Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 problème electrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sébastien
Régulier
Régulier
Sébastien

Localisation : TRIEUX

problème electrique Empty
MessageSujet: problème electrique   problème electrique Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:01

Bonjour tout le monde,

j'ai un bac juwel vision 450 depuis 6 ans.
jamais de problème d'éclairage j'ai juste changé une rampe T8 qui déconnait par une rampe T5.
samedi dernier j'ai démménager.
j'ai une rampe T8 vide qui me sert de couvercle et une T suffisante pour mon bac a cichlidés.
j'ai refais le bac dans la nouvelle maison.
au bout de 3 jours, rampe T8 ne fonctionne plus (pas les néons la rampe)
je la remmene au hornbach sous garantie, une autre est en commande.
pendant ce temps je met 2 tube bidon a 3 euro dans ma rampe T8 juste pour faire de la lumière en attendant, ce matin au bout de 2 jours rebelote la rampe ne fonctionne plus (pas les néons).
tous le reste fonctionne.

je deviens fou et ca m'ennerve beaucoup j'en ai marre de juwel et de ce bac!!!!
d'ou cela peut bien venir ? ou est ce de la poisse ?
Revenir en haut Aller en bas
maroni57
Nouveau
Nouveau
maroni57

Localisation : Metz devant les ponts

problème electrique Empty
MessageSujet: Re: problème electrique   problème electrique Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:21

salut, perso je ne connais pas juwel, mais j'ai pas entendu que du bien, notamment sur leur galerie

pour une réponse plus technique, attends les avis de ceux qui connaissent, mais tu devrais essayer de bouger un peu le câble d'alimentation de la rampe, peut-être a t il été légèrement arraché durant le déménagement ( dans ce genre de chose, on a beau faire comme on veut, y a toujours de la casse !) et ça te fait un mauvais contact
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

problème electrique Empty
MessageSujet: Re: problème electrique   problème electrique Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 22:12

à propos de ça, j'ai aussi un problème d'éclairage sur mon juwel 240, quand j'ai voulu allumer le bac, pas de lumière, enfin ça fait un petit coup de lumière sur 10-15 cm du néon pendant 1 seconde, et plus rien. Je ne sais pas encore si c'est les néons ou la rampe, mais avec la réputation des rampes juwel, je m'attends au pire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème electrique Empty
MessageSujet: Re: problème electrique   problème electrique Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 23:28

change le starter déjà sur ton 240 sinon c'est ton néon qui est mort
niveau qualité juwel est pas le pire mais c'est vrai qu'il y a souvent des problèmes avec le temps je sais que perso pour juwel j'ai pas trop envie de les vendre car trop de risque de retour clients
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

problème electrique Empty
MessageSujet: Re: problème electrique   problème electrique Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 7:34

petit rappel achaque changement de neons on change le starter un vieux starter fatigue le neon un vieux neon fatigue le starter ci par contre tu n'a pas de starter tu est equipé en ballast electronique je n'aime pas ce genre de ballast car plus fragile que les autre surtout en made in china et ci c'est le cas ton ballast ce met en securité car il chauffe d'ou plus de neon qui fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

problème electrique Empty
MessageSujet: Re: problème electrique   problème electrique Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 7:53

Il n'y a pas de starter sur les rampes Juwel, ce sont des ballasts électroniques, qui sont inaccessibles. J'ai du changer une fois la mienne au bout de 5 ans sur Rio 240 en T8. Coût: 80€. J'avais voulu en profiter pour prendre une galerie T5, mais le vendeur m'a dit que ce n'étaient pas les mêmes dimensions pour réutiliser les battants du couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème electrique Empty
MessageSujet: Re: problème electrique   problème electrique Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 9:07

salut,

désolé il y a des rampes juwel avec starter la preuve juwel vend les starter sur mon catalogue fournisseur j'ai moi même un petit juwel il y a bien un starter qui ce trouve dans la galerie .
après oui chez juwel chaque bac a son propre matériel même leur tubes néon on pas les même dimensions exemple le tube T5 Marine 24 watts 438 mm Acadia tube T5 24 watts 550 mm enfin juwel reste juwel c'est une bonne marque quand que ça marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Régulier
Régulier
Sébastien

