Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Partagez
 

 Qui utilise les produits easy life profito et carbo??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Qui utilise les produits easy life profito et carbo?? Empty
MessageSujet: Qui utilise les produits easy life profito et carbo??   Qui utilise les produits easy life profito et carbo?? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:06

Hello

je voudrais changer ma fertilisation, qui utilise ces produits et à quelle dose??? Moi j'ai un 125L

J'en ai vu sur zooplus

Merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui utilise les produits easy life profito et carbo?? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les produits easy life profito et carbo??   Qui utilise les produits easy life profito et carbo?? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:55

piccolo peut t'aider en la matière sur les produits easy que ce soit carbo profito et féro en fonction de l'état des plantes Wink

je pense qu'il te répondra Wink il est top pour ça Very Happy

des produits qu'il m'a conseillés et qui fonctionnent un max

je fais pas de pub ! je prends les bons conseils sur le forum Wink

c'est un chef en matière de plantes ! Qui utilise les produits easy life profito et carbo?? 874950743
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Qui utilise les produits easy life profito et carbo?? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les produits easy life profito et carbo??   Qui utilise les produits easy life profito et carbo?? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:04


mediomatrici, n'injectes-tu pas déjà du CO2 ?

c'est pour le même bac ?
est-ce que cela ne ferait pas double emploi ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Invité
Invité



Qui utilise les produits easy life profito et carbo?? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les produits easy life profito et carbo??   Qui utilise les produits easy life profito et carbo?? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:25

moi j'en utilise. Les dosages préconisés sont marqués (je ne l'ai plus en tête). En respectant les doses, j'ai de belles plantes (quand les escargots me les bouffent pas!!)
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Qui utilise les produits easy life profito et carbo?? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les produits easy life profito et carbo??   Qui utilise les produits easy life profito et carbo?? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:44

EasyCarbo c'est 1ml pour 50L max 2ml/jour bac trés planté! Ca marche bien chez moi avec un sol nutritif et un peu de fer une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Qui utilise les produits easy life profito et carbo?? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les produits easy life profito et carbo??   Qui utilise les produits easy life profito et carbo?? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:59

Merci pour vos réponses.

Suivant les conseils de Piccolo j'ai commandé du easylife algexit et de l'engrais profito.

J'ai lu que l'easy carbo est idéal pour des petits bacs et revient plus cher à l'emploi dans des volumes plus grand. Donc je reste sur mon CO2 et puis pas de double emploi

Après lecture et corrigez mois si je me trompe il faut diviser par 7 la dose prescrite soit 1,7 ml par jour pour mon bac (10ml/100l). Mais j'ai également lu que la dose dépend aussi du nombre de plantes; qu'au début il faudrait mieux réduire pour augmenter progressivement etc. Petit casse tête lol

Enfin quel est le moment idéal pour en donner??? Début d'éclairage je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui utilise les produits easy life profito et carbo?? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les produits easy life profito et carbo??   Qui utilise les produits easy life profito et carbo?? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:14

tu divises par 2 la dose pour l'easy profito au départ et tu augmentes sur 3 semaines la dose pour arriver à la dose totale indiquée

si feuilles jaunes ou enroulées ou trous dans les feuilles ajouter du féro

si algue et que ça pousse bien ajouter du carbo

le résultat est top

(merci picolo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Qui utilise les produits easy life profito et carbo?? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les produits easy life profito et carbo??   Qui utilise les produits easy life profito et carbo?? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:13

Tout à fait Gaby, en voilà une réponse précise et constructive Razz

Pour Medio, le carbo est pas indispensable, il permet de donner un coup de fouet pour la rerise des plantes et agit contre les algues, mais j'ai aussi cessé de l'utiliser.

En revanche surveille bien tes plantes, si tu vois que la croissance ralentit tout à coup, ou que les feuilles deviennent de plus en plus claires, voire jaunes, il faudra te lancer dans le Ferro en plus du Profito, logiquement dans un mois Wink

Pour les doses, comme l'ont dit les autres, tu suis les instructions du mode d'emploi, et tu divises par 7 pour avoir la dose journalière (ce qui est vraiment une bonne idée, surtout dans ton cas avec un soucis d'algues), toujours injecter au mieux 10 minutes avant l'allumage, ça évite que les algues profitent de la lumière avant que les plantes aient reçu leur dose de nutriments.

Et effectivement commence par une demie dose, et tu augmentes graduellement sur 3 semaines / un mois.

Revenir en haut Aller en bas
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Qui utilise les produits easy life profito et carbo?? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les produits easy life profito et carbo??   Qui utilise les produits easy life profito et carbo?? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:09

Merci à vous deux. Par contre faudra que je modifie mon éclairage. J'éclaire de 15h à 21h. Je suis là l'aprem qu'une semaine sur deux. Sinon je rentre à 19H.

C'est un peu chiant pour trouver une plage d'éclairage idéale surtout si il faut en mettre 10 minutes avant l'allumage! J'ai également des comprimés de fer dennerlé que je rajoute une fois toutes les deux semaines

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Qui utilise les produits easy life profito et carbo?? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les produits easy life profito et carbo??   Qui utilise les produits easy life profito et carbo?? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 1:19

j'éclaire de 17h à minuit, mais j'ai plus de lumens que toi, tu devrais peut être rallonger un peu la durée, y'a une formule pour calculer ça, je vais chercher ça demain Wink

si t'es pas là pour doser tous les jours, dose par semaine, c'est moins bien mais ça reste un bon compromis, par contre essaie de doser le fer chaque semaine, c'est pas très durable comme élément dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Qui utilise les produits easy life profito et carbo?? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les produits easy life profito et carbo??   Qui utilise les produits easy life profito et carbo?? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 10:20

Piccolo a écrit:
j'éclaire de 17h à minuit, mais j'ai plus de lumens que toi, tu devrais peut être rallonger un peu la durée, y'a une formule pour calculer ça, je vais chercher ça demain Wink

si t'es pas là pour doser tous les jours, dose par semaine, c'est moins bien mais ça reste un bon compromis, par contre essaie de doser le fer chaque semaine, c'est pas très durable comme élément dans l'eau.

Si je mets un comprimé de fer par semaine après un changement d'eau c'est ok?

J'avais réduis ma durée d'éclairage à cause des algues. Qui utilise les produits easy life profito et carbo?? 337664734

J'ai 3080 (28w X 2 X 55) lumens pour mon 125 L sans réflecteur. J'ai trouvé qu'un bac moyennement planté de 100l devrait avoir 3000 lumens.
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Qui utilise les produits easy life profito et carbo?? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les produits easy life profito et carbo??   Qui utilise les produits easy life profito et carbo?? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 11:07

Oui pour la durée, là je parlais une fois que tes soucis seront arrangés Wink

Pour le fer, je connais pas les doses Dennerle, mais si tu avais pas de carences, tu diminue par 2 ce que tu mettais toutes les 2 semaines ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui utilise les produits easy life profito et carbo?? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise les produits easy life profito et carbo??   Qui utilise les produits easy life profito et carbo?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui utilise les produits easy life profito et carbo??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qui utilise un RAB?
» GARANTIE DES PRODUITS/MARCHANDISES
» Easy Led Control
» Rampe easy led hs
» Complètement largué sur les produits récifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les plantes & algues-