Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Mon 120L avec couple d'Axolotls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poupette
Régulier
Régulier
poupette

Localisation : Briey (54)

Mon 120L avec couple d'Axolotls  Empty
MessageSujet: Mon 120L avec couple d'Axolotls    Mon 120L avec couple d'Axolotls  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 14:58

Voilà, après vous avoir présentée mon 200L voici mon second bac avec mon joli couple d'axo !! leur bac avant la ponte.
Mon 120L avec couple d'Axolotls  Img_0412

Rose ma fifille Leucistique et Noir le papa Fauve. 20cm pour le mâle et 18 pour la femelle. Ont atteint leur maturité sexuelle il y a peu, quelle belle surprise que j'ai eu le 1er février, plus de 200 oeufs partout dans mon bac Smile leur bac après la récolte de la ponte !
Mon 120L avec couple d'Axolotls  Photo10
Mon 120L avec couple d'Axolotls  39659910
Mon 120L avec couple d'Axolotls  40446210
Mon 120L avec couple d'Axolotls  43035310
Mon 120L avec couple d'Axolotls  40335410
Mon 120L avec couple d'Axolotls  40898710


après avoir passé environ 4h a les prélever, il y en a 130 dans le petit tup 27 dans l'autre tup et une bonne vingtaine dans un seau d'eau encore accrochés a une roche !


Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Mon 120L avec couple d'Axolotls  Empty
MessageSujet: Re: Mon 120L avec couple d'Axolotls    Mon 120L avec couple d'Axolotls  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 20:57

Super tous ça, fait nous suivre l'évolution de cette repro. Ça changera des poissons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Mon 120L avec couple d'Axolotls  Empty
MessageSujet: Re: Mon 120L avec couple d'Axolotls    Mon 120L avec couple d'Axolotls  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:08

Pas commun ces tites bêtes, mais craquant, on croirait qu'ils sourient.
Si tu laisses les oeufs dans le bac ils sont perdus ?
C'est sympa de voir un post sur les axolotls! Au fait c'est un poisson Mon 120L avec couple d'Axolotls  390782 ? On en trouve dans la nature ou c'est grâce a l'homme qu'ils existent?
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Régulier
Régulier
poupette

Localisation : Briey (54)

Mon 120L avec couple d'Axolotls  Empty
MessageSujet: Re: Mon 120L avec couple d'Axolotls    Mon 120L avec couple d'Axolotls  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:14

Alors oui bien sur je vous ferai l'évolution.

Sinon donc c'est des amphibien (salamandre à l'état de larve) pour faire simple, ça vient des eaux froide du Mexique et si je laisse les œufs dans le bac les parents les mangent !
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Mon 120L avec couple d'Axolotls  Empty
MessageSujet: Re: Mon 120L avec couple d'Axolotls    Mon 120L avec couple d'Axolotls  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:23

Ah d'accord, il me semblais que j'avais lu un truc comme quoi c'était des animaux resté a l'état de larve,mais je ne savais plus quoi...merci de l'info!
J'aime bien!
Ca m'a toujours intrigué mais tu peux les toucher comme ce ne sont pas des poissons mais des amphibiens? pas de risques de leur enlever le film de protection sur la peau alors comme pour les poissons...
C'est craintif ou plutot curieux comme animal?
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Régulier
Régulier
poupette

Localisation : Briey (54)

Mon 120L avec couple d'Axolotls  Empty
MessageSujet: Re: Mon 120L avec couple d'Axolotls    Mon 120L avec couple d'Axolotls  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:29

Tu peux les toucher mais bon, c'est mieux d'éviter.
Sinon c'est assez flippé comme bête il vient quand même à la main en pensant qu'il y a de la bouffe, mais un bac sans lumière et sans trop de passage devant sera bien pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Régulier
Régulier
poupette

Localisation : Briey (54)

Mon 120L avec couple d'Axolotls  Empty
MessageSujet: Re: Mon 120L avec couple d'Axolotls    Mon 120L avec couple d'Axolotls  Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 16:15

