Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Projet 450l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adrien88000
Nouveau
Nouveau


Localisation : Epinal

Projet 450l Empty
MessageSujet: Projet 450l   Projet 450l Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 22:05

Bonjour,
Jais fait l acquisition d un bac de 150x50x60 en 10mn non percé avec 55 de hauteur d eau.
Donc 450l ?
Pour mon tous premier bac en récifal. Je suis preneur de tous vos conseil.
sa sera un bac principalement peuple de coraux mou.
Mai jais un doute sur la vitre avant il y a un petit éclat en bas au niveau du joint qui ne fui pas.
Mai jais peur avec le poids de l eau qu elle s agrave. Et bonjour l'appartement !
De plus le bac avait 3 renfort transeversaux maintenant l en a plus que un seule au centre mai beaucoup plus bas cas l origine. Jais prévu dans remaittre 3.
J attent vos solution pour l éclat du bac principale ?
Jais opter pour un bac de décantation avec refuge de 80x38,5x40.
Pour le matériel j avait pensé a sa:

Un écumeur skimm 400
Une pompe de remonte 1700lh
Osmolateur
Et 8000lh pour le brasage du bac principal

Pour l éclairage j attent vos conseil car j essite en du led ou tube ?

Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Projet 450l Empty
MessageSujet: Re: Projet 450l   Projet 450l Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 21:14

Salut Adrien et bienvenue Wink.

Joli projet tu débutes avec un volume sympa ou tu auras de quoi faire Smile.

Pour ton bac, l'idéal serait que tu le remplisses entièrement et que tu vois s'il fuit. Si cela pose problème (appartement) tu peux tjs l'amener chez moi et on le rempli et on laisse quelques jours pour voir. Regarde sur mappy. Marainville Sur Madon, c'est vite fait depuis Epinal Smile.

Il fera donc 450L brut, 412L net si rempli à 55cm d'eau Wink.

Refait tes renforts proprement avant, ce sera quand même bien mieux. Met nous une photo de ton bac ce serai cool Smile. Pour l'éclat peut être qu'un plot de silicone assurerai la solidité. Mais je ne m'y connais pas assez sur ce plan.

Sinon petit topo de ma théorie pour ton bac avec budget pour te donner une idée.

BRASSAGE

Sinon côté brassage pour prendre les "bases" il faut compter 30x ton volume. Soit 412x30 = 12300 litres/heure si on arrondi. Pour ma part, 2 jebao RW8 ferais parfaitement l'affaire Smile.

77euros la pompe soit 150euros à la louche.

ECUMEUR

L'écumeur que tu as choisi ne convient pas du tout. Il faut tjs prendre plus que ton bac, surtout qu'ensuite tu voudras évoluer et ça j'en suis sur ! On commence tjs par du mous et puis les coraux durs nous font de l'oeil et puis... on craque.. et puis merde si j'avais su j'aurai mis mieux au départ. Donc moi je te conseillerai de partir sur un écumeur Deltec qui sont de super écumeurs à bon prix.
Un Deltec SC1455 ou SC1456 serait pour moi un bon début. Je l'avais sur mon 200litres mais je pense qu'il conviendra parfaitement sur ton bac et que tu auras de quoi venir (qu'on me corrige si je me trompe).

300 euros.

REMONTEE

En pompe de remontée, il faut que tu ai un turn over (je parle tjs en prenant les bases) de 3x le volume de ton bac. Soit 1200 litres/h, en sortie de remontée. Une jebao DCS3000 serait un bon parti selon moi.

75 euros.

PIERRES VIVANTES

Vu ton bac, il faut 1kg pour 10litres d'eau. Soit chez toi un minimum de 40kg serai pas mal du tout ! Après a voir suivant le décor que tu veux créer. Mais concentre toi sur cette base.

12-14euros le kg soit 500euros environ.

ECLAIRAGE

Là c'est un sacré debat. Ca dépends de ton budget.
Si tu pars sur du T5. Il faut compter que tu les changes chaque année, au mieux tous les 10 mois.
Donc tu peux envisager une rampe en 8x54w qui je pense éclairerai parfaitement ton bac. Il y a ATI qui fait de super rampe et dont tu ne seras pas déçu ! L'inconvénient du T5 c'est que ça chauffe. L'avantage c'est que si tu trouves un bon mix de couleur c'est vraiment superbe !

Ici on est à 700euros la rampe sans tube néon sachant que c'est en gros 17euros le tube, soit 140euros a l'achat puis par an.

Sinon en LED. La y a de quoi faire. Hydra. Evergrow. Razor.

Le problème étant tjs le même, tout dépends de ton budget. Pour ton bac, je dirais que 2 hydra 52HD serai parfaite. La on part sur 1200euros les deux.
Chez evergrow peut être que les IT 20120 ou IT5012 pourrait convenir, je ne connais pas.
IT5012 : 650euros.

Voilà tu as déjà un bon point de départ, je laisse les autres corriger s'il le veule Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

Projet 450l Empty
MessageSujet: Re: Projet 450l   Projet 450l Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 8:36

Hello !

Je confirme les infos d'Igua, je n'aurai pas dis mieux !

La seule précision que je peux apporter, c'est mon point de vue sur l'éclairage et sans hésiter je prendrai des LED. Il parait que les nouvelles rampes Evergrow avec les LED CREE sont super bien.

Et également attention à bien choisir la taille des pierres vivantes car ton bac est pas très profond pour monter un décor aéré.

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
Adrien88000
Nouveau
Nouveau


Localisation : Epinal

Projet 450l Empty
MessageSujet: Re: Projet 450l   Projet 450l Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 15:08

Bonjour.
Merci beaucoup igua2620 pour tes info bien précieuse. Effectivement oui je suis en appartement.
Je l es mis en eau sur 10 ou 20 cm pour lavé l interieur pas de fuite. Sa serait super oui je vais regarder sur mappy. Car je me raproche de chez toi je pense je demenage a portieux dans quelque semaine.
Donc si on peux se fixée un rdv sa serait super cool.
Pour le petit éclat je n arrive pas a maitre les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet 450l Empty
MessageSujet: Re: Projet 450l   Projet 450l Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet 450l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» michmo 450l v.2.0
» Mon 450L malawi
» 450l amazonien
» Mon 450L africain
» Arrivée de mon 450L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-