Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle   Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:30


pour l'éclairage je pense finalement m'orienter vers une rampe en T5 (facile à poser, prêt à l'emploi et visuellement propre : CAF...)

étant donné la configuration en bac d'angle, une rampe 4x 39W d'une longueur de 90 cm semble adaptée Razz
(je rappelle que je ne fais pas un bac hollandais Wink )
4x 39W = 156 W pour 450 L soit en 1W pour 3L

la vue de dessus :
Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Rampe10

(ne pas tenir compte du pointillé rouge)


Fred m'a donné l'adresse d'un site internet qui m'a l'air pas mal cheers

et j’hésite entre ces rampes que je projette de suspendre au plafond au bout de 2 câbles d'acier

Rampe Aqualight 4x39 Watts + LEDs + T5 OSRAM
http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1432
(1 seul réflecteur - à adapter pour suspension au plafond - "éclairage" nocturne led inclus)

Rampe Giesemann NEP-TUNE Line 4x39 Watts
http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1363
(1 seul réflecteur)

Rampe ATI Sun Power 4x39 Watts
http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=250
(réflecteurs individuels)

NB : je ne cherche pas de rampe chinoise bon marché


Avez-vous un retour, un avis sur ce genre de matériel ?
les avez-vous vues, essayées ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle   Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 16:00

Non, j'ai toujours eu que des rampes chinoises bon marche Razz
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle   Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 17:52


j'avais donc un apriori et tu me démontres le contraire Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 1775550102


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle   Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:32

Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle   Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 20:38

J'ai une ATi en 6x54W franchement je ne suis pas déçu.

Je l'ai acheté chez Fred à l'animalerie des nations, il était moin cher que sur les sites internet.
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle   Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 20:45


merci de votre retour Loïc & Anthony Wink

demain je passerai un coup de fil à Fred des Nations pour voir bounce


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle   Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 12:32

Désolé pour le retard,mes tubes sont en 54wsur l'avant et 2 39w a l’arrière.
Mais il me semble que tu pourrais avancer ta rampe vers la face avant de l'aquarium, je la trouve un peu isolé au milieu du bac, j'ai l'impression que le rendu lumineux sera un peu faible.
chez moi elle est a 10 ou 15 cm de la face avant. et du coup il faudrait rajouter 1 ou 2 tubes a l'arriere.
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle   Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 10:56

PapierTueMouche a écrit:
J'ai une ATi en 6x54W franchement je ne suis pas déçu.

Je l'ai acheté chez Fred à l'animalerie des nations, il était moin cher que sur les sites internet.

j'ai appelé Fred aux Nations et effectivement très bon prix Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 874950743
juste un pb de délai de livraison avec ATI qui se fait attendre...

glattman a écrit:
Désolé pour le retard,mes tubes sont en 54wsur l'avant et 2 39w a l’arrière.
Mais il me semble que tu pourrais avancer ta rampe vers la face avant de l'aquarium, je la trouve un peu isolé au milieu du bac, j'ai l'impression que le rendu lumineux sera un peu faible.
chez moi elle est a 10 ou 15 cm de la face avant. et du coup il faudrait rajouter 1 ou 2 tubes a l'arriere.

merci de ton retour Wink

tu as donc 2x 54W + 2 x 39 W = 186 W sur le bac
en 4 x 39W ça ferait 156W

on aurait donc 30W de différence
par contre, sauf à laisser quelques zones ombragées, pour éclairer correctement tout le bac je risque de devoir la monter un peu, du coup lumière plus diffuse dans le bac et donc peut-être moins intense

à noter que je crois que ton bac est aussi plus gros (110 cm de coté et le mien n'en fait que 100)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle   Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 12:46

des photos des photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle   Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 13:13


ben scratch pour l'instant il n'y a pas de lumière Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 3268751438


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle   Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:52

Si un jour tu passe au club j'ai un bac identique en eau depuis 4ans Steph.
C'est une tuerie, 0 plantes dans le bac mais un enchevètrement de racines de tourbière + racine des plantes aériennes et toute une jungle au dessus ficus nain , nepenthès, pothos, orchidées.
Le paradis de mon banc de scalaire et palmeri qui reproduisent en naturel.
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle   Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:58


arrêtes de remuer le couteau dans la plaie Crying or Very sad ,
je pleure déjà assez de n'avoir pu venir dimanche dernier Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 802105

tu me fais rêver avec ton descriptif surtout que l'idée du paludarium ne m'est toujours pas passée !!!


