Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Partagez
 

 Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:26

Je donne des news. Mes cyanos ont disparu avec le black out. Ouf. J'ai taillé toute mes plantes touchées par les algues. Pour l'instant je n'ai pas l'impression d'assister à une ré explosion d'algues. Quelques pinceaux tentent leur retour. Je supprime immédiatement la repousse.

Je n'ai pas recommencé à fertiliser car je pense que mon sol nutritif est suffisant. J'ai réduit mon éclairage à 6h. J'avais également changé 30 litres d'eau.

Par contre dans quelle position dois je placer le jet de rejet de pompe ? (en diagonale, vertical, ou horizontal). De plus j'ai mes néritinas semblent "dormir" : ils ne sortent plus de leur coquille..... Je ne comprends pas trop. Mort???

Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 1:12

le rejet d'en haut en bas d'un coin de l'aquarium à celui opposé en diagonale. Y'a un schéma dans le sujet que je t'ai suggéeé de lire au début de ton post.

Pour les Neritinas, peut être que le blackout les as un peu perturbé, laisse leur un peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:44

Hello

oui j'ai bien vu ce schéma mais problème car je n'arrive pas à déplacer la canne d'aspiration et de rejet il n'y a pas d'encoche le long de l'aquarium. Seulement une seule dans le coin à droite.

J'y ai donc mon aspiration et j'ai bricolé avec un bout de tuyau pour installer plus loin à l'horizontal la canne de rejet. Elle est donc horizontale avec les trous placés en diagonale dans le bac. Le rejet par donc du haut vers le bas sur la longueur de la canne.

Pour mes escargots ils ne bougent plus, toujours au même endroit rentrés dans leur coquille
Revenir en haut Aller en bas
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 10:14

C'est bon j'ai coupé le plastique. Alors ma canne de rejet est à la verticale dans le coin droit vitre arrière, j'ai positionné les trous pour qu'ils visent vers le coin avant gauche. Mon aspiration est dans le coin gauche vitre arrière et mon flipper de co2 coin gauche vitre avant. La vanne de rejet est ouverte à fond sur la pompe. Je peux difficilement faire mieux à cause de la longueur des tuyaux

J'ai bon???
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 15:35

ça m'a l'air pas mal, après faut surtout qu'il y ait du courant partout, ça c'est toi qui peut le mieux en juger Smile
Revenir en haut Aller en bas
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 15:57

On va tester. Bon jai tjs de petites apparitions de pinceaux que je supprime immediatement. Le reste semble stable niveau algue.
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:46

Faut le temps que tes plantes reprennent le dessus... d'ailleurs je pense pas que ce soit une bonne idée d'arrêter la fertilisation à ce sujet. Pour lutter contre les pinceaux augmente le CO2, fertilise juste ce qu'il faut et continue l'arrachage manuel. Et surtout arme toi de patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:09

Oui en effet car j'ai vu que l'Oedogonium est là et qu'il pousse un peu mais plus doucement. Je n'ai que du V30 et s7 pour l'instant, à quelle fréquence dois je l'utiliser? J'ai également des cachets de fer blanc.

J'ai 35 bulles minutes en co2 car j'ai déjà augmenté
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 16:57

Pour ce qui est de la fréquence d'utilisation le plus simple c'est de suivre les conseil Dennerle. Je connais pas la composition de ces produits donc pas moyen de t'aider plus...

Pour les filamenteuses, tu prends un pic à brochettes et tu fais comme avec des spaghettis ça marche très bien, ou alors avec une brosse à dents.

Surveille bien tes plantes et quand elles reprendront du pil de la bête, si tu constates que c'est l'inverse pour les algues c'est que tu tiens le bon bout Wink

Tu peux aussi mettre une photo de ton bac, je pourrais te dire si ça me semble en bonne voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 17:01

Tu rencontres le même soucis que j'avais il y a 1 mois, vas sur le lien que piccolo t'a donné et suis toutes les instructions que les membres m'avaient données. ça a marché pour moi donc ça marchera pour toi aussi. En plus piccolo donne de très bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 17:16

Pour venir à bout de mes algues j'ai

-Mis des caches en plastique noir sur les côtés de l'aquarium pour éviter que la lumiere de dehors éclaire dans l'aquarium

-Ajout d'un petit filtre externe mis à l'opposé de l'autre pour amélioré le brassage

-Fertilisation

-Ajout de co2

-Diminution du nourrisage des poissons

J'ai également oter ma grande racine qui était toujours recouverte en premier par les algues et j'ai également oter toutes mes plantes qui étaient en très mauvais état, dans le bac il resté mon anubia sur une petite racine, mon gazon et une autre plante impossible à déraciner. Le bac est resté comme ca presque 1mois.

