Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Froid et bourse aquario...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Froid et bourse aquario... Empty
MessageSujet: Froid et bourse aquario...   Froid et bourse aquario... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:46

Vous faites comment pour vos écailles quand il fait des températures pareilles , dans des glacières pour les transporter ?
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Froid et bourse aquario... Empty
MessageSujet: Re: Froid et bourse aquario...   Froid et bourse aquario... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:55

trés bonne question ,la bourse de sarreguemine c'est ce W.E et les t° seront plus que fraiches et c'est ma 1 ere par ce froid donc je suis très attentif a vos réponses aussi Surprised

phileas
Revenir en haut Aller en bas
boubou55
Régulier
Régulier
boubou55

Localisation : dommary baroncourt

Froid et bourse aquario... Empty
MessageSujet: Re: Froid et bourse aquario...   Froid et bourse aquario... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:58

salut,
perso, j'ai toujours une petite box dans la voiture (une glacière fait le même effet), et j'y place 2 bouteilles de 2L remplies d'eau bouillante pour préchauffer.
Cette astuce fait l'affaire à condition de ne pas s'attarder au bar :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bouboubka55
nini1985
Nouveau
Nouveau
nini1985

Localisation : sarrebourg

Froid et bourse aquario... Empty
MessageSujet: Re: Froid et bourse aquario...   Froid et bourse aquario... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:59

ah oui ça doit pas être simple tout ça. bon courage pour ce dimanche
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Froid et bourse aquario... Empty
MessageSujet: Re: Froid et bourse aquario...   Froid et bourse aquario... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:08

J'utilise un peu le même principe que Boubou, plusieurs bouteilles d'eau à 25/30° dans une glacière. Et si possible je place la glacière dans l'habitacle, comme çà une fois que la voiture est chaude, je rouvre la glacière Smile

Par contre pour les emmener à la bourse, faut faire en sorte de réduire au maximum le temps d'attente au froid avant le départ et à l'arrivée. Et placer les poissons dans l'habitacle si possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Froid et bourse aquario... Empty
MessageSujet: Re: Froid et bourse aquario...   Froid et bourse aquario... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:13

Moi je compte aussi prendre glaciere plus eau chaude le tout ds l'habitacle chauffé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Froid et bourse aquario... Empty
MessageSujet: re   Froid et bourse aquario... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:19

Pour ma part je prend des grandes boites en polystirenes et j'y met des chaufferettes.le polystirene garde aussi la chaleur.en ce qui concerne les chauferettes vous pouvez les trouver chez les magasins de pèches....
A dimanche pour ceux qui seront la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Froid et bourse aquario... Empty
MessageSujet: Re: Froid et bourse aquario...   Froid et bourse aquario... Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 10:32

je viens d'aller chercher des discus ce matin, dans un sac isotherme, avec 3 bouteilles d'eau chaude, un plaid autour de tout ça, dans l'habitacle, et pas de souci, mais bon, seulement 5 km de distance, mais 2 précaution valent mieux qu'une
Revenir en haut Aller en bas
blood
Régulier
Régulier
blood

Localisation : enchenberg

Froid et bourse aquario... Empty
MessageSujet: Re: Froid et bourse aquario...   Froid et bourse aquario... Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 12:11

Vu que je fais des gros poissons et que je dois les transporter dans des seaux, je vais essayer une astuce... en fait j'ai trouvé au boulot des plaques de polystyrène de 3 cm d'épais cylindriques de la taille d'un seau... donc je vais en mettre un en dessous + un un au dessus... et on verra... .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Froid et bourse aquario... Empty
MessageSujet: Re: Froid et bourse aquario...   Froid et bourse aquario... Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 8:54

perso... en général, je fais le tour de la bourse, et une fois avoir tout vu et juste avant de partir, je prend les poissons. Ensuite chauffage das la voiture et hop!! à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Froid et bourse aquario... Empty
MessageSujet: Re: Froid et bourse aquario...   Froid et bourse aquario... Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 9:02

oui, mais je pense que le post est crée à cause de ses p......... de températures qui risquent plus de nous faire du congelés que du vivant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Froid et bourse aquario... Empty
MessageSujet: Re: Froid et bourse aquario...   Froid et bourse aquario... Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 9:11

