Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 96L envahi par les planaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

96L envahi par les planaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 96L envahi par les planaires   96L envahi par les planaires - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:35

Normalement un poisson en bonne santé cherchera a se nourrir de ce qu'il trouve, il se peut qu'il se rabatte sur les planaires ?

Ou sur toute autre microfaune !!!

Seul certains poissons ont une alimentation si spécifique qu'il peuvent se laisser mourrir de faim plutôt que d'accepter autre chose !!!

Essaye, obseve le, et tu verras bien s'il s'amaigrit ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



96L envahi par les planaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 96L envahi par les planaires   96L envahi par les planaires - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:20

Tu n'a acun poison dans ton bac???

Si c'est le cas y'a plus simple comme solution

J'avais essayé l'hexatenia mais c'a n'avait pas été concluant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

96L envahi par les planaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 96L envahi par les planaires   96L envahi par les planaires - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:35

non pas poisson (mais pleins de détritivores)
d'un autre coté, les planaires sont tous petits, y en a pas tant que cela,.... j'attends un peu...

et si les planaires s’avèrent envahissant et que je trouve un macropharyngodon bipartitus, je prendrais cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



96L envahi par les planaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 96L envahi par les planaires   96L envahi par les planaires - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:05

En attendant je te conseille quand meme de siphonner toutes celles que tu vois elles ce décollent super bien
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

96L envahi par les planaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 96L envahi par les planaires   96L envahi par les planaires - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 8:22

ce soir, je fais un changement d'eau (10-20% je pense) donc je siphonnerais avec
j'ai un peu trop de Ca et de Mg (logique je n'ai pas de coraux, ou presque pas) et un peu de PO4 (0.45)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



96L envahi par les planaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 96L envahi par les planaires   96L envahi par les planaires - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 8:31

Gnome a écrit:
et un peu de PO4 (0.45)

Suspect

Tu les test avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

96L envahi par les planaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 96L envahi par les planaires   96L envahi par les planaires - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 8:56

checker hanna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



96L envahi par les planaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 96L envahi par les planaires   96L envahi par les planaires - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 9:24

Il est normal d'en avoir au démarrage mais 0,45 ça fait quand même

As tu déjà Corrélé ton résultat avec le photomètre de Fred ?

Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

96L envahi par les planaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 96L envahi par les planaires   96L envahi par les planaires - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 9:32

non ?

mais là cela fait longtemps que je n'ai pas fait de vrai changement d'eau... donc les PO4 sont liés à cela je pense...

Fred est un peu loin (je suis de thionville comme toi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



96L envahi par les planaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 96L envahi par les planaires   96L envahi par les planaires - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:35

à l'occasion tu me dira j'ai ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

96L envahi par les planaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 96L envahi par les planaires   96L envahi par les planaires - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 14:51

ok

pour le moment, ce soir changement de 40L d'eau environ je pense

les PO4 viennent aussi des pierres vivantes qui étaient dans mon ancien bac qui avait crashé (avec pleins de PO4) donc, elles ont du accumuler et maintenant relacher petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

96L envahi par les planaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 96L envahi par les planaires   96L envahi par les planaires - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 18:28

question bête pas de petite coquille sur tes planaires?

j'en ai jamais eu mais sur la vitre les stomatella ressemble un peu à la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




96L envahi par les planaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 96L envahi par les planaires   96L envahi par les planaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

96L envahi par les planaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» refuge envahi ...
» planaires
» planaires
» planaires (eau de mer)
» Les planaires attaquent HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Les invertébrés-