Localisation : TRIEUX

problème electrique Empty
MessageSujet: Re: problème electrique   problème electrique Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 11:20

est ce que le chauffage au sol peut jouer sur mon problème ?
depuis que je suis dans ma nouvelle maison j'ai l'impression que les couvercles et rampes côté de l'eau sont beaucoup impregner d'humidité par rapport a avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème electrique Empty
MessageSujet: Re: problème electrique   problème electrique Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 12:37

pour moi non car ton bac et pas directement au sol enfin je pense pas .
a tu pas plutot des surtension dans ta nouvelle maison tu sais moi j'ai habité un petit village alimenté en electicité par raon l'etape et des foi raon envoi trop fort et les ampoules on une durée de vie tres courte 5 mois max j'ai eu deux box hs par le meme probleme peut etre le meme probleme pour toi a tu changer de lieu ??
apres l'humidité dans un bac fermée peut etre une causse de panne électrique mais sur deux bac ca fait beaucoup ou tu a vraiement pas de chance
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Régulier
Régulier
Sébastien

Localisation : TRIEUX

problème electrique Empty
MessageSujet: Re: problème electrique   problème electrique Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 12:40

ce n'est pas sur 2 bacs mais sur le même mais les 2 rampes ont laché la meme semaine une a tour de role
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème electrique Empty
MessageSujet: Re: problème electrique   problème electrique Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 12:46

ah pardon Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

problème electrique Empty
MessageSujet: Re: problème electrique   problème electrique Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 17:53

Sébastien a écrit:
Bonjour tout le monde,

j'ai un bac juwel vision 450 depuis 6 ans.
jamais de problème d'éclairage j'ai juste changé une rampe T8 qui déconnait par une rampe T5.
samedi dernier j'ai démménager.
j'ai une rampe T8 vide qui me sert de couvercle et une T suffisante pour mon bac a cichlidés.
j'ai refais le bac dans la nouvelle maison.
au bout de 3 jours, rampe T8 ne fonctionne plus (pas les néons la rampe)
je la remmene au hornbach sous garantie, une autre est en commande.
pendant ce temps je met 2 tube bidon a 3 euro dans ma rampe T8 juste pour faire de la lumière en attendant, ce matin au bout de 2 jours rebelote la rampe ne fonctionne plus (pas les néons).
tous le reste fonctionne.

je deviens fou et ca m'ennerve beaucoup j'en ai marre de juwel et de ce bac!!!!
d'ou cela peut bien venir ? ou est ce de la poisse ?

Pour résumer :
Le 25 février tu as déménagé ton bac de marque Juwel modele vision 450.
Tu avais jusqu'à ce jour comme rampe d'éclairage un T8.
Tu as acheté une rampe T5 qui a fonstionné 3 jours. Sous garantie il te l'échange donc
en attendant tu as récupéré la T8 qui a tenu 2 jours.

Donc à l'heure actuelle tu n'as plus de rampe!!!

Mes questions :
Sur ta prise électrique as-tu d'autres appareils branchés ?
Si oui lesquels ?
Si non peux-tu brancher une lampe ou autres (que tu ne veux plus) sur cette même prise ?
Par précaution je ne brancherais un appareil que si je suis présente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Sébastien
Régulier
Régulier
Sébastien

Localisation : TRIEUX

problème electrique Empty
MessageSujet: Re: problème electrique   problème electrique Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:11

sur la prise j'ai une ramette avec filtre, chauffage, et néons donc mais la je viens de mettre une ramette avec protection en cas de surtension.
le filtre et le chauffage pas de soucis.
la en ce moment j'ai mis un néon de bricolage pour mettre au plafond dans les garages je l'ai mis a la meme prise sur l'aquarium depuis vendredi la pour l'instant pas de soucis en attendant la nouvelle ca fonctionne avec un néon a 3 euros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème electrique Empty
MessageSujet: Re: problème electrique   problème electrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème electrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» tableau electrique et groupe electrogene
» Mésaventure électrique.............
» Soucis électrique?
» protection electrique
» polarité et sécurité éléctrique ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-