dam 57 a écrit:
oui, mais je pense que le post est crée à cause de ses p......... de températures qui risquent plus de nous faire du congelés que du vivant

j'avais compris, mais malgrès les températures, je ne pense pas que tu auras du congelé (sauf si tu viens a pied ou que tu roules en décapottable ouverte Froid et bourse aquario... 651995842 Froid et bourse aquario... 651995842 )
Je pense que la salle sera chaufée un minimum, et la voiture aussi. Puis là... il fait chaud! il ne fait que -9!! (j'avais -18 il y a 3 jours.. ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Froid et bourse aquario... Empty
MessageSujet: Re: Froid et bourse aquario...   Froid et bourse aquario... Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 9:20

c'est pas faux, on voit bien qu'il y a réchauffement de la planète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Froid et bourse aquario... Empty
MessageSujet: Re: Froid et bourse aquario...   Froid et bourse aquario... Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 9:52

dam 57 a écrit:
c'est pas faut, on voit bien qu'il y a réchauffement de la planète

Ne t'inquiète pas, on va assez nous la sortir celle la cet été quand on aura 20°... Froid et bourse aquario... 651995842 Froid et bourse aquario... 651995842
Revenir en haut Aller en bas
boubou55
Régulier
Régulier
boubou55

Localisation : dommary baroncourt

Froid et bourse aquario... Empty
MessageSujet: Re: Froid et bourse aquario...   Froid et bourse aquario... Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 10:10

le réchauffement climatique est un réchauffement global de la température moyenne,
les conséquences pour nous seraient, suite à un ralentissement du gulf stream du à la fonte des glace et une dessalinisation de l'eau de mer, un refroidissement aigüe en hiver et pourquoi pas à terme un mini air glaciaire O_o
Ce modèle a été avancé par de nombreux scientifiques et tend à se concretiser
c'est pas demain la veille qu'on aura des guppy's dans nos bassins (tout au moins en hiver) :p

perturbation du gulf stream
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bouboubka55
Invité
Invité



Froid et bourse aquario... Empty
MessageSujet: Re: Froid et bourse aquario...   Froid et bourse aquario... Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 10:13

vous savez il y a des magasins qui vendent aussi du poisson ces jours de grand froid, la salle est chauffée, l'eau des bacs aussi, et votre voiture et logement également je pense.

Donc ce n'est pas les deux minutes que vous allez mettre pour ouvrir votre voiture qui vont en faire du congelé contrairement ce que peux dire certains de façon ironique....
Revenir en haut Aller en bas
flep
Habitué
Habitué
flep

Localisation : Wolkrange (B)

Froid et bourse aquario... Empty
MessageSujet: Re: Froid et bourse aquario...   Froid et bourse aquario... Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 10:26

Moi, ce qui me fait toujours bondir, c'est de voir sur le parking par -10°C des acheteurs se promener avec des sachets contenant des Discus ou autres, discuter entre eux et se montrer les sachets pendant que les poissons se les gèlent. Le lendemain, points blancs, poissons crevés et c'est le vendeur qui vend de la merde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Froid et bourse aquario... Empty
MessageSujet: Re: Froid et bourse aquario...   Froid et bourse aquario... Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 9:57

oui ce n'est pas la faute du vendeur dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Froid et bourse aquario... Empty
MessageSujet: Re: Froid et bourse aquario...   Froid et bourse aquario... Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:32

Petite aventure du jour: j'ai été chercher des guppys, t° extérieure -6°... seule protection, le sachet de congélation.
Vu qu'il faisait bon à l'intérieur et dans ma voiture, et que j'avais suffisamment ratché pour ne pas encore parler à l' extérieur Very Happy , je n'ai pas eu de soucis.
Après j'ai bien laissé l'acclimatation se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Froid et bourse aquario... Empty
MessageSujet: Re: Froid et bourse aquario...   Froid et bourse aquario... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Froid et bourse aquario...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» l'Aquario-Club Nord-Meusien (Verdun)
» groupe froid
» groupe froid fait maison
» groupe froid resun cl450
» Groupe froid et débit necessaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE FORUM :: La papote-