Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projet de changement de rampe T5 par leds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de changement de rampe T5 par leds   Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 18:35

motarde57 a écrit:


Ok donc celui que tu as c'est celui-ci AQUALIGHT LED600 - 12 Watts :
http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1317


oui c'est celui là et j'ai aussi le ptit modèle le 200 avec 33 leds
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de changement de rampe T5 par leds   Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 20:56

j'ai fait le calcul pour mon bac recifal de 720 litres chez alpheus =3500euros et a faire moi meme 600 euros de matos (mais il faut la faire ) et surtout attention à la qualité des led et les optique aussi sont très importantes
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de changement de rampe T5 par leds   Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 14:13

Pour les rampes du type de celle d'Aqualight , tu peux étirer les pieds d'une dizaine de cm , mais visuellement... pour mon bac de 120 , j'ai pris une rampe de 120 , celle de 100 aurait pu faire mais ça ne me plaisait pas .
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe11
Nouveau
Nouveau


Localisation : Essey-lès-Nancy

Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de changement de rampe T5 par leds   Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 0:38

Bonjour,

Je suis un petit nouveau ici mais j'ai un petit aquarium depuis une dizaine d'année.
Je regarde pour le changer par un plus grand. A ce propos, si quelqu'un sait ou on peut avoir du verre à la coupe à un tarif correct sur nancy, je suis preneur.

Bon sinon, comme le titre l'indique, je m'intéresse aux leds pour me fabriquer une rampe. Sinon les rampes toute faite ont l'air super, il faudrait juste enlever un chiffre au tarif.

Alors pour moi en résumé, d'après ce que j'ai trouvé et mes 2 spots led en complément sur mon bac ouvert :
- les leds ne consomment pas beaucoup moins que les T5 mais la lumière est directionnelle (on éclaire qu'un coté) et elle pénètre mieux le bac
- je pense que la consommation des produits 12V est donnée sans tenir compte du transfo 12V. Donc ça consomme plus en vrai. D'ou le meilleur rendement écrit d'un 12V par rapport à un 220V (en espérant être clair)

Après les produits sont très variables ou les descriptions assez floues sur internet...
Quelqu'un a déjà testé celle ci alors?
http://www.anrold-diffusion.com/PBSCProduct.asp?ItmID=4188339
A titre pro, je travaille avec des leds et je cherche en catalogue ce qui pourrait être détourné en aquarium. Je devrais tester ça bientôt. si ça vous dit, je vous dirait ce que ça donnera.
Coté bandeau, par rapport à celui ci dessus, il y en a des 2 fois plus performants. celui ci est moins bon qu'un néon en consommation...

Sinon qui a déjà testé des leds? et de quelles sorte?

Merci,

Rodolphe


Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de changement de rampe T5 par leds   Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 7:38

vas sur ce site j'y ais posté un sujet tu verra les led que je vais prendre pour ma ranpe dans la section aquariophilie
http://www.forum.led-fr.net/forum/index.php
Revenir en haut Aller en bas
raz
Régulier
Régulier


Localisation : cocheren

Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de changement de rampe T5 par leds   Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 8:07

ne pas oublier la qualitée des leds, c'est comme pour tout, la qualitée a un prix.
Ensuite pour les rampes toute prete la possibilité de changer une led en cas de non fonctionnement et ou trouver des leds de rechange.
Oui les rampes Alpheus sont cheres mais il y a la qualitée, le travail et le SAV .....
Si j'avais choisi de faire ma rampe led, c'etait pour rester dans mon budget apres c'est un sacré travail.
Si ca interesse certain on peut regarder le projet ensemble et je pourrais pourquoi pas réaliser les modules
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrazmokets.skyblog.com/
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de changement de rampe T5 par leds   Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 10:56

Rodolphe11 a écrit:
Bonjour,

Je suis un petit nouveau ici mais j'ai un petit aquarium depuis une dizaine d'année.
Je regarde pour le changer par un plus grand. A ce propos, si quelqu'un sait ou on peut avoir du verre à la coupe à un tarif correct sur nancy, je suis preneur.

