Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 450l amazonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noux57
Régulier
Régulier
Noux57

Localisation : HERTZING

450l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien   450l amazonien - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 18:24

Effectivement Shocked quel type de sable tu as pris pour ton mélange avec le terreau?
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

450l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien   450l amazonien - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 20:30

Sable de Loire acheter en magasin de bricolage comme sable à projeter pour faire les façades.
Même produit mais le prix change énormément. Cherchez l' erreur!!
Revenir en haut Aller en bas
Noux57
Régulier
Régulier
Noux57

Localisation : HERTZING

450l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien   450l amazonien - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 21:07

En mettant le terreau bien tassé au fond et le sable de loire au dessus ca peut le faire tu crois? :p
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

450l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien   450l amazonien - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 21:25

Oubli pas de mélanger autant de sable que de terreau, bien mouillé et tasser pour chasser les bulles.
Ensuite ta couche de sable finale dont tu moduleras l'épaisseur en fonction de tes poissons, fouisseurs ou non. Tu éviteras de toutes façons les buldozers dans un bac planté.
C'est le sol nutritif le moins cher que je connaisse et qui fonctionne très bien plusieurs années avec des plantes normalement gourmandes.
Ensuite ton éclairage aura aussi son importance. On a deux T5 sur le bac du club avec lesquels on a obtenu un joli gazon de sagittaires naines, malgré la hauteur de50cm.
Revenir en haut Aller en bas
Noux57
Régulier
Régulier
Noux57

Localisation : HERTZING

450l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien   450l amazonien - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 21:32

4x80w en t5 en éclairage ca devrait le faire.

Pour les poissons fouisseurs je penses à des corydoras et peut être aussi un ou plusieurs hypancistrus zebra mais pour le dernier cité je n'ai pas encore chercher beaucoup d'infos quand à sa maintenance (solo en groupe et compatibilité avec autres espèces) donc à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

450l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien   450l amazonien - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 21:35

Le zebra est surtout tellement rare et couteux qu' on le destine rarement à un bac d'ensemble, plutôt en spécifique en mettant un max de chance de son côté pour les reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Noux57
Régulier
Régulier
Noux57

Localisation : HERTZING

450l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien   450l amazonien - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 21:39

D'accord. Je démarre tout sa que début février de toute façon donc pour les poissons j'ai encore 2 mois de réflexion.
En tout cas je te (vous) remercie pour tes informations bien utiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
nikkornkids
Nouveau
Nouveau
nikkornkids

Localisation : Sarreguemines

450l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien   450l amazonien - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 17:53

Pour les Hypancistrus, je rajouterais aussi qu'ils se maintiennent a une température >28 degrés..
Il est possible de les faire cohabiter avec les corydoras mais il faudra bien oxygéner l eau dans ce cas...

Après il existe des loricaridees "d eau plus froide", je pourrais te donner quelque tuyau si tu retiens les lori dans le choix de ta pop
Revenir en haut Aller en bas
Noux57
Régulier
Régulier
Noux57

Localisation : HERTZING

450l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien   450l amazonien - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 22:59

Mieux vaut tard que jamais mais je lance enfin mon nouveau projet.

Au revoir les cichlides partit aujourd'hui même chez leurs nouveau propriétaire.

Vidage de la cuve et rinçage du sable 450l amazonien - Page 2 20160911

450l amazonien - Page 2 20160910

450l amazonien - Page 2 20160912

Ce week-end gros nettoyage de la cuve et commande de plante. Passage à dossenheim pour une racine aussi si j'ai le temps.

Petite question concernant la canne de rejet, je pense faire passer un tube sur les trois quart de la longueur avec plusieurs petit trou qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
ladenree
Régulier
Régulier
ladenree

Localisation : prox. Sarrebourg

450l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien   450l amazonien - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 16:12

Salut,
Si tu cherches des plantes (différentes échinos, subutalla et mousse de java) passe à l'occasion, j'en ai souvent pas mal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noux57
Régulier
Régulier
Noux57

Localisation : HERTZING

450l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien   450l amazonien - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 19:48

En effet ca m’intéresse et se sera l'occasion de revoir ton magnifique bac 450l amazonien - Page 2 1511149562
Quelle date te conviens?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




450l amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien   450l amazonien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

450l amazonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Projet 450l
» Mon 450L à discus
» Mon 450L africain
» 450L mbunas
» Mon 450L malawi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-