Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ??? Empty
MessageSujet: Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ???   Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ??? Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 10:24

J'ai un aquarium Juwel de 180L que j'aimerais transformer en bac ouvert pour mes plantes flottantes. Mais j'ai des crevettes "Red cherry" dans ce bac, ne risquent-elles pas de s'échapper s'il n'y a plus de couvercle ? Qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ???   Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ??? Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 10:28

Sur un nano j'ai eu une fois une crevettes qui a sauté en dehors (et elles étaient avec un betta, ce qui pourrait expliqué qu'elle est cherché à fuir) donc je ne pense pas qu'il y de risque particulier
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ???   Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ??? Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 11:21

mes red crystal sont en bac ouvert pas de perte
Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ???   Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ??? Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 13:14

tu risque rien ,les crevettes vont allez en dessous de tes plantes flottantes.
ils adorent sa..
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ???   Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ??? Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 13:21

Merci beaucoup pour vos réponses ! Oui, elles aiment bien se cacher dans leurs racines !
Du coup je viens de commander une nouvelle rampe, avec des tubes T8 (39 W) plus puissants que ceux d'origine de mon "vieux" bac encore équipé en T5 (30W) ! Le rendu devrait être très sympa ! Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ??? 874950743
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ???   Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ??? Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 16:27

ça craint rien , je les ai en bac ouvert aussi...
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ???   Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ??? Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:02

Mifaon a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses ! Oui, elles aiment bien se cacher dans leurs racines !
Du coup je viens de commander une nouvelle rampe, avec des tubes T8 (39 W) plus puissants que ceux d'origine de mon "vieux" bac encore équipé en T5 (30W) ! Le rendu devrait être très sympa ! Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ??? 874950743



Tu passe du T5 au T8, Tu vas perdre en intensité, à moins que tu augmentes en même temps le nombre de tube.
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ???   Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ??? Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:26

Non, non, j'ai tout écrit à l'envers sorry ! Mon Juwel est équipé d'origine de 2 tubes T8 en 30 W, et la nouvelle rampe que j'ai commandé a 2 Tubes T5 de 39 W...
Le ballast de mon 240L (Juwel également) a lâché récemment, et les nouveaux sont maintenant équipés en T5, c'est vrai qu'il y a une sacré différence d'éclairage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ???   Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ??? Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 19:28

+1 pas de soucis en bac ouvert, j'ai des RC, des CRS, des gammares et que des bacs ouverts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ???   Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ??? Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 20:42

SUPER !!! cheers Merci ! Merci !
Je vous mettrai des photos dès que je l'aurai reçue !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ???   Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ??? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:30

Voici comme promis une photo de mon bac avec sa nouvelle rampe :

Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ??? Aqua1839

Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ??? Aqua1840

Ses habitants : Papa et maman Similis et leurs 7 bébés, qui pourchassent sans pitié les pauvres crevettes (et déménagent les escargots) qui osent s'aventurer sur leur (grand) territoire ! Petits mais fort caractère !

Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ??? Aqua1841

Gros plan sur la "Red Cherry" de la phoro du dessus...
Quand je les ai introduite (une vingtaine), le lendemain elles avaient toutes disparues... Il a fallu presque un mois pour que certaines réapparaissent, une, deux, trois, puis des bébés, et maintenant elles sont très nombreuses !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ???   Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ??? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 14:57

N'aurais-tu pas un léger souci d'algues ? Sinon beau bac , et le rendu avec la nouvelle rampe est sympa .
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ???   Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ??? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 17:47

Un souci d'algues, moi ??? Shocked
Oh, bah, il faut bien que mes crevettes et escargots se nourrissent... Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ??? 337664734
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Contenu sponsorisé




Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ???   Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Crevettes et bac ouvert, est-ce possible ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» de la couleur !
» ph des crevettes
» Mes Crevettes
» crevettes et crevettes
» Mes crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les invertébrés et amphibiens-