Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 450l amazonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noux57
Régulier
Régulier
Noux57

Localisation : HERTZING

450l amazonien Empty
MessageSujet: 450l amazonien   450l amazonien Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 12:40

Salut à tous Smile

l'idée de faire un bac planté me trotte de plus en plus. Mais je suis vraiment très indécis quand aux poissons qui l'accompagneront. Des idées à me soumettre? Des poissons qu'on trouve par chez nous si possible 450l amazonien 1491891232  merci
Revenir en haut Aller en bas
nikkornkids
Nouveau
Nouveau
nikkornkids

Localisation : Sarreguemines

450l amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien   450l amazonien Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 20:31

Une idée sur le biotope? Cichlidés ou non ?
Ça permettrait de faire une premier tri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flep
Habitué
Habitué
flep

Localisation : Wolkrange (B)

450l amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien   450l amazonien Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 7:35

poissons arc-en-ciel

Et il ya des éleveurs du côté de St Avold :-)
Revenir en haut Aller en bas
Noux57
Régulier
Régulier
Noux57

Localisation : HERTZING

450l amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien   450l amazonien Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 21:22

Non, pas de cichlidés ou alors en petits. J'ai pas de biotope particulier en tête. un ph de 6.8 et un gh 10 kh 6 pour mon eau de conduite
Revenir en haut Aller en bas
nikkornkids
Nouveau
Nouveau
nikkornkids

Localisation : Sarreguemines

450l amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien   450l amazonien Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 21:33

J'ai eût la chance d'avoir vu un bac de 500L avec un groupe d'une centaine d'hyphessobrycon amandae...
C'était vraiment impressionnant, ils restent vraiment collés tous ensemble...
En voici un exemple
https://www.youtube.com/watch?v=jH3XnT4JuPE

Sinon le choix reste vraiment très large, tout dépend de tes goûts.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludo57
Habitué
Habitué


Localisation : Freyming-Merlebach

450l amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien   450l amazonien Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 10:02

Pourquoi pas un bac asiatique ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noux57
Régulier
Régulier
Noux57

Localisation : HERTZING

450l amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien   450l amazonien Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 18:01

nikkornkids a écrit:
J'ai eût la chance d'avoir vu un bac de 500L avec un groupe d'une centaine d'hyphessobrycon amandae...
C'était vraiment impressionnant, ils restent vraiment collés tous ensemble...
En voici un exemple
https://www.youtube.com/watch?v=jH3XnT4JuPE

Sinon le choix reste vraiment très large, tout dépend de tes goûts.... Very Happy


Beau poissons effectivement Smile

Un bac asiatique oui pourquoi pas mais comme je l'ai dit plus haut il faudrait si possible des poissons qu'on peut trouver assez facilement car les site de vente en ligne je ne suis pas trop pour (à tord peut-être)

Perso c'est vraiment l'amazonien qui m'attire le plus mais pas sur que mon eau soit adapté scratch si les experts pouvaient me donner leurs avis sa serait sympa Surprised
Revenir en haut Aller en bas
nikkornkids
Nouveau
Nouveau
nikkornkids

Localisation : Sarreguemines

450l amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien   450l amazonien Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 20:09

L'eau est adapté à condition que tu ne sois pas tenté par des espèces "sauvages".
La plupart des espèces sont reproduites en captivité et sont beaucoup plus tolérantes sur les paramètres de l'eau.

J'ai moi même que de l’Amazonien, et je maintiens quelques espèces dans de l'eau du robinet sans aucun souci (ph7+).. 450l amazonien 874950743
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

450l amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien   450l amazonien Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 20:49

+1
En plus ton eau sort deja à 6.8, c'est pas mal.
après tu peux recouper avec de l'eau osmosée, si t'as une maison tu peux récupérer de l'eau de pluie...
perso j'ai un amazonien mais je mets que de l'eau osmosée et mon ph est à 6.6, à Metz l'eau est "légèrement" plus dure
Revenir en haut Aller en bas
Noux57
Régulier
Régulier
Noux57

Localisation : HERTZING

450l amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien   450l amazonien Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 19:12

Oui c'est bien une maison Wink

Concernant les poissons je ne comptais pas prendre du sauvage dans un premier temps de toute façon. Et les discus j'aime beaucoup mais assez fragile d'après ce que j'ai pu lire et entendre un peu partout.
Quel genre de poissons maintiens-tu nikkornkids?
Revenir en haut Aller en bas
nikkornkids
Nouveau
Nouveau
nikkornkids

Localisation : Sarreguemines

450l amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien   450l amazonien Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 19:28

Dans l eau du robinet, avec une eau plus dure que la tienne et un pH plus élevé
Paracheirodon axelrodi
Hemigrammus rodwayi
Hyphessobrycon megalopterus
Hyphessobrycon amandae
Xiphophorus helleri
+ cichlides...

Apres je maintiens essentiellement des poissons de fond, hypancistrus, peckoltia, ancistrus, corydoras, rineloricaria que je tiens à l eau du robinet quand je ne les reproduis pas...
Revenir en haut Aller en bas
Noux57
Régulier
Régulier
Noux57

Localisation : HERTZING

450l amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien   450l amazonien Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 16:38

De jolie poissons d'après ce que j'ai vu sur google. Et pour tes poissons de fond y a des chance que je me tourne vers toi si tu fais des repros :p
Revenir en haut Aller en bas
nikkornkids
Nouveau
Nouveau
nikkornkids

Localisation : Sarreguemines

450l amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien   450l amazonien Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 10:57

J'ai quelques repro, mais cette année ça ne veut pas demarrer...
Revenir en haut Aller en bas
Noux57
Régulier
Régulier
Noux57

Localisation : HERTZING

450l amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien   450l amazonien Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 13:54

Pas avant fevrier de toute façon normalement. Je dois d'abord casé ce qui me reste de poisson et le vider pour refaire la déco avec les plantes et tout. Je le laisserais tourner un mois je pense sans poissons car même si la pompe et l'eau tourne depuis deux ans je ne préfère pas prendre de risque avec une montée de nitrite
Revenir en haut Aller en bas
nikkornkids
Nouveau
Nouveau
nikkornkids

Localisation : Sarreguemines

450l amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien   450l amazonien Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 21:38

Si ta pompe tourne depuis 2 ans, et que tu changeais l'eau régulièrement, aucun risque...