NB : les palmeris sont aussi des poissons magnifiques !!!

je pars sur rio momon et tetra cuivre
l'éclairage au-dessus va surtout je crois me servir à me permettre de voir et observer discrètement ce qui se trouve dans le bac plutôt que faire pousser des plantes immergées Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle   Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:13

De toute façon tu n'y couperas pas il faudra bien que tu passes un jour voir ça en plus de mon chez moi. 1h30 de la maison je sais que ça se fera.

Tu n'as pas la possibilité de garder une partie aérienne suffisante pour faire dépasser tes racines et implanter des épiphytes dessus. Dans ces conditions elles poussent toute seul et ça a de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle   Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:25


oui promis, 1h30 ça le fait et du coup j'aurai droit à une visite privée Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 2618660467



voici l'état du bac brut et nu ce soir dans sa première ébauche

Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Img_0711

l'eau est jaune, c'est normal docteur ? Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 4099488556

Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Img_0712

avec flash

Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Img_0714

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle   Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:28

Ça manque de racine lol! je t'avais dit qu'il fallait prendre la grosse en Allemagne Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 4099488556
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle   Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:34

attends ce n'est qu'un début Rolling Eyes
je n'ai le droit de les rapporter à la maison que une par une sinon ça se voit Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 3268751438

après les racines, j'attaque les branches et je poserai au sol de la tourbe fibreuse par ci par là



NB : il y a déjà 2 racines qui dépassent un peu de l'eau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle   Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 3:06

ça manque de feuilles aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle   Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 3:07

pour les racines, va faire un tour dans les bois. Et n'oublies pas la scie
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle   Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:28

Il y a 15jours passage au poisson d'or et j'ai trouvé une racine de mangrove d'1m pour le bac d'angle du club 38€.
Ca vaux pas le coup de s'en priver.
Il reste encore quelques trucs comme ça d'intéressant dans ce mag. Mais pas le vivant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle   Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 12:42

stef57 a écrit:
PapierTueMouche a écrit:
J'ai une ATi en 6x54W franchement je ne suis pas déçu.

Je l'ai acheté chez Fred à l'animalerie des nations, il était moin cher que sur les sites internet.

j'ai appelé Fred aux Nations et effectivement très bon prix Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 874950743
juste un pb de délai de livraison avec ATI qui se fait attendre...

glattman a écrit:
Désolé pour le retard,mes tubes sont en 54wsur l'avant et 2 39w a l’arrière.
Mais il me semble que tu pourrais avancer ta rampe vers la face avant de l'aquarium, je la trouve un peu isolé au milieu du bac, j'ai l'impression que le rendu lumineux sera un peu faible.
chez moi elle est a 10 ou 15 cm de la face avant. et du coup il faudrait rajouter 1 ou 2 tubes a l'arriere.

merci de ton retour Wink

tu as donc 2x 54W + 2 x 39 W = 186 W sur le bac
en 4 x 39W ça ferait 156W

on aurait donc 30W de différence
par contre, sauf à laisser quelques zones ombragées, pour éclairer correctement tout le bac je risque de devoir la monter un peu, du coup lumière plus diffuse dans le bac et donc peut-être moins intense

à noter que je crois que ton bac est aussi plus gros (110 cm de coté et le mien n'en fait que 100)

Non j'ai 4 tube 54 w sur la rampe avant et 2 tube 39W a l’arrière, et mon bac fait 1.3m de cote, en fait ma vitre frontale fait 1.2m (pile la longueur des tubes 54w) ce qui revient à la même chose chez toi puisque tes tubes 39W font la longueur de ta vitre frontale.
Donc moi j'avancerais la rampe plus près de la vitre frontale et je rajouterais 2 tubes sur l’arrière.
Chez moi les néons sont a 10 cm de la surface environ.
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle   Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 13:15

photos de mes futurs nouveaux habitants qui patientent et grandissent dans une cuve de repro Wink

Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Img_0719

Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Img_0720

Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Sans_t26
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle   Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 13:18

Sublimes !!!
Tu as vraiment bien fait de les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle   Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 13:20

C'est vrai qui sont magnifiques cheers
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle   Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 13:23


Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 539554


par contre, je viens de mesurer l'eau de ce nouveau bac en cours de préparation
conductivité 290
pH 7,3... Crying or Very sad

du coup, un camion de feuilles de chêne et fruits d'aulne viennent de tomber dans le bac Razz
et dire que ma femme trouvait déjà l'eau "trop jaune" Rolling Eyes

Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 3268751438
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle   Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 14:00

L'avantage c'est que l'eau sera plus jaune, mais bien ambré Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 4099488556
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle   Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvel envol pour mon 450L bac d'angle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» mon nouvel aquarium de 250L
» Bac 450l pour futur discus
» 450l amazonien
» Mon 450L africain
» Mon nouvel aquarium d'angle de 350 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-