cobratil
Régulier
Régulier
cobratil

Localisation : stuckange

mon 56 l à thionville Empty
MessageSujet: Re: mon 56 l à thionville   mon 56 l à thionville Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:54

oui avec un bon marteau ça marche bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
jorgonathan
Habitué
Habitué
jorgonathan

Localisation : Je vis près de Verdun et Etain

mon 56 l à thionville Empty
MessageSujet: Re: mon 56 l à thionville   mon 56 l à thionville Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:11

http://jorgonathan.skyrock.com/ sur ce blog il y a les photos de mon aquarium
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

mon 56 l à thionville Empty
MessageSujet: Re: mon 56 l à thionville   mon 56 l à thionville Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:18


Wink

mon 56 l à thionville 30595810


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
jorgonathan
Habitué
Habitué
jorgonathan

Localisation : Je vis près de Verdun et Etain

mon 56 l à thionville Empty
MessageSujet: Re: mon 56 l à thionville   mon 56 l à thionville Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:26

merci stef Surprised pour avoir mis la photo pour ceux qui veulent en voir plus
j'en ai rajouté sur mon blog http://jorgonathan.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

mon 56 l à thionville Empty
MessageSujet: Re: mon 56 l à thionville   mon 56 l à thionville Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:11

Tu es largement en surpopulation dans ce bac et certaines espèces devraient être maintenues dans des bacs de plus de 100 litres ... comptes déjà simplement les centimètres de poissons quand ils auront leur taille d'adulte ...Par contre je te félicite pour le décor de ton bac , très joli !
Revenir en haut Aller en bas
jorgonathan
Habitué
Habitué
jorgonathan

Localisation : Je vis près de Verdun et Etain

mon 56 l à thionville Empty
MessageSujet: Re: mon 56 l à thionville   mon 56 l à thionville Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:31

merci mais ce bac est temporaire il faut que j'en trouve un grand qui est dans mes moyens car celui ci on me l'a donné et j'en ai de 56 l qui est chez mes parents et qui est en eau car tous mes xiphos que j'avais depuis 7 ans sont morts cette année car il ne restait que 4 femelles
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

mon 56 l à thionville Empty
MessageSujet: Re: mon 56 l à thionville   mon 56 l à thionville Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:48

Les xiphos n'ont rien à faire dans de si petits bacs ! Si tu veux en maintenir correctement cherche un 150 ou 200 litres minimum ...
Revenir en haut Aller en bas
jorgonathan
Habitué
Habitué
jorgonathan

Localisation : Je vis près de Verdun et Etain

mon 56 l à thionville Empty
MessageSujet: Re: mon 56 l à thionville   mon 56 l à thionville Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:54

ok merci du conseil =) c ce que je cherche voir même dans les 400l mais vu que je suis étudiant je pense pas en acheter un maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

mon 56 l à thionville Empty
MessageSujet: Re: mon 56 l à thionville   mon 56 l à thionville Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:31

Dans un studio ça le fait pas effectivement... Cherches déjà en occase en 100x40x40 , 160 litres ça donnerait un peu d'espace à tes écailles et ça se case relativement facilement ...et tu trouveras pour pas cher .
Revenir en haut Aller en bas
jorgonathan
Habitué
Habitué
jorgonathan

Localisation : Je vis près de Verdun et Etain

mon 56 l à thionville Empty
MessageSujet: Re: mon 56 l à thionville   mon 56 l à thionville Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:56

merci je v chercher ce type de bac c vrai qu'il seront mieux en plus je viens d'avoir ce soir eux petits molly qui étaient dans la pompe Laughing et je pourrait metre tous mes poissons ou alors il faut que j'en laisse dans le 56?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

mon 56 l à thionville Empty
MessageSujet: Re: mon 56 l à thionville   mon 56 l à thionville Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:01

Combien de chaque tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

mon 56 l à thionville Empty
MessageSujet: Re: mon 56 l à thionville   mon 56 l à thionville Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:04

c'est dans ce genre de situation que des fois ca va faire mal au coeur de devoir se separer de quelques individus meme si on y tient !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jorgonathan
Habitué
Habitué
jorgonathan

Localisation : Je vis près de Verdun et Etain

mon 56 l à thionville Empty
MessageSujet: Re: mon 56 l à thionville   mon 56 l à thionville Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:11

j'en ai 41 en tout 2 crevette 8 xiphos 9 molly en comptant les 2 nouveau petit 3 guppy 8 platy 3 ancistrus jeune, 6 corydoras et 2 fantômes autrement j'en mettrai dans celui qui est vide chez moi et dans le 100l de mes parents
Revenir en haut Aller en bas
jorgonathan
Habitué
Habitué
jorgonathan

Localisation : Je vis près de Verdun et Etain

mon 56 l à thionville Empty
MessageSujet: Re: mon 56 l à thionville   mon 56 l à thionville Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:59

je vais chercher un aquarium de 160 l samedi et je v le mettre en eau aussitôt =)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

mon 56 l à thionville Empty
MessageSujet: Re: mon 56 l à thionville   mon 56 l à thionville Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 22:36

41 dans le 56 litres ?Bon , les crevettes si elles sont petites on ne les compte pas... et tu n'as pas eu de soucis ?Avec seulement les 8 platys tu serais au max de ce que ton bac peut accueillir ! Essaie de caser les guppies et les platys au moins (sans surpeupler d'autres bacs !) 3 ancistrus et 6 corydoras ça fera beaucoup pour un bac d'1 mètre ...avec les xiphos et les mollys ...
Revenir en haut Aller en bas
jorgonathan
Habitué
Habitué
jorgonathan

Localisation : Je vis près de Verdun et Etain

mon 56 l à thionville Empty
MessageSujet: Re: mon 56 l à thionville   mon 56 l à thionville Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 22:41

non je n'ai pas eu de souci en plus g eu des petits donc pour moi tout aller bien et pour mes cory g deja vu 8 dans un 56l et il était bien puisque les 6 ont fait des oeufs et mon cousin en a eu 8 en comptant les 6 =)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

mon 56 l à thionville Empty
MessageSujet: Re: mon 56 l à thionville   mon 56 l à thionville Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 22:48

Tu as réussi à leur maintenir des conditions correctes malgré le net surnombre , mais tôt ou tard tu risques un gros souci et tous les perdre , ce serait dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
jorgonathan
Habitué
Habitué
jorgonathan

Localisation : Je vis près de Verdun et Etain

mon 56 l à thionville Empty
MessageSujet: Re: mon 56 l à thionville   mon 56 l à thionville Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 22:51

oui c vrai sa serait dommage c pour sa que samedi je v deja chercher un 160 L pour ne pas qu'il meurt tous et c déjà un début moi je pensait que sa irait car mes xiphos ils n’arrêtaient pas de faire des petits dans l'autre bac et je me suis retrouver avec plus que 41 et il ne mourrait pas alors je pensait que sa irait comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon 56 l à thionville Empty
MessageSujet: Re: mon 56 l à thionville   mon 56 l à thionville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon 56 l à thionville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chauffagiste Thionville
» mon 20l à betta à thionville
» Bon étang de peche dans le coin de Thionville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-