Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mes bacs --> Photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Mes bacs --> Photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs --> Photos   Mes bacs --> Photos - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 13:25

Catzy57 a écrit:


Mes bacs --> Photos - Page 3 Img_1518
Je parlais de celui-là...
Mais je n'avais pas vu le premier !!!
Wahou !
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mes bacs --> Photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs --> Photos   Mes bacs --> Photos - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 13:43

Ah oui effectivement, il parait un peu gros sur cette photo, mais c'est pourtant mon plus petit des gros escargots celui çi, c'est la photo qui lui donne cette impression de grosseur
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Mes bacs --> Photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs --> Photos   Mes bacs --> Photos - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 14:25

et bien si c'est le plus petit des gros ça doit tu coûter cher en pommes bio ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Mes bacs --> Photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs --> Photos   Mes bacs --> Photos - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 15:48

sont quand même bien sympa tous ces petits escargots....
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mes bacs --> Photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs --> Photos   Mes bacs --> Photos - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 12:48

Soph-Soph a écrit:
et bien si c'est le plus petit des gros ça doit tu coûter cher en pommes bio ! Wink

Very Happy ils préfèrent la courgette Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Mes bacs --> Photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs --> Photos   Mes bacs --> Photos - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 13:42

Chez moi c'est bizarre , j'en ai deux dans un 30 litres qui grossissent plus vite que ceux dans le 54 litres... dans les deux ils sont avec des guppys scratch
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mes bacs --> Photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs --> Photos   Mes bacs --> Photos - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 16:35

Moi c'était pareil, j'en avais transversé dans des plus grand bac, et ils ne grossisaient pas, voir mourraient pour certains, alors que dans leurs petit 20L ils se portent à merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Mes bacs --> Photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs --> Photos   Mes bacs --> Photos - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 22:35

Catzy57 a écrit:
Soph-Soph a écrit:
et bien si c'est le plus petit des gros ça doit tu coûter cher en pommes bio ! Wink

Very Happy ils préfèrent la courgette Razz
Merci du tuyau Mes bacs --> Photos - Page 3 874950743
Je vais essayer d'en trouver pour mettre dans l’aquarium de l'école...
P'têtre le 2, à Knutange, le matin, avant la choucroute !
Mais alors, variété spécifique les très gros ?
(plus facile à observer par les enfants)
Revenir en haut Aller en bas
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

Mes bacs --> Photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs --> Photos   Mes bacs --> Photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 0:14

Les très gros ^^ variété Pomacéa bridgesii, gaffe si tu veux un bac planter à ce que l'on ne te refile pas de canaliculata qui eux ont les dents plus dur et s'attaque aux plantes même saines, le bridgesii lui à des dents molle et en plus des légumes, fruits que tu lui donnera ne s'attaquera qu'aux plantes morte.

Sinon Cathy et Catzy j'ai fait le même constat chez moi Shocked les monstres grossissent moins vite dans le 240L que dans leur bac spécifique plus petit, je pense à une surface plus importante pour trouver leur nourriture de ce fait il mangerais en moins grande quantité? Pour ma part mon eau est pareil dans les 2 bacs donc je ne pense pas que ça soit en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Mes bacs --> Photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs --> Photos   Mes bacs --> Photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 8:20

Ok, j'essaierai de trouver des Pomacéa bridgesii ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mes bacs --> Photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs --> Photos   Mes bacs --> Photos - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 20:33

Deux nouveaux pensionnaires ! Merci à Soph-Spoh pour le canaliculata que je cherchais en vin depuis un moment !! Il est magnifique !! Et pas farouche du tout ! c'est limite s'il ne me marchais pas dans la main Very Happy
Le blanc luià mis + de temps, il vient seulement de sortir de sa coquille !
Le gros à peine mis dans l'eau qu'il était déjà en pleine vadrouille !

On peut remarquer déjà la différence de taille entre les deux !! Quoi que le blanc est bien gros aussi ! On voit d'ailleurs aussi le coquille enfin la "pointe" surtout, qui n'est pas pareil, plus pointu chez le bridgesii que chez le canaliculata !
Mes bacs --> Photos - Page 3 Img_2210

Le blanc
Mes bacs --> Photos - Page 3 Img_2211

Le gros à moitié sortie Razz I love you
Mes bacs --> Photos - Page 3 Img_2212
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

Mes bacs --> Photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs --> Photos   Mes bacs --> Photos - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 20:40

aussitôt arrivés, aussitôt photographiés. cheers
Merci pour ce petit cours sur les ampulaires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mes bacs --> Photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs --> Photos   Mes bacs --> Photos - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 20:42

Oui les pauvres ont pas eu de répit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Mes bacs --> Photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs --> Photos   Mes bacs --> Photos - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 20:46

Trop bien les ongles qui vont avec le gros! Et le couteau derrière sur la dernière image, c'est pour les manger après?!
Non j'avoue il sont beau, le blanc est quelle couleur dedans?
Et si tu n'as jamais essayé (même si j'en doute) donne leur de la courgette, mon gros jaune en a devoré une demi a lui tout seul cette aprem et en plus il est passé par le trou qu'il avait creusé au millieu après pour s'en allé et il s'est trimballé avec une courgette autour de la coquille pendant une bonne heure... C'était asez drôle Smile

Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mes bacs --> Photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs --> Photos   Mes bacs --> Photos - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 20:55

Razz Merci, oui j'étais assortis au gros gluant !!! (pour info c'est un vernis magnétique ! J'adore ! )

Oui c'est vrai que ça fais scène de crime avec le couteau juste derrière Razz j'avais pas fais attention !

