Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 Technologie/ éco-aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Technologie/ éco-aquariophilie Empty
MessageSujet: Technologie/ éco-aquariophilie   Technologie/ éco-aquariophilie Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:24

Je vois beaucoup de sujets sur des bacs ou la technologie est reine : filtres puissants, CO2 , lampe UV , ajout de ci ou de ça ... personnellement j'en suis revenue et m'oriente vers une aquariophilie plus éco... logique ou éco... nomique , des bacs peu peuplés pour la plupart , très plantés et sans filtration ou très faible , simplement un changement d'eau par semaine . Avec ou sans sol .
Vos avis et expériences sont les bienvenus ...
Revenir en haut Aller en bas
Beans57
Habitué
Habitué
Beans57

Localisation : Sarreguemines/Pont à Mousson

Technologie/ éco-aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: Technologie/ éco-aquariophilie   Technologie/ éco-aquariophilie Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:02

Alors perso deux bac à maman wingei : eau cattapa et mousse de java c'est tout pas de fond rien et ca tourne niquel depuis janvier Smile
Très peu de changement d'eau mais très peu de poipoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Technologie/ éco-aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: Technologie/ éco-aquariophilie   Technologie/ éco-aquariophilie Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:57

Pour moi, pas de filtres en général, peu de lumière (passage aux leds), bac sous-peuplé et déco ramassée dans la nature, changement d'eau (de pluie)10% par semaine.
Tout ça, bien entendu, parce que ça correspond aux besoins de mes poissons .
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Technologie/ éco-aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: Technologie/ éco-aquariophilie   Technologie/ éco-aquariophilie Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 15:51

Je fais les deux, et je pense qu'on ne peut pas comparer.

D'un côté on peut avoir un joli bac planté avec des espèces tolérantes et peu peuplé sans technologie outrancière.

Mais d'un autre côté un beau bac planté aidé par la technologie c'est sans commune mesure avec un bac low tech.

J'aime bien les deux versions ^^


Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe11
Nouveau
Nouveau


Localisation : Essey-lès-Nancy

Technologie/ éco-aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: Technologie/ éco-aquariophilie   Technologie/ éco-aquariophilie Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 23:28

Tout dépend si on s'intéresse à la dépense par aquarium ou la dépense énergétique par poisson... Surprised Comme chez les hommes, plus c'est dense, plus c'est économique par habitant.

Perso je regarde bien la conso de la lumière et des filtres. Mais si il est sous éclairé, autant utiliser la lumière naturelle sans éclairage, ou alors faut vraiment tailler souvent sinon les plantes s'étouffent (expérience avec mon 100l et couvercle d'origine juwel 1 seul néon 18W).
Mais je suis pour faire attention. Là je cherche pour récupérer la chaleur de l'éclairage pour chauffer le bac...

Sinon le filtre externe avec un bon débit et une masse filtrante importante, c'est quand meme le top, très peu d'entretien. Moins j'en fais, mieux je me porte, je préfère regarder les poissons.

Bref, j'aime aussi les 2...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Technologie/ éco-aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: Technologie/ éco-aquariophilie   Technologie/ éco-aquariophilie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Technologie/ éco-aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» débutant en aquariophilie
» Dictionnaire aquariophilie
» arreter l'aquariophilie
»  le sondage: Avenir de l'aquariophilie
» championat d aquariophilie 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-