Depuis (je touche du bois) plus une seule algues, j'ai de nouveau replanter mon bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:19

Hi

avec du retard merci pour vos réponse. Des photos prises du bac ce soir. Mes plantes sont encore un peu courte vu la forte taille lors du black out. J'ai également enlevé les deux réflecteurs.

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 P1210212

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 P1210213

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 P1210214
Revenir en haut Aller en bas
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:59

Au fait, faut il obligatoirement un léger remous à la surface de l'eau au sortie de la pompe pour l'oxygerer ? Car j'ai l'impression que mes poissons viennent prendre l'air régulièrement en surface surtout depuis l'augmentation de mon C02 (35 bulles min)
Revenir en haut Aller en bas
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:56

Je viens de trifouiller ma canne de rejet pendant plus d'une heure. Quelle galère quand il n'y a pas d'encoches dans les rebords. J'ai réussi à avoir un léger mouvement de surface (je precise léger).

Mon dernier trou de canne arrivait à 3 cm du sol de l'aquarium. maintenant à 9cm.

J’espère donc que le sol est bien brassé pour éviter un retour de cyano car je suis devenu limite parano Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 2687022139

L'achat d'un petit filtre pour brasser l'eau en surface serait il à conseiller pour pouvoir maintenir ma canne le plus prêt du sol?
Revenir en haut Aller en bas
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 0:14

Moi j'ai plusieurs racord de tuyaux pour positionner mes cannes le mieux possible, un vrai travail de plombier,car je n'ai que deux encoches.

Pour le petit filtre je pense que se serai bien,si c'est pas un filtre tu peu prendre juste une petite pompe de brassage, moi cela m'a été utile.

Va sur ce poste, tu verra comment j'ai disposer mes cannes de rejet et aspiration ainsi que mon petit filtre supplémentaire https://aquariophilelorrain.1fr1.net/t7730-mon-200-l-apres-refection
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:09

Merci pour les compliments Christelle Wink

Pour ton cas Medio, je constate aussi que tu as principalement des plantes à pousse lente, voire très lente. Il te faudra bichonner tes vallisnerias et ce qui me semble être de l'hygrophila qui poussent vite. Arrange toi pour placer les anubias à l'ombre de plantes plus grandes.

Une question... pourquoi as tu enlevé les réflecteurs ?

Quoi qu'il en soit ne les remets pas de suite mais dès que les vallisnerias et l'hygrophila seront reparties tu pourras les remettre, sinon le CO2 ne sera pas consommé par les plantes et donc pourra poser des soucis à tes poissons. En cas de doute testes ton Ph, s'il est trop bas diminue la quantité de CO2 injectée, chaque bac a un équilibre différent Smile
Revenir en haut Aller en bas
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:25

Ok Piccolo merci de ta réponse. J'ai enlevé mes réflecteurs car j'avais constaté qu'avec ceux ci l'oedogonium poussait très vite, ce qui semble être moins le cas sans. C'est encore la seule algue qui me pose problème dans le bac....

A je savais que mes anubias poussaient lentement mais pas les autres sauf gigantea. J'ai également une autre plante à pousse rapide derrière le flipper de co2 (nom zappé).

Le bins c'est que je n'ai plus trop de place pour mettre des plantes à pousse rapide.. Dois je supprimer des plantes et les remplacer? Par ailleurs je ne sais pas ou mettre mes anublias qui sont sur une grosse racine.

Tu crois que je devrais repenser tout le bac? Ma gigantea me fait également des rejets partout. Je fais quoi avec??? Je coupe le pédoncule pour les replanter???

Je sais ç'est beaucoup de questions mais tu m'aides pas mal !!!! Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 539554 Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 539554 Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 539554



Revenir en haut Aller en bas
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:47

Je viens de mesurer mon ph il est compris entre 6,5-7. Enfin j'ai réussi !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:35

Alors le Ph est bon, donc pas trop de soucis de CO2, touche rien Wink

Pour les plantes, oui je pense que ta plantation est mal pensée à la base, mais je voulais pas manquer de tact ^^

Pour moi la v. gigantea n'a pas sa place dans ton bac, elle est trop grande et d'ici qq semaines tu va devenir dingue, elle va stolonner de partout et la taille impressionnantes des feuilles va t'obliger à les couper très souvent. Il existe d'autres vallisnesria plus facile à contenir, dont le feuilles sont moins larges et moins longues, tu pourrais ainsi créer une espèce de mur végétal sur le fond de ton bac sans que ça envahisse toute la surface ni tout le sol.