J+3
Mon 120L avec couple d'Axolotls  39842010

J+4Quelques uns qui n'ont pas tenu
Mon 120L avec couple d'Axolotls  41878710

J+5
Mon 120L avec couple d'Axolotls  39595110

J+6
Mon 120L avec couple d'Axolotls  42621810

J+7
Mon 120L avec couple d'Axolotls  40152810

J+8
Mon 120L avec couple d'Axolotls  40446211
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Mon 120L avec couple d'Axolotls  Empty
MessageSujet: Re: Mon 120L avec couple d'Axolotls    Mon 120L avec couple d'Axolotls  Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 16:51

C'est cool, mais c'est super rapide à éclore les oeufs d'axolotls?
Tu penses pouvoir arriver à les faire tous grandir ou certains vont mourrir ? Tu vas en faire quoi une fois assez grand ? T'en fais un elevage?
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Régulier
Régulier
poupette

Localisation : Briey (54)

Mon 120L avec couple d'Axolotls  Empty
MessageSujet: Re: Mon 120L avec couple d'Axolotls    Mon 120L avec couple d'Axolotls  Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 16:53

oui rapide en 15 jours ils auront écloent

j'en ai perdu une bonne vingtaine là, je vais surement en garder quelques uns, en vendre d'autre et je verrai si peu de reservations, je les lacherai dans le bac des parents, ils se feront manger Sad

J'aimerai oui pouvoir lancer un élevage, ça sera toujours mieux que d'envoyer les gens acheter en animalerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Mon 120L avec couple d'Axolotls  Empty
MessageSujet: Re: Mon 120L avec couple d'Axolotls    Mon 120L avec couple d'Axolotls  Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:02

Oh les pauvres, cruelle destin qui les attends si manque de demande Crying or Very sad tu m'étonne que certains meurent dès maintenant ils veulent pas finir dans le ventre des parents... Razz

Bon pour jouer les mère Theresa je vais demander a mon homme si ca le tente des axolotls dans les mois qui viennent, moi je craque mais pas sûr qu'il veuille investir dans 240L pour 2, en plus lui qui aime pas trop tout ce qui approche de près ou de loins au lézards, salamandres, etc...cet été j'ai récupérer un lézard sur la terrasse de son cousin, je l'ai gardé quelques minutes et il m'a dit "ballance moi ca, heurk...t'es crade toi, tu va pas te laver les mains??" alors bon c'est pas gagné... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 120L avec couple d'Axolotls  Empty
MessageSujet: Re: Mon 120L avec couple d'Axolotls    Mon 120L avec couple d'Axolotls  Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:18

poupette a écrit:
Tu peux les toucher mais bon, c'est mieux d'éviter.
Sinon c'est assez flippé comme bête il vient quand même à la main en pensant qu'il y a de la bouffe, mais un bac sans lumière et sans trop de passage devant sera bien pour eux !
J'ai une amie qui en a un il est trop calin, dès que tu passes devant l'aqua il se colle à la vitre pour que tu mettes la main dedans et il se frotte contre, il est trop chou.
Si tu lui laisses une plage il devient salamandre.

Je n'avais jamais vu d'oeufs, ça ressemble beaucoup à un foursin de grenouille, les oeufs sont gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 120L avec couple d'Axolotls  Empty
MessageSujet: Re: Mon 120L avec couple d'Axolotls    Mon 120L avec couple d'Axolotls  Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:30

http://www.axolotl-suisse.info/pages/infos-axolotl/metamorphose-l-evenement-qui-ne-devrait-pas-arriver.html
Une métamorphose.

