Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:15

C'est mieux en effet Wink

Ainsi les plantes auront de la place pour se développer, n'hésites pas à couper et bouturer dès qu'une plante se rapproche trop de la surface.
Revenir en haut Aller en bas
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:14

Ok c'est noté! J'ai rajouté du gazon sur toute la longueur de l'aqua. J'ai également des lentilles d'eau dois je les mettre?

Enfin j'ai eu également une plante qui ressemble à de la salade frisée. Mon beau frère ne connait plus le nom.

Le tout eu aujourd'hui donc ne figurant pas sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:59

J'ai trouvé ma plante c'est de la Ceratopteris cornuta

En plus sans le savoir pousse rapide et efficace contre les algues !!
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 1:21

Oui c'est une plante bien gourmande et à croissance rapide, dans le style de l'hygrophila.

Si t'as mis du "gazon", pas de lentilles sinon rien ne poussera, même pour les autres plantes ça va trop arrêter la lumière. C'est une plante pour les aquarium peu plantés et surtout sans gazonnante Wink
Revenir en haut Aller en bas
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 10:13

Ok donc je vais les jeter Smile Merci du conseil. Il n'y a plus qu'à attendre les produits pour commencer la fertilisation, éliminer le reste d'algue et remettre les réflecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 11:15

attends les produits avant de remettre les réflecteurs Wink

étape 1 recevoir les produits

étape 2 commencer le programme de fertilisation pendant une semaine

étape 3 si une bonne pousse des plantes est constatée, remettre les réflecteurs

étape 4 augmenter petit à petit ta durée d'éclairage et les doses d'engrais sur 3 semaines.

voilà la formule secrète: -8 * (nombre de watt total / volume brut du bac) + 14

Revenir en haut Aller en bas
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:03

Voilà des news. Les plantes poussent bien. Je n'ai plus la présence d'oedogonium ni d'algues pinceaux !! Ce qui est plutôt encourageant.

Par contre, j'ai une nouvelle algue mdr qui semble se sentir très à l'aise dans le diffuseur du co2 (lieu préféré). Elle pousse également sur les feuilles en forme de brin bien épais. Elle a l'air de couleur brun/rouge et s'enlève en frottant avec le doigt. Elle progresse dans le bac... On devine les moumoutes de cette algue sur les photos des posts du dessus dans le flipper.

J'ai remis les réflecteur, j'éclaire à 7 h jour et je donne des petites doses d'easy life combinées au traitement algues exit.

Revenir en haut Aller en bas
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:22

Je rajoute des photos,

Est ce des algues ces taches?

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 3 P1210410

Sur l'autre photos les cheveux bruns/rouges

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 3 P1210411
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 13:00

ce sont des algues encroutantes, rien d'alarmant, ça veut dire que ton bac se stabilise, c'est une bonne nouvelle Smile

Quelques planorbes, ou un petit groupe d'otocinclus et tu n'en auras plus... les neritinas aussi aiment ça, mais il pondent des œufs blancs partout qui restent des mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 16:19

A ok. Cool. Les poils sont donc la meme algue?

Merci piccolo
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:25

c'est pas la même mais c'est aussi une algue qui s'installe dans les bac bien rodés, et qui finit souvent par disparaitre (mais je sais pas pourquoi) ^^

Pour les fougères, les feuilles ont aussi tendance à avoir ce genre de tâches quand elles commencent à fournir des nouveaux pieds, une fois ceux ci à taille respectable tu les récupère et tu peux couper les plus vieilles feuilles des fougères, comme ça ton pied mère reste joli et tu as de nouvelles boutures Smile
Revenir en haut Aller en bas
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:10

C'est vraiment une salope...ie cette algue, la couleur brune est très moche. Je l'enlève tous les jours mais elle revient... C'est l'algue ultime de mon bac lol.

Par ailleurs je n'arrive pas à l'identifier. Sinon RAS pour le reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!    Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oedogonium et algues pinceaux, et de nouvelles m...rdes!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» des nouvelles de mon bac
» des nouvelles
» Mon rsm 400
» des nouvelles de mon recif
» mes crevettes en vrac màj 20/05/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les plantes & algues-