Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 projet fish-room

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

projet fish-room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet fish-room   projet fish-room - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 14:57

moi j'ai une vmc hygro reglable (ou un truc comme ca)
69 € chez le..y M....n tu peux régler le déclenchement de la 2 eme vitesse a partir de 60 % a 90 % d'humidite environ
Revenir en haut Aller en bas
dolipranes
Régulier
Régulier
dolipranes

Localisation : hagondange

projet fish-room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet fish-room   projet fish-room - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 16:44

salut
si ta pièce est bien isoler que tu n'a pas de point froid

garde les bac ouvert car l'air ambiant aura casi la même température que tes bac
Si tu utilise pour certain bac des thermos-plongeur n'oublie pas de les isoler car ce sont eux qui vont apporter en grande dose de l'humiditer

Autrement je suit très favorable pour le déhumidificateur , même si il a un prix ...et encore je prendrait pas celui annoncer ci dessus il et toujours utile

vmc = renouvellement de l'aire dite basse consommation , ce qui me parait illusoire ,il on généralement une consommation de 28 w qui tourne 24/24 28x24=672w journalier
sur 365 jour 365x672=245280w annuel 246kw quoi... a 0.12ctm le kw
246x0.12=29.52euuro par ans
sa vas ce n'est pas trop élever ....ou pas .... sachant qu'il faut prendre les perte de chaleur qui vont générer des depences , mhhh chauffage 500, 1000. 2000 w ? (car je pence que tu n'utilise pas de pompe a chaleur air/air) sans evidament oublier que la vmc passe en 2eme vitesse
mais la cela ce calcule a l'année en variation des point chaud et froid

si ton compresseur et situer en dehors de la pièce tu fera deja un apport d'aire neuve (mais il faut que ton air apporter ne soit pas froide ou ya réaction et création d'humiditer)
tu couple le tout avec une grille de ventilation
consommation =0euro

mais l'ajout d'un déhumidificateur a sont importance si jamais ton isolation n'est pas optimum

voila en gros , juste une ptite question ta fenêtre et isoler ? si ce n'est pas le cas cela sera ta plus grosse source d'humiditer ,méme un simple double vitrage ne suffira pas
il faut prendre du costo fenêtre hautement économique .... autrement oublie ta fenetre et prolonge ton isolation

a j'oublier resitance thermique des mur , sol et plafond ?
projet fish-room - Page 2 731986
Revenir en haut Aller en bas
 

projet fish-room

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ma fish room
» Ma fish room
» Mon bureau fish room
» ma futur "mini fish room"
» La shrimp(fish)room de Claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-