Par contre je ne sais pas si c'est top top de croiser deux races différentes.
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Mon 120L avec couple d'Axolotls  Empty
MessageSujet: Re: Mon 120L avec couple d'Axolotls    Mon 120L avec couple d'Axolotls  Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:49

Wouaou trop spécial quand meme!
Citation :
Si tu lui laisses une plage il devient salamandre.

enfin je sais pas j'ai peut etre pas tout compris...tous les Axolotls peuvent se metamorphoser en salamandre? Parce que sinon c'est pas cool de les garder au stade d'Axolotls alors, vu qu'ils peuvent devenir évoluer... scratch
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Régulier
Régulier
poupette

Localisation : Briey (54)

Mon 120L avec couple d'Axolotls  Empty
MessageSujet: Re: Mon 120L avec couple d'Axolotls    Mon 120L avec couple d'Axolotls  Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 18:00

Oula non il ne suffit pas de leur laisser une plage pour les faire métamorphoser, c'est plus complexe que ça et non ce n'est pas bon peur eux, la meta leur réduit l'espérance de vie de moitié et les fait souffrir. Il sont fait ainsi pour vivre et se reproduire à cet état dit de larve!

Comment ça croiser deux races ? Tu parles des miens? Parce que si oui ce sont juste des couleurs différentes.

Tu n'est pas obligée d'avoir un 240l pour deux, les miens sont dans 100l tout ce qui compte c'est l'espace au sol ! Minimum 80cm de long et 30 de large! La hauteur importe peu!

Lilou ton amie en à qu'un seul? Si oui il doit bien s'ennuyer ils ont besoin d'être au minimum deux, elle verrai sûrement un comportement différent , ils sont rigolo à plusieurs c'est plus agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 120L avec couple d'Axolotls  Empty
MessageSujet: Re: Mon 120L avec couple d'Axolotls    Mon 120L avec couple d'Axolotls  Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:19

je craque totalement Mon 120L avec couple d'Axolotls  874950743 Mon 120L avec couple d'Axolotls  878948377 Mon 120L avec couple d'Axolotls  342844

tu crois qu'on mettre ensemble dans un même bac 2 issus de la même "portée" ?

c'est la première fois que t'as de la repro ?
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Régulier
Régulier
poupette

Localisation : Briey (54)

Mon 120L avec couple d'Axolotls  Empty
MessageSujet: Re: Mon 120L avec couple d'Axolotls    Mon 120L avec couple d'Axolotls  Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:34

Oui c'est la première ponte, et oui tu peux les mettre ensemble de toute façon ils ne sont pas séxable avant 15 bon centimètre, donc pas sur d'avoir un couple, et si couple il y a et ponte ensuite, il suffirait de laisser les œufs dans le bac et ils se feront manger, vaut mieux ne pas faire de de repro consanguine !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 120L avec couple d'Axolotls  Empty
MessageSujet: Re: Mon 120L avec couple d'Axolotls    Mon 120L avec couple d'Axolotls  Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:18

Oui je pensais que c'était deux races différentes comme les blancs ne sont pas des couleurs naturelles.
Je me doute que ce n'est pas bon pour eux vu le titre de l'article du lien que j'ai trouvé ! lol

Il était tout seul chez mon amie pendant quelques temps et a rejoind un bac avec plusieurs autres copains après ^^

J'ai hâte de voir les photos des bébés !
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Régulier
Régulier
poupette

Localisation : Briey (54)

Mon 120L avec couple d'Axolotls  Empty
MessageSujet: Re: Mon 120L avec couple d'Axolotls    Mon 120L avec couple d'Axolotls  Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:32

http://www.axolotl-passion.net/

voilà pour ceux que ça interesse, le site d'Axolotl Passion ! une mine d'infos !

J+9 les embryons bougent pas mal, ont aperçoit leurs branchies et leurs yeux déjà I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 120L avec couple d'Axolotls  Empty
MessageSujet: Re: Mon 120L avec couple d'Axolotls    Mon 120L avec couple d'Axolotls  Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:38

poupette a écrit:
http://www.axolotl-passion.net/

voilà pour ceux que ça interesse, le site d'Axolotl Passion ! une mine d'infos !