Bon sinon, comme le titre l'indique, je m'intéresse aux leds pour me fabriquer une rampe. Sinon les rampes toute faite ont l'air super, il faudrait juste enlever un chiffre au tarif.

Alors pour moi en résumé, d'après ce que j'ai trouvé et mes 2 spots led en complément sur mon bac ouvert :
- les leds ne consomment pas beaucoup moins que les T5 mais la lumière est directionnelle (on éclaire qu'un coté) et elle pénètre mieux le bac
- je pense que la consommation des produits 12V est donnée sans tenir compte du transfo 12V. Donc ça consomme plus en vrai. D'ou le meilleur rendement écrit d'un 12V par rapport à un 220V (en espérant être clair)

Après les produits sont très variables ou les descriptions assez floues sur internet...
Quelqu'un a déjà testé celle ci alors?
http://www.anrold-diffusion.com/PBSCProduct.asp?ItmID=4188339
A titre pro, je travaille avec des leds et je cherche en catalogue ce qui pourrait être détourné en aquarium. Je devrais tester ça bientôt. si ça vous dit, je vous dirait ce que ça donnera.
Coté bandeau, par rapport à celui ci dessus, il y en a des 2 fois plus performants. celui ci est moins bon qu'un néon en consommation...

Sinon qui a déjà testé des leds? et de quelles sorte?

Merci,

Rodolphe


Bonjour Rodolphe. Merci de nous faire partager ta futur rampe à leds.
Peux tu nous faire une présentation? Nombre de litre, population, ....

C'est ici :
http://www.aquariophilelorrain.com/f2-presentations-individuelles

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de changement de rampe T5 par leds   Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 11:00

Rodolphe11 a écrit:


Alors pour moi en résumé, d'après ce que j'ai trouvé et mes 2 spots led en complément sur mon bac ouvert :
- les leds ne consomment pas beaucoup moins que les T5 mais la lumière est directionnelle (on éclaire qu'un coté) et elle pénètre mieux le bac
- je pense que la consommation des produits 12V est donnée sans tenir compte du transfo 12V. Donc ça consomme plus en vrai. D'ou le meilleur rendement écrit d'un 12V par rapport à un 220V (en espérant être clair)

Rodolphe


Qui pourrait me confirmer ce que Rodolphe vient d'écrire (en rouge)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Rodolphe11
Nouveau
Nouveau


Localisation : Essey-lès-Nancy

Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de changement de rampe T5 par leds   Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 23:48

Bonjour,

Si ce n'est pas indiscret Céline, ça coute combien ton projet de rampe sur mesure?

Sinon jepense que je vais faire un mix. Avec une grosse partie sur du T5 à rendement élevé et energy saver (50W ou lieu de 54). Au vu de l'utilisation en continue, l'intensité lumineuse des leds vont baisser au fil des années mais on ne peut pas les changer...

Ah si une petite précision, les leds sont a priori plus performante en t° élevé. En led à 6500K le flux lumineux est plus important qu'à 3000K, et en T5 c'est l'inverse. Donc je prendrai des leds froides et un mélange sur le tubes.

J'ai trouvé des luminaires T5 et led étanches, (j'espère pas trop cher car je vends déjà quelques uns de leur produits)
http://www.switch-made.com/fr/led-products/led-tube-polycarbonate-1200.html
Je prends un truc similaire en T5 et je monterais le tout dans un couvercle fait maison. Comme ça la partie élec est déjà faite, j'ai juste l'habillage à faire.

Quelqu'un a déjà fait ça?

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de changement de rampe T5 par leds   Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:03

Rodolphe11 a écrit:
Bonjour,
Si ce n'est pas indiscret Céline, ça coute combien ton projet de rampe sur mesure?
motarde57 a écrit:
1 590€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de changement de rampe T5 par leds   Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:08

motarde57 a écrit:
Rodolphe11 a écrit:


Alors pour moi en résumé, d'après ce que j'ai trouvé et mes 2 spots led en complément sur mon bac ouvert :
- les leds ne consomment pas beaucoup moins que les T5 mais la lumière est directionnelle (on éclaire qu'un coté) et elle pénètre mieux le bac
- je pense que la consommation des produits 12V est donnée sans tenir compte du transfo 12V. Donc ça consomme plus en vrai. D'ou le meilleur rendement écrit d'un 12V par rapport à un 220V (en espérant être clair)

Rodolphe


Qui pourrait me confirmer ce que Rodolphe vient d'écrire (en rouge)?