Le blanc à un pied similaire au ampullaire jaune. Mais je les trouves vraiment beau ! Je vais surement ouvrir un sujet sur les ampullaires et j'y mettrais toutes les couleurs que j'ai ! Surprised

Oui je leurs donne souvent une bonne rondelle !!! Elle part à une vitesse Razz

Déjà testé la salade aussi, concombre, endive (riche en calcium, bon pour la coquille), je leurs donne de la pâtée que j'ai fais pour mes japonais, des pastilles de fond, des granulés à poissons, vers de vases, artémias.. tout ce que j'ai pour les poissons quoi ! Razz

Mais c'est vrai qu'ils sont vraiment marrant à observer !! Quand ils se "jettent" du haut du filtre et de la vitre, et quand ils y un obstacle ( un autre escargot par exemple), ils se rentrent dedans, et se grimpe dessus..
C'est marrant comme il attrape la nourriture aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Mes bacs --> Photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs --> Photos   Mes bacs --> Photos - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:25

Les endives plein de calcium, bon à savoir car les os de seiche que j'ai acheté ce matin ils n'ont pas l'air d'en vouloir Sad
Et j'aime bien aussi quand ils se decolent un peu de la vitre pour la descendre en mode rapide!

Et pour le vernis avec un quart de lune dessiné dessus ça doit claquer non?!!
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Mes bacs --> Photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs --> Photos   Mes bacs --> Photos - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 22:04

Et quand je pense que le gros ne faisait qu'un petit centimètre début septembre...
Quand je vois ta photo avec les 2 côte à côte, c'est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Mes bacs --> Photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs --> Photos   Mes bacs --> Photos - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 9:52

Ah ben oui dis donc ! Shocked Les plantes de ton bac lui ont bien profité !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Mes bacs --> Photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs --> Photos   Mes bacs --> Photos - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 10:03

Tu m'étonnes que ça lui ai profité...
Regarde la taille de la bête en 2 mois...
Je te dis pas à 2 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mes bacs --> Photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs --> Photos   Mes bacs --> Photos - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 12:31

Deudeu a écrit:
Les endives plein de calcium, bon à savoir car les os de seiche que j'ai acheté ce matin ils n'ont pas l'air d'en vouloir Sad
Et j'aime bien aussi quand ils se decolent un peu de la vitre pour la descendre en mode rapide!

Et pour le vernis avec un quart de lune dessiné dessus ça doit claquer non?!!

Il y a aussi les épinards qui sont riche en calcium Wink
Les miens non plus ne touche pas trop à l'os de seiche, mais je le laisse quand même sait-on jamais ! Il flotte ? ou tu l'as coincé dans le gravier ?

Oui, avec un quart de lune, ça fera pas mal effectivement, mais pour faire le quart de lune, pas évident Razz

Citation :
Tu m'étonnes que ça lui ai profité...
Regarde la taille de la bête en 2 mois...
Je te dis pas à 2 ans !

Oui même très bien profiter Razz
Le blanc aussi est un bon morceau !
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Mes bacs --> Photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs --> Photos   Mes bacs --> Photos - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 14:55

faut faire un pochoire sur du papier pour le dessiner!

Et non je l'ai fais boullir et il coule Razz fais un petit trou dedans pour y acrocher une ficelle et op plus qu'a le repêcher sr besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mes bacs --> Photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs --> Photos   Mes bacs --> Photos - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:10

Mes bacs --> Photos - Page 3 Img_2213

Mes bacs --> Photos - Page 3 Img_2214

Mes bacs --> Photos - Page 3 Img_2215

Mes bacs --> Photos - Page 3 Img_2216
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Mes bacs --> Photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs --> Photos   Mes bacs --> Photos - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:38

Mes bacs --> Photos - Page 3 539554 pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

Mes bacs --> Photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs --> Photos   Mes bacs --> Photos - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:46

jolie bête lol
si tu en as 1 ou 2 à vendre je suis preneur taille assez petit
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mes bacs --> Photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs --> Photos   Mes bacs --> Photos - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:03

Ah non, je les gardes tous ! Si ils me refont une ponte se sera avec plaisir !

(J'en ai vu copuler tout à l'heure Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes bacs --> Photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs --> Photos   Mes bacs --> Photos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes bacs --> Photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» mes bacs en photos
» Mes bacs & mes visites d'aquarium en photos
» photos promises, photos envoyées !!!
» Mes bacs
» Mes bacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-