J+9 les embryons bougent pas mal, ont aperçoit leurs branchies et leurs yeux déjà I love you

excellent site ! très complet je trouve et clair en plus ! j'y suis allée faire un tour (tu avais déjà donné le lien sur un autre de tes posts Wink

tu peux remettre des photos de tes embryons ? Mon 120L avec couple d'Axolotls  4154370556
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Mon 120L avec couple d'Axolotls  Empty
MessageSujet: Re: Mon 120L avec couple d'Axolotls    Mon 120L avec couple d'Axolotls  Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:50

super, ca change des poissons
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Régulier
Régulier
poupette

Localisation : Briey (54)

Mon 120L avec couple d'Axolotls  Empty
MessageSujet: Re: Mon 120L avec couple d'Axolotls    Mon 120L avec couple d'Axolotls  Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:00

Oui j'en suis dingue de ces p'tit monstres ! De vrai pokemon Smile hi hi !! Les photos plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
jumarg
Nouveau
Nouveau


Localisation : vatimont

Mon 120L avec couple d'Axolotls  Empty
MessageSujet: Re: Mon 120L avec couple d'Axolotls    Mon 120L avec couple d'Axolotls  Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:10

j'adore leur tete c'est trop cool et super photo franchement beau specimen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 120L avec couple d'Axolotls  Empty
MessageSujet: Re: Mon 120L avec couple d'Axolotls    Mon 120L avec couple d'Axolotls  Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:26

poupette a écrit:
Oui j'en suis dingue de ces p'tit monstres ! De vrai pokemon Smile hi hi !! Les photos plus tard Wink

je dois dire que là tu transmets ta passion Mon 120L avec couple d'Axolotls  337664734 euh enfin je parle pour moi Mon 120L avec couple d'Axolotls  364988687

ils ont des bouilles à croquer ! je les ai montrés à mon homme Mon 120L avec couple d'Axolotls  364988687 et il n'est pas contre Mon 120L avec couple d'Axolotls  3079029344 en fait il veut connaitre la dimension du bac adapté pour eux (à l'âge adulte)

mais j'avoue j'ai une préférence pour ton blanc à branchies roses ! l'autre me fait peur Mon 120L avec couple d'Axolotls  651995842

pour les photos t'inquiète ! je vais patienter Mon 120L avec couple d'Axolotls  667655468 nettoie bien l'objectif Mon 120L avec couple d'Axolotls  277638789
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Régulier
Régulier
poupette

Localisation : Briey (54)

Mon 120L avec couple d'Axolotls  Empty
MessageSujet: Re: Mon 120L avec couple d'Axolotls    Mon 120L avec couple d'Axolotls  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 9:43

J+9
Mon 120L avec couple d'Axolotls  Image10

J+10
Mon 120L avec couple d'Axolotls  Photo11

Pour ce qui est des dimensions du bac tout est dit sur le site et forum, au minimum 80*30 pour deux monstres au sol, la hauteur importe peu puisque pas besoin de beaucoup d'hauteur d'eau !

Le blanc a branchies rose est un leucistique, il existe aussi des gold, albinos, cooper, mélanique noir blanc ou gris, et d'autres mais ils sont plus rare !

Revenir en haut Aller en bas
nathalieOO
Régulier
Régulier
nathalieOO

Localisation : FORBACH

Mon 120L avec couple d'Axolotls  Empty
MessageSujet: Re: Mon 120L avec couple d'Axolotls    Mon 120L avec couple d'Axolotls  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 10:00

Félicitation pour ta ponte !! Moi toujours rien ils ont bien du mal à s y mettre les deux Là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon 120L avec couple d'Axolotls  Empty
MessageSujet: Re: Mon 120L avec couple d'Axolotls    Mon 120L avec couple d'Axolotls  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon 120L avec couple d'Axolotls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Peut on créer un couple avec deux clowns différents?
» Le bac à Seb (120l)
» Mon 120L
» Mon 120l
» 120L ouvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-