La fougère de Java, même combat, il faut la mettre au fond, parce que ses feuilles sont grandes, du coup tu pourrais la placer accrochée sur une racine comme celle qui est posée à gauche de ton bac, et disposer tes anubias en dessous.

Pour ce qui est des filamanteuses (ou oedogoniums) si elles poussent c'est parce qu'elles profitent encore de carences dans ta fertilisation ou ton brassage, ce qui explique aussi la grand distance entre les noeuds de tes hygrophilas. Paradoxalement en retirant les réflecteurs tu empêches les algues de proliférer mais tu empêches aussi les plantes de prendre le dessus, tu ne t'en sortiras donc pas comme ça.

Je suis pas fan des produits, mais vu que je peux pas non plus tout voir sur une photo, il y a un bon produit pour les filamenteuse, algexit de Easylife. Il a un protocole assez simple et il n'abime pas les plantes ou mousses, et ne semble pas affecter les poissons ou crustacés, ça permet de gagner du temps si on a identifier et résolu ses soucis de configuration de bac.

Donc la prescription du Dr Piccolo sera:

1/ Revoir la disposition des plantes à pousse lente.

2/ Bien étudier ton brassage et le rendre homogène, quitte à ajouter une pompe ou un petit filtre comme te l'a confirmé Christelle. Une fois que tu constateras que les plantes sont plus vigoureuses tu remets en place les réflecteurs et tu commence un traitement Algexit.

3/ Tu introduis une nouvelle espéce de vallisnéria moins envahissante et tu retires au fur et à mesure la gigantea.

4/ Tu te postes devant ton aquarium et tu profites de ce sentiment de fierté d'un projet mené à bien Razz

ps: l'autre plante est une échinodorus, elle semble se plaire où elle est et développe de très denses racines, mieux vaut éviter de la déplanter Wink

Revenir en haut Aller en bas
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 22:13

Si tu peux pas planter d'autres plantes pourquoi ne mets tu pas de la ceratophyllum demersum qui est une plante flottante et bonne dépolluante à ma connaissance? Il y a aussi la laitue d'eau qui n'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 22:27

Merci docteur Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 874950743

Je mettrais bien ma fougère de java en haut à droite mais la polismera ne sera pas trop gênée ni ma sortie de filtre???? Je pense réutiliser la racine vierge du milieu à gauche de la mousse de java pour y mettre la fougère!


Effectivement je commence à péter les plombs à cause des bébés gégantéa qui sortent de partout (elle se sent bien faut croire)!! Quelle est la meilleure valisneria pour mon bac? Je sens que je vais ramer pour la sortir!

Oui pourquoi pas des plantes flottantes.


Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 22:44

La polysperma poussera autour, une fois que ça se sent bien ça pousse partout Smile

Pour les vallisneria, je déteste cette plante mais c'est un bon allier pour lancer un bac planté, donc je dirais celle ci: http://poisson-humour.forumactif.com/t57-fiche-vallisneria-americana-natans

J'en ai maintenu qq années mais je l'ai supprimé dès que j'ai su dompter les algues ^^

Pour la fougère, si elle gène le rejet, tu coupes les feuilles gênantes pour pas briser le flux.

Dans ton bac je verrais bien de la HZ, ça pousse très bien et vite (donc bon pour lutter contre les algues) et ça a un bel, effet esthétique quand on la taille souvent pour la maintenir en "buisson"

http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=51


Revenir en haut Aller en bas
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 22:54

Ok demain aprem je vais commencer à faire le ménage à savoir changer la java de place et commencer à couper des rejets de gigantéa.

D'ailleurs qui en veux lol?????

La HZ tu la mettrais où dans le bac???

Je vais dodo, boulot à 5h du mat lol Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 941479

Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 12:05

Tu peux la mettre au milieu, ou alors décider de changer plus radicalement et virer l'échino qui va vite devenir envahissante aussi finalement... mais faudra être précautionneux, couper la motte au ciseau tout autour pour que tout le substrat vienne pas avec.
Revenir en haut Aller en bas
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:20

Nouvelle photo du bac

C'est bon comme ça???? J'ai également rajouté une pompe de brassage!!!

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 P1210215

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 P1210216
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» des nouvelles de mon bac
» des nouvelles
» Mon rsm 400
» des nouvelles de mon recif
» mes crevettes en vrac màj 20/05/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les plantes & algues-