Concernant la population, j'ai un groupe de paleatus (dizaines) si ça t'interesse...
Revenir en haut Aller en bas
Noux57
Régulier
Régulier
Noux57

Localisation : HERTZING

450l amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien   450l amazonien Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 21:24

Oui on verra. Pour tes cory j'ai plutôt une autre espèce en tête désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noux57
Régulier
Régulier
Noux57

Localisation : HERTZING

450l amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien   450l amazonien Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 14:10

Je viens pêcher quelques infos. Pour ceux qui ont acheter des poissons en banc (tetra cardinalis etc) vous avez été voir où pour de grande quantité?

Ensuite concernant le sol, j'aimerai garder uniquement le sable de loire en sachant que je dispose de d'une bonne puissance d'éclairage (T5). Voulant créer un biotope amazonien quelles plantes poussent sans trop de difficultés? Et si vous avez aussi des adresses (particuliers, site, magasins) je suis preneurs aussi merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noux57
Régulier
Régulier
Noux57

Localisation : HERTZING

450l amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien   450l amazonien Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 15:53

Personne? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

450l amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien   450l amazonien Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 14:05

Oxyfish pour de grosses quantités à prix imbattables, mais il y a de la route. Sinon VPC et ses risques.
http://www.oxyfish.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

450l amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien   450l amazonien Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 14:24

Pour les plantes , vois avec Hubert Angsthelm (Si tu vas en bourses quelques fois , tu connais forcément...) ... Kraut67 sur la baie Wink ... je te donne son portable en MP si interessé .
Revenir en haut Aller en bas
nikkornkids
Nouveau
Nouveau
nikkornkids

Localisation : Sarreguemines

450l amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien   450l amazonien Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 16:58

Tu mets du substrat sous ton sable?

Pour les plantes je te conseil aussi la baie, j'ai commandé plus d'une fois chez Kraut67 et autres vendeur allemand ==> bon plan cheers cheers

Pour les fish je vais généralement les chercher dans les mag de la région ou particulier, perso je n'aime pas les envoi
Revenir en haut Aller en bas
Noux57
Régulier
Régulier
Noux57

Localisation : HERTZING

450l amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien   450l amazonien Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 17:15



mbuna55 a écrit:
Oxyfish pour de grosses quantités à prix imbattables, mais il y a de la route. Sinon VPC et ses risques.
http://www.oxyfish.fr/

Merci pour le lien

Cathy57 a écrit:
Pour les plantes , vois avec Hubert Angsthelm (Si tu vas en bourses quelques fois , tu connais forcément...) ... Kraut67 sur la baie Wink ... je te donne son portable en MP si interessé .

nikkornkids a écrit:
Tu mets du substrat sous ton sable?

Pour les plantes je te conseil aussi la baie, j'ai commandé plus d'une fois chez Kraut67 et autres vendeur allemand ==> bon plan cheers cheers

Pour les fish je vais généralement les chercher dans les mag de la région ou particulier, perso je n'aime pas les envoi

Oui j'en ai fait quelques unes mais alors les noms... 450l amazonien 651995842 Pour le substrat j'hésite vraiment à en mettre car j'ai pas envie d'avoir un rendu dégueulasse si sa se mélange avec le sable et puis le substrat a une durée de vie limité aussi. Je préférai privilégié l'engrais mais c'est pas un non définitif. Et puis il y en tellement de sorte que je ne saurais lequel choisir Rolling Eyes

Concernant les mags y a rien de rien par içi et je privilégie les particuliers aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nikkornkids
Nouveau
Nouveau
nikkornkids

Localisation : Sarreguemines

450l amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien   450l amazonien Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 21:11

Si il y une bonne couche de sable sur le substrat il ne remontera pas...

Si tu n'en met pas le choix des plantes sera très restreint...
Tu devras te contenter de plantes "épiphytes" (mousse, anubias, mocrosorum pour les plus connues), et peut être quelques hygrophila.

En ce qui me concerne je n'ai pas de réussi a faire tenir autre chose que des epiphytes sans substrat.
Même sur des plantes "simples" c'est les poissons qui me les déterraient en passant dessus, car pas assez d'accroche pour les racines sans substrat...
Revenir en haut Aller en bas
Noux57
Régulier
Régulier
Noux57

Localisation : HERTZING

450l amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien   450l amazonien Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 21:14

merci pour tes conseils. Après en substrat y en a tellement Rolling Eyes

J'avais déjà tester l'aquabasisplus et c'était pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

450l amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien   450l amazonien Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 21:24

Vous vous prenez bien la tête les amis. Depuis 30ans je mélange juste du terreau pour plante aquatique du rayon bassin avec 50% de sable à l'épaisseur voulue puis je recouvre avec du sable pure. Basta, et sa pousse.
Vous voulez voir le résultat sur un crinum après quelques années?
Obilgé de tout démonter car il était devenu monstrueux.

450l amazonien Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




450l amazonien Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien   450l amazonien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

450l amazonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Projet 450l
» Mon 450L à discus
» Mon 450L africain
» 450L mbunas
» Mon 450L malawi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-