A part l'avis de rodolphe , personne pour me renseigner????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de changement de rampe T5 par leds   Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:27

pour moi la puissance donné est la puissance consommé.... donc 12v ou 220v cela ne change rien.......

ce qui est vrai c'est que 30w en t5 ne consomme pas plus que 30w en led.... mais les leds nouvelles génération éclaire 2 fois plus........ pour mon bac par exemple je remplace 432w par 260w et cela éclairera avec la même intensité....



quand à la version proposé par rodolphe je ne peux pas dire, ce que je sais c'est que je n'ai jamais éclairé mes bacs par des lumières non aquariophile...
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de changement de rampe T5 par leds   Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:09

bentho57 a écrit:
pour moi la puissance donné est la puissance consommé.... donc 12v ou 220v cela ne change rien.......

ce qui est vrai c'est que 30w en t5 ne consomme pas plus que 30w en led.... mais les leds nouvelles génération éclaire 2 fois plus........ pour mon bac par exemple je remplace 432w par 260w et cela éclairera avec la même intensité....



quand à la version proposé par rodolphe je ne peux pas dire, ce que je sais c'est que je n'ai jamais éclairé mes bacs par des lumières non aquariophile...

Merci beaucoup pr ta réponse RV.

Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 2618660467
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Rodolphe11
Nouveau
Nouveau


Localisation : Essey-lès-Nancy

Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de changement de rampe T5 par leds   Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 23:49

Bonjour,

Je m'explique sur la puissance :
La puissance donnée est la puissance consommée. Je suis d'accord. Mais uniquement pour l'objet concerné.
Une rampe led de 1 mètre consomme 15W quelle soit en 12V ou 220V.
Donc conso = 15W comme c'est écrit sur le produit.

Mais ce n'est pas fini. Dans le cas du 12V on ne branche pas sa led sur la prise (à voir ce que ça fait remarque...) mais sur un transfo 220V - 12V.
Le tranfo qui ne fait à priori pas parti du produit et il a un rendement. Pour l'exemple on va dire 0,9

La puissance consommée pour le complexe lampe + transfo sera de 16,67W.

-----

2ème point :
Les réflecteur des tubes néons ont aussi un rendement. On perd quand meme de la lumière qui va dans la mauvaise direction. Les bons que j'ai vu sont à 0,92 de rendement...

Donc égalité led - néon mais pas sur les mêmes plans.

-----

3ème point :
La hauteur des tubes m'embète, ça me ferait un couvercle de 20cm en T5 + ballast dans le couvercle...
Y a t il une hauteur des tubes T5 par rapport à l'eau qui est préconisée ou on s'en fout?
Merci d'avance.

Sinon je continue tranquillement mes recherches. A bientôt,

Revenir en haut Aller en bas
ganou
Régulier
Régulier
ganou

Localisation : 55140

Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de changement de rampe T5 par leds   Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 14:27

j'ai un eclairage a led d'origine sur mon aqualtlantis deco horizon50 certe rien a voir avec ton projet mais devais duré 5 a 6 ans aussi.
au bout d'un an et demi il a deja 14 leds qui ne marchent plus sur 76 ca fait environ 20% d'eclairage en moins .
a ce prix faut etre sur qu'il te les garantisse et qu'il te les changes si ca crame.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de changement de rampe T5 par leds   Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 17:12

ganou a écrit:
j'ai un eclairage a led d'origine sur mon aqualtlantis deco horizon50 certe rien a voir avec ton projet mais devais duré 5 a 6 ans aussi.
au bout d'un an et demi il a deja 14 leds qui ne marchent plus sur 76 ca fait environ 20% d'eclairage en moins .
a ce prix faut etre sur qu'il te les garantisse et qu'il te les changes si ca crame.

ca ce n'est rien c'est un de tes drivers qui à l&ché je m'explique un drivers pilotes un certains nombre de les suivant ca puissance le tiens (14) donc il est hs et c'est purquoi il te reste le reste en fonction change ce driver et cela repart en general c'est la qualité des drivers qui te fait la qualité d'eclairage de tes led
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe11
Nouveau
Nouveau


Localisation : Essey-lès-Nancy

Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de changement de rampe T5 par leds   Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 23:09

Voilà quelques nouvelles : j'ai fait quelques test sur mon petit bac et j'ai terminé la modif de mon couvercle juwel 100l :
Modif simple :
- j'ai gardé le systèmeT8, je vais changer le ballast (pas encore reçu) et j'ai mis un T8 eco 16W 840
- j'ai rajouté 2 bandes led blanc 6000K et un peu de bleu

Ca marche bien l'éclairage est assez uniforme, ça éclaire bien toute la longueur du bac. Par contre ça chauffe les leds, et ça n'aime pas trop la chaleur. Il faut que je fasse quelque chose.

Je ferai un post et je mettrai quelques photos quand j'aurais terminé le couvercle du 2ème bac (360l) ou je garde le même principe, 65% de la lumière en néon T5 et le reste en led.
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de changement de rampe T5 par leds   Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:30

Rodolphe11 a écrit:
Voilà quelques nouvelles : j'ai fait quelques test sur mon petit bac et j'ai terminé la modif de mon couvercle juwel 100l :
Modif simple :
- j'ai gardé le systèmeT8, je vais changer le ballast (pas encore reçu) et j'ai mis un T8 eco 16W 840
- j'ai rajouté 2 bandes led blanc 6000K et un peu de bleu

Ca marche bien l'éclairage est assez uniforme, ça éclaire bien toute la longueur du bac. Par contre ça chauffe les leds, et ça n'aime pas trop la chaleur. Il faut que je fasse quelque chose.

Je ferai un post et je mettrai quelques photos quand j'aurais terminé le couvercle du 2ème bac (360l) ou je garde le même principe, 65% de la lumière en néon T5 et le reste en led.

C'est en T5 ouT8?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Rodolphe11
Nouveau
Nouveau


Localisation : Essey-lès-Nancy

Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de changement de rampe T5 par leds   Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:01


Les 2 :

Le couvercle du 100l Juwel est en T8, comme ça je change juste le ballast et je garde le cablage et douilles étanches. Mais j'ai commandé un ballast qui accepte un T5, comme ça je pourrai le remplacer par un 24W au besoin.

J'ai fabriqué un couvecle pour mon 360l et là j'ai mis 2 T5 de 54W en 840 et 865. Je pense que les T5 seront plus évolutifs. Ca éclaire déjà bien, reste à ajouter les leds.

Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de changement de rampe T5 par leds   Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 22:36

Bonjour céline

Je m'interresse aussi au led pour mon aquarium ( récifale) mais sa marchera aussi pour toi en eau douce, je te met un lien super interressant de personne qui ont fabriqué leur rampe avec des led haute puissance de 50w, il explique et tu as les sites ou commandé, je vais refaire ma rampe actuelle en remplacent par des leds comme eux je ferais un sujet lorque je commencerai sa surement cet hiver

http://www.recifal-reef.fr/ma_rampe.htm?
PHPSESSID=08ae7e1e325e5f32e93f255cd2a5160d

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de changement de rampe T5 par leds   Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 9:23

Merci Raph pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de changement de rampe T5 par leds   Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 22:42

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de changement de rampe T5 par leds   Projet de changement de rampe T5 par leds - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet de changement de rampe T5 par leds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Changer ma rampe T5 par des leds
» Cherche rampe hqi ou leds
» Rampe Easy Leds 438, besoin de conseils
» Probleme bloc alimentation rampe eclairage leds
» HS : rampe leds Beams work 300 pour 60l